Celle qui se construisait …

Vivre dans la revendication constante de son bonheur, revient Ă  ĂȘtre victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c’est grandir vĂ©ritablement.

DerniĂšrement, j’essaie de travailler sur ma personne et il me semble que petit Ă  petit,j’arrive Ă  reprendre un brin de confiance en moi-mĂȘme. Le chemin Ă  parcourir est encore long mais si tout Ă©tait acquis d’avance dans la vie, ce serait certainement ennuyeux et sans grand intĂ©rĂȘt. Quel que ce soit notre Ăąge il nous reste toujours des choses Ă  apprendre, Ă  amĂ©liorer et Ă  dĂ©couvrir.
J’ai gardĂ© en mĂ©moire le commentaire de l’une d’entre vous (d’ailleurs je tiens Ă  remercier toute personne qui me lit et doublement celles qui prennent le temps de commenter !). Ainsi, quand je commençais Ă  paniquer ou Ă  douter,je me rĂ©pĂ©tais que je n’avais pas Ă  craindre le jugement du regard des autres car eux n’accordait guĂšre d’importance au mien. Et puis honnĂȘtement, les gens ne vont pas ĂȘtre fixĂ©s sur moi en permanence, prĂȘt Ă  critiquer le moindre de mes faits et gestes.Ils ont autre chose Ă  faire. Tout le monde n’est pas peuplĂ© de mauvaises intentions et quand bien mĂȘme je suis assez adulte pour me dĂ©fendre avec intelligence et ne pas me laisser marcher sur les pieds. C’est dit. Je dois m’affirmer et c’est bien partit pour  ツ
Autre petit pas en avant, j’ai rĂ©alisĂ© que certaines choses & personnes appartenaient dĂ©sormais au passĂ© et qu’il me fallait l’accepter. Quoi qu’il en coĂ»te.Je dois et je veux avancer. On ne peut pas vivre en se morfondant Ă  propos de choses qui font partie d’un temps rĂ©volu. Je rĂ©alise aussi que dans l’existence, on ne peut pas tout contrĂŽler. De mĂȘme que tout n’est pas forcĂ©ment ou tout noir, ou tout blanc.
L’optimisme revient petit Ă  petit.
Je suis entourĂ©e de gens qui compte pour moi et pour qui -contrairement Ă  ce que je voulais croire- je compte aussi. Ouvrir les yeux sur cette rĂ©alitĂ© fait tout de mĂȘme plaisir. Il y a aussi les autres, ceux qui arrivent Ă  briser un petit bout de ma carapace et me redonnent l’envie de croire et d’espĂ©rer. L’envie d’avancer, d’aimer, de sourire, de me dire que finalement je ne suis  qu’Ă  l’aube de ma vie. Je dis trop souvent que j’ai « dĂ©jĂ  22 ans » et trop peu « je n’ai que 22 ans« . La diffĂ©rence semble minime mais elle ne l’est pas tant que cela. Car ce dĂ©tail reprĂ©sente la porte de toutes les possibilitĂ©s qui avec un peu de chance restent encore Ă  ma portĂ©e …

 

 

4 réflexions sur “Celle qui se construisait …

  1. Ginie dit :

    Je suis hyper fiÚre et contente de toi. Et j'espÚre sincÚrement que tu vas pouvoir avancer en étant beaucoup plus sereine et sure de toi. Tu es une fille géniale et jolie, alors fonce, tu as la vie devant toi surtout n'ayant QUE 22 ans ;-)

  2. Anonymous dit :

    Bonsoir LinaVotre citation titre "Vivre dans la revendication constante de son bonheur, revient Ă  ĂȘtre victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c'est grandir vĂ©ritablement" est trĂšs bien Ă©crite.En effet, si on place la barre trop haut, il est plus difficile de l'atteindre que si on la place Ă  une hauteur atteignable!Je crois que vous avez fait allusion Ă  l'un de mes commentaires et cela m'a touchĂ©e, merci.Si cela vous a apportĂ© quelque chose de positif, tant mieux!je vois que votre article est cette fois rempli de positif! C'est super!22 ans c'est jeune! j'en ai presque le double! et je me dit que je ne suis qu'Ă  mi-parcours!yes, you can!L……………

  3. Lina dit :

    Bonjour,De rien et c'est moi qui vous remercie pour vos mots, ça m'a Ă©tĂ© (et reste) trĂšs utile :) Comme quoi c'est toujours enrichissant d'avoir un point de vue extĂ©rieur !Oui et puis l'Ăąge c'est aussi une question de mental je suppose …A bientĂŽt et merci pour votre commentaire :)

Un petit mot :) ?

