Tell me more

J’avoue que je n’ai pas beaucoup d’inspiration en ce moment. J’écris et je réefface aussitôt bref, ça n’avance pas. Alors finalement je me suis dit que le programme tv m’offrait l’occasion de parler d’un film que j’aime énormément et qui est diffusé ce soir: Grease. Une comédie musicale culte que j’ai vu un nombre incalculable de fois et dont je ne me lasserai jamais je l’espère.
La première fois dont j’ai entendu parler de ce film, j’avais 6 ans il me semble et le lendemain de sa diffusion, ma meilleure amie de l’époque m’avait demandé si j’avais regardé(je cite)« Graisse » à la tv. Non. J’ai attendu un an plus tard avant de le regarder. Mon grand-frère m’avait mis la cassette pour faire passer ce que j’appelle une « angine de chagrin » (c’est à dire la douleur qu’on arrive à ressentir lorsqu’on a la gorge serrée,ma mère m’avait laissée pour 3-4 énoooormes jours).J’avais été captivée par l’époque décrite dans le film, l’ambiance & les chansons (ha puis aussi,j’ai toujours trouvé que le John Travolta de cette époque était WAOUH). Dès lors j’ai visionné ce film en boucle (pauvre cassette vidéo! Je n’ai certes pas connu la Préhistoire mais à l’époque il n’y avait pas les DVD) puis ensuite régulièrement.
Aujourd’hui encore, lorsque Grease est diffusé à la tv, je suis au rendez-vous et je le regarde avec le même plaisir qu’à l’âge de 7 ans. Cette année, j’aurai 23 ans, j’ai une angine (pas de chagrin cette fois-ci) et nul doute que je vais savourer ce film avec le même entrain habituel :) !
Et vous, un film parmi tant d’autres que vous avez vu et revu ?
2 réflexions sur “Tell me more

Un petit mot :) ?

