Celle qui commençait ses bavardages …

La musique m’est aussi indispensable dans la vie que l’oxygène. Comme Obélix avec la potion magique, je suis tombée dans la marmite (musicale) étant petite. Dans la famille on joue essentiellement de la guitare ou du piano, je me sens bien dans l’Univers artistique. Comme un électron libre. La musique est l’une des rares choses qui m’apaise (pour une grande anxieuse comme moi ça tient du miracle), on oublie tout sitôt que la première note s’envole et recouvre le silence. 

C’est mon cocon, mon réconfort de même que l’écriture ou la photographie. On peut exprimer tellement de choses à travers l’Art …

C’est assez difficile d’expliquer ce que je ressens pour la musique,c’est comme si je devais écrire une lettre d’amour à un inconnu:je ne saurai pas trouver les mots justes. Je n’ai pas de style musical défini, je suis une éclectique confirmée. Je n’aime donc pas un genre de musique, j’ai un coup de coeur pour une mélodie, des paroles qui m’embarquent ou la combinaison parfaite des deux réunis. Pour finir cet article et ne pas le transformer en roman (oui,en plus je suis une bavarde !), je terminerai par une citation que j’aime beaucoup et qui résume bien ma pensée:

« After silence, that which comes nearest to expressing the inexpressible is music.« 
4 réflexions sur “Celle qui commençait ses bavardages …

  1. Anonymous dit :

    Bonjour LinaNous avons un point commun! J'aime aussi la musique, les chansons de variété pour être plus précise.J'ai commencé à m'y interesser avec le Top50 de mon adolescence, dont il y a pas mal actuellement d'emmisions rétrospectives années par années sur une chaine de la TNT, comme quoi, tout est un éternel recommencement.Quand je conduis, j'écoute des chansons, plutôt récentes (pas du top 50!), sur un CD ou à la radio, et ça me détend.Moi aussi, je suis, (enfin on pourrait presque dire j'étais) du genre stressée, anxieuse et la musique m'apaise.Comment se manifeste l'anxiété dont vous parlez?Votre texte est très bien écrit, je l'ai d'ailleurs lu deux fois, car j'en ai perçu toute la profondeur à la seconde lecture.Votre texte est bien plus qu'un "bavardage" comme écrit sur le titre de l'article. Un "bavadarge" laisse entendre un côté futile, ce qui n'est à mon avis pas le cas puisque personnellement j'ai trouvé de la profondeur et de belles phrases dans ce texte.Avez-vous des exemples de coups de coeur sur des chansons que vous nous conseilleriez d'écouter?Votre citation en anglais est très belle.Je ne joue pas d'instrument de musique comme vous!Quand vous jouez du piano ou de la guitare, cela vous détend-il autant que d'écouter un disque?A bientôt de vous lireUne lectriceL……………

  2. Lina dit :

    Bonjour,Ha oui, je suis déjà tombée quelques fois sur ce top 50 qui passe sur la TNT, il semble que certaines chansons traversent les époques. Pour mon anxiété c'est un état dur à décrire, c'est aussi lié à un certain manque de confiance en moi sur lequel je travaille.Sinon mes coups de coeur musicaux sont tellements nombreux que la liste serait longue mais j'essaierai de citer quelques titres dans un article,c'est une idée sympathique je trouve.Quant au fait de jouer de la musique cela détend tout autant si ce n'est plus, on s'évade dans un autre Univers en jouant d'un instrument …Merci pour votre commentaire et vos compliments qui me vont droit au coeur et au plaisir de vous lire :)

  3. unspaded dit :

    Si c’est le musical plus que la musique qui t’intéresse, je te conseille frank Zappa… et je te recommande frank Zappa… non, je t’ordonne Frank Zappa! Le plus grand, le plus beau, le plus fort, le plus…. bref, Frank Zappa!

    • heylinaa dit :

      Je ne connaissais pas du tout Frank Zappa (cependant grâce à ton commentaire je devrais pouvoir retenir son nom) mais j’ai écouté 2-3 titres et c’est sympa, ça change ! Merci pour la découverte :) !

Un petit mot :) ?

