Celle qui n’accrochait plus …

Pour compléter le titre de cet article je rajouterai: aux séries tv. Je m’explique : Alors que j’ai quelques amis qui sont de véritables « séries addict » et qui en suivent une bonne dizaine (au moins) j’ai énormément de mal à accrocher à une seule d’entre elles et je n’en ai parfois (souvent ?) même pas la motivation. 

La première série que je me souviens avoir suivit avec intérêt était  » 7 à la maison » (d’ailleurs je me demande si le choix du titre français de la série était juste pour faire plus sage que l’exacte traduction ou pas ^^ ?) Avec du recul je me dis que finalement chacun pouvait y trouver son compte car plusieurs générations y étaient représentées (évidemment comme je suis partaitement illogique mon favori était le personnage joué par Barry Watson alors que j’avais davantage l’âge de la petite Rosie. BREF)
Dans mes séries Cultes on retrouve évidemment Friends (d’où le début de mes titres d’articles,pour le moment), j’en suis totalement amoureuse, surtout en version originale, sinon ça perd de son charme (les répliques perdent de leur puissance, les voix sont radicalement opposée -par exemple celle de Joey-,etc Pour résumer F.R.I.E.N.D.S c’est un peu la bande d’amis que tout le monde souhaiterait avoir.
Autre série dont je suis une fan inconditionnelle : Will & Grace.  Je l’ai découverte par pur hasard (comme quoi il fait parfois bien leschoses) et j’ai vite accroché, surtout à l’excellent personnage interprété par Sean Hayes: Jack McFarland. C’est vraiment une bonne série pour rire et se détendre et qui peut convenir à quiconque qui a de l’humour et de l’ouverture d’esprit.
Enfin dernière série en date qui m’a captivée : Drop Dead Diva.
C’est une série géniale (qui a débuté en 2009), avec un super scénario ainsi que de bonnes répliques (et dans un épisode où il apparaissait j’ai réussit à reconnaitre Barry Watson, plus de 10 ans après => tout se rejoint vous voyez xD). Juste pour signaler ,je ne connais la série qu’en version originale, j’ignore donc le rendu en version française mais je peux vous dire que l’histoire autant que les personnages sont accrocheurs.
Alors c’est quasi certain, je ne suis pas une série-addict, je ne le serais peut-être jamais.Il faut dire que rester derrière un écran à ne faire « que » regarder une série est difficile pour quelqu’un qui a la bougeotte comme moi (présent dans ma liste de défauts: impatiente).
Et vous, les séries: un peu, beaucoup ou jamais ? Quelques unes que vous citeriez instinctivement, sans réfléchir ?
6 réflexions sur “Celle qui n’accrochait plus …

  1. Ginie dit :

    J'étais série quand je vivais en France ( Grey's Anatomy, One Tree Hill, 7 à la maison, etc… ) mais depuis quelques années ( du fait qu'il n'y en ait pas des masses sur les chaines portugaises ) j'ai complètement décroché… je n'arrive d'ailleurs même plus à suivre quoi que ce soit… Je vieillis pourtant x)

  2. Lina dit :

    Peut-être que dans quelques années (l'âge aidant) tu te mettras aux Feux de l'Amour, perd pas espoir (jte taquine :-) ) Sinon 'One Tree Hill' j'avais aussi regardé un petit peu mais ça a pas duré :-/ On est peut-être pas faites pour regarder des séries et les suivre ^^

  3. Pimouss Rose dit :

    Je me reconnais un peu, j'ai pourtant essayé de me mettre aux séries et puis finalement mis à part Pretty Little Liars à laquelle je suis complètement accro (au point de me sentir trahi en même temps que les personnages, de pleurer comme une madeleine, voire pire..) et Dollhouse (pas du tout dans le même genre) j'accroche pas non plus.Je préfère un bon film :)Des bisous.

  4. Lina dit :

    En effet t'as l'air d'y accrocher à cette série(mais c'est vrai que j'ai entendu dire que Pretty Little Liars est super), il faut bien avoir un petit coup de coeur de temps à autre ;) & Sinon je trouve aussi que rien ne vaut un bon film :)! Merci pour ton passage, des bisous.

Un petit mot :) ?

