Celle qui ne désespérait pas …

ou: Itinéraire d’une poisseuse

Bon je l’admet, j’exagère un peu. Vous connaissez le dicton : malheureuse au jeu, heureuse en amour? C’est faux. J’ai autant de poisse dans le premier domaine que dans le second. Comme je ne tient pas spécialement à élucubrer ici sur ma vie sentimentale je vais donc parler des jeux mais pas n’importe lesquels 
—> les jeux concours.
 A une époque où j’en faisais tout un tas, je n’ai JAMAIS rien gagné. Nothing, nada, niet. Ah si, excusez-moi, je mens: un jour j’ai remporté un dvd du vilain petit canard et moi (on ne se moque pas) , un lot de consolation de je ne sais plus quel jeu auquel j’avais dû tenter ma chance (puis  tout est relatif, si j’avais eu ce lot à 6 ans, il m’aurait peut-être fait davantage plaisir).Il faut dire que je participais à tout et n’importe quoi, à la limite j’aurais aussi bien pu gagner un stylo plume lumineux qu’un vélo en passant par une friteuse ou un hochet en plastique(non,je n’ai pas d’enfants). Par contre je me souviens très bien avoir vu un voyage me filer sous le nez, ça m’a fendu le cœur (exagération numéro 2, c’est d’accord j’arrête)
Depuis peu je me suis remise à faire quelques concours, plus raisonnablement. Enfin je crois. Je doute sérieusement de réussir à remporter quelque chose mais j’essaie. « Si je ne joue pas ,il est certain que je ne gagnerai pas. Par contre, si je joue peut-être que je ne gagnerai pas MAIS peut-être que si donc statistiquement parlant je double mes chances en jouant. » 
Voilà,ceci est le raisonnement tordu de l’année,si vous le comprenez je vous applaudis.
En attendant, je guette toujours le miracle à venir.
[celui qui fera de moi une heureuse gagnante ;-)!]
Et vous les jeux concours vous avez essayé ou pas ?
Et dans le cas d’une réponse affirmative : vous êtes plutôt chanceuse ou aussi du genre à attendre qe l’ampoule de votre bonne étoile se remette à scintiller ?
4 réflexions sur “Celle qui ne désespérait pas …

  1. Ginie dit :

    Ahhh mon petit article du matin devant mon petit déj xDAlors moi pas du tout jeu concours… j'ai déjà joué à des jeux de grattages et loto/euromillions mais bon il est très rare que je gagne.. Pour les jeux concours, j'ai participé pour la premier fois il y a deux semaines sur un blog et j'attend toujours le résultat mais à vrai dire je ne pense pas remporter un des lots… Heureuse en amour, malheureuse au jeu.. Et ça me convient parfaitement, je préfère être pauvre que malheureuse (car pour moi l'argent ne me rend pas heureuse même si ça aide un chouilla)J'espère que tu remportera un lot et un amoureux xD

  2. Lina dit :

    Oh mais faut y croire à la chance (bon je te dis ça mais j'ai toujours rien gagné moi non plus, même pas le plus petit lot ! ) Après je te rejoint sur l'idée, l'argent ça peut contribuer au bonheur (dans le sens où il en faut un minimum pour vivre décemment) mais ça ne fait pas tout :) Merci, je te tiendrai au courant dans les 2 cas :-p haha

  3. Anonymous dit :

    BonjourJe ne vous conseille pas de compter sur un hypothétique gain à un jeu-concours.Plutôt sur les économies que vous ferez pour, un jour, vous acheter ce qui vous fait rêver.Et si vous aviez gagné le fameux stylo plume lumineux dont vous parlez, aurait-il vraiment illuminé votre vie? j'en doute…Quant à trouver "chaussure à votre pied", c'est souvent quand on ne s'y attend pas que ça arrive. Par ce qu'en se s'y attendant pas,sans chercher, on est naturel, authentique et c'est ça que "la bonne personne" saura voir.Si chacun met "un masque " pour se montrer sous son meilleur jour, cela crée des fondations superficielles qui résistent rarement au temps qui se charge d'enlever les masques.je vous souhaite surtout de rencontrer la bonne personne, une personne "lumineuse" dans votre vie plutôt que de gagner le stylo plume "lumineux".Gardez espoir, un jour, quelqu'un saura vous apprécier telle que vous êtes.Bonne journée et à bientôt de vous lireL………….

Un petit mot :) ?

