Un jour …


Un jour je serai .. moi.

Un jour je me sentirai libre, Ă©panouie et heureuse.

Je cesserai de me soucier du regard des gens, de me dire que j’aurais dĂ» dire ça ou agir ainsi. 

J’arrĂȘterai de vouloir remanier le passĂ© en acceptant qu’il n’est plus.

J’apprendrai Ă  ĂȘtre heureuse au prĂ©sent et pourrai ainsi chasser la peine que j’ai quand le futur que j’ose imaginer semble si lent Ă  arriver.

J’en finirai avec cette habitude de me sous-estimer et de vivre avec cette peur qui m’Ă©touffe.

Je chasserai mes vieux dĂ©mons pour aller de l’avant.

J’arrĂȘterai de me battre sans cesse , pas par fatigue ou abandon mais parce que j’aurai trouvĂ© un semblant de paix, la sĂ©rĂ©nitĂ©.

Je m’autoriserai le bonheur, je ne le fuirai plus.

J’oserai aimer, divaguer, voyager, faire ce que bon me semble.

Un jour je serai moi, pleinement.
Sans jouer.

Un jour j’aimerai la personne que je suis.
J’aimerai la vie 
 Infiniment.


4 réflexions sur “Un jour …

  1. Anonymous dit :

    Bonsoir LinaPourquoi ce jour oĂč vous serez "vous" n'est-il pas encore arrivĂ©?Pourquoi vous souciez-vous du regard des gens? se soucient-ils du vĂŽtre?Pourquoi vouloir remanier le passĂ©? il est gravĂ© dans le marbre…Quand au futur dont vous rĂȘvez, il faut de la patience…il ne suffit pas d'un clic comme sur internet pour afficher la page rĂȘvĂ©e.Vous voulez cesser de vous battre mais contre quoi? qui? les coups d'Ă©pĂ©e dans l'eau sont Ă©puisants.Pourquoi fuir le bonheur? S'il vous cherche et vous trouve, faites lui bon accueil pour l'inciter Ă  rester chez vous! tel un convive que vous invitez Ă  dĂźner!Pourquoi ne vous aimez-vous pas telle que vous ĂȘtes dĂšs Ă  prĂ©sent? Acceptez-vous telle que vous ĂȘtes avec vos qualitĂ©s et vos dĂ©fauts, que vous pouvez toujours amĂ©liorer si vous le pouvez et le souhaitez.Aimez la vie dĂšs Ă  prĂ©sent mĂȘme si tout n'est pas parfait dans la vĂŽtre. La perfection n'existe pas. La vie ce n'est pas un super truc au dĂ©tour du chemin. La vie c'est le chemin, avec ses paysages, ses rencontres mais aussi avec les cailloux sur le chemin. AprĂšs avoir trĂ©buchĂ©, on se relĂšve pour continuer sur le chemin…Vous ĂȘtes jeune, vous avez encore du chemin Ă  parcourir, profitez-en et savourez-le avec ses petits bonheurs!Bon courage pour la suite! Suivez la flĂšche "hope" de l'image!A bientĂŽt de vous lireUne lectriceL…………….

  2. Lina dit :

    Merci beaucoup pour votre commentaire qui est trÚs constructif comme toujours :) Il y a beaucoup de choses qui vont me donner à réfléchir dans tout ce que vous avez écrit et qui m'aideront à avancer. Je vais essayer de suivre cette petite flÚche indiquant l'espoir oui, à bientÎt de vous lire (aussi) :)

Un petit mot :) ?

