Celle qui se construisait …

Vivre dans la revendication constante de son bonheur, revient à être victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c’est grandir véritablement.

Dernièrement, j’essaie de travailler sur ma personne et il me semble que petit à petit,j’arrive à reprendre un brin de confiance en moi-même. Le chemin à parcourir est encore long mais si tout était acquis d’avance dans la vie, ce serait certainement ennuyeux et sans grand intérêt. Quel que ce soit notre âge il nous reste toujours des choses à apprendre, à améliorer et à découvrir.
J’ai gardé en mémoire le commentaire de l’une d’entre vous (d’ailleurs je tiens à remercier toute personne qui me lit et doublement celles qui prennent le temps de commenter !). Ainsi, quand je commençais à paniquer ou à douter,je me répétais que je n’avais pas à craindre le jugement du regard des autres car eux n’accordait guère d’importance au mien. Et puis honnêtement, les gens ne vont pas être fixés sur moi en permanence, prêt à critiquer le moindre de mes faits et gestes.Ils ont autre chose à faire. Tout le monde n’est pas peuplé de mauvaises intentions et quand bien même je suis assez adulte pour me défendre avec intelligence et ne pas me laisser marcher sur les pieds. C’est dit. Je dois m’affirmer et c’est bien partit pour  
Autre petit pas en avant, j’ai réalisé que certaines choses & personnes appartenaient désormais au passé et qu’il me fallait l’accepter. Quoi qu’il en coûte.Je dois et je veux avancer. On ne peut pas vivre en se morfondant à propos de choses qui font partie d’un temps révolu. Je réalise aussi que dans l’existence, on ne peut pas tout contrôler. De même que tout n’est pas forcément ou tout noir, ou tout blanc.
L’optimisme revient petit à petit.
Je suis entourée de gens qui compte pour moi et pour qui -contrairement à ce que je voulais croire- je compte aussi. Ouvrir les yeux sur cette réalité fait tout de même plaisir. Il y a aussi les autres, ceux qui arrivent à briser un petit bout de ma carapace et me redonnent l’envie de croire et d’espérer. L’envie d’avancer, d’aimer, de sourire, de me dire que finalement je ne suis  qu’à l’aube de ma vie. Je dis trop souvent que j’ai « déjà 22 ans » et trop peu « je n’ai que 22 ans« . La différence semble minime mais elle ne l’est pas tant que cela. Car ce détail représente la porte de toutes les possibilités qui avec un peu de chance restent encore à ma portée …

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Celle qui se construisait …

  1. Ginie dit :

    Je suis hyper fière et contente de toi. Et j'espère sincèrement que tu vas pouvoir avancer en étant beaucoup plus sereine et sure de toi. Tu es une fille géniale et jolie, alors fonce, tu as la vie devant toi surtout n'ayant QUE 22 ans ;-)

  2. Anonymous dit :

    Bonsoir LinaVotre citation titre "Vivre dans la revendication constante de son bonheur, revient à être victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c'est grandir véritablement" est très bien écrite.En effet, si on place la barre trop haut, il est plus difficile de l'atteindre que si on la place à une hauteur atteignable!Je crois que vous avez fait allusion à l'un de mes commentaires et cela m'a touchée, merci.Si cela vous a apporté quelque chose de positif, tant mieux!je vois que votre article est cette fois rempli de positif! C'est super!22 ans c'est jeune! j'en ai presque le double! et je me dit que je ne suis qu'à mi-parcours!yes, you can!L……………

  3. Lina dit :

    Bonjour,De rien et c'est moi qui vous remercie pour vos mots, ça m'a été (et reste) très utile :) Comme quoi c'est toujours enrichissant d'avoir un point de vue extérieur !Oui et puis l'âge c'est aussi une question de mental je suppose …A bientôt et merci pour votre commentaire :)

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s