Celle qui ne s’aimait pas beaucoup

Hum, l’estime de soi, kézako ? J’ai eu du mal à écrire le titre de cet article car tant que cette vérité était abstraite je ne réalisais pas l’importance d’un tel point de vue, le mien, sur ma personne. Je suis mon juge le plus critique, mon pire ennemi.Suite à divers épisodes difficiles(on a tous une histoire) j’ai petit à petit perdu tout le peu de confiance que j’avais en moi, toute assurance. Dernièrement je me suis dis que ça ne pouvait plus durer, qu’il fallait que ça change et que je travaille sur ça, que je guérisse ces vieilles blessures qui me hantent encore et avancer.

Arrêter les pensées négatives auto-destructrices du genre : je suis nulle, moche, inintéressante & co.
Cesser de me dire que le bonheur semble être fait pour m’échapper et que je n’ai (peut-être?) pas droit au bonheur. Après tout j’y ai sans doute autant droit que les autres gens…

Je dois accepter de ne pas être parfaite (je ne le serai jamais), ne plus voir seulement mes défauts mais aussi mes qualités, cesser d’avoir peur,comprendre qu’on ne peut être aimé de tous, ne plus me sous-estimer.

Je dois accepter de vivre et de me donner les moyens non pas simplement d’être mais d’exister.




2 réflexions sur “Celle qui ne s’aimait pas beaucoup

  1. Ginie dit :

    Nulle ? Inintéressante ? Moche ? Mais où as tu vu tout ça ?En tout cas j'espère que tu parviendras à te concentrer d'avantage sur tes qualités que sur tes défauts, puis je suis certaine que ces défauts sont minimes (je ne les ai même pas encore vu). On est tous comme on est, et ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de gens qui nous aimentI'm here if you need ♥

Un petit mot :) ?

