A 10 ans, je rêvais d’être une étoile …

J’ai déjà évoqué ici ma passion pour la musique.Ceux qui me connaissent savent que je suis également une passionnée d’écriture et de photographie (entre autres).Cependant,je n’évoque que très peu mon amour pour la danse. Peut-être parce qu’autour de moi peu de gens s’y intéressent (?)Et surtout quand pour beaucoup la danse classique se résume étroitement à un tutu rose … Ce qui est certain, c’est que la fascination que j’éprouve pour cet Art ne me quittera jamais.
Enfant, j’ai donc pris des cours de danse: du classique allié au moderne jazz. J’aurai certainement continué si j’avais davantage apprécié mon école mais finalement j’ai arrêté les cours petit à petit jusqu’à ne devenir que simple spectatrice.
Je me souviendrais néanmoins toujours de mon premier cours. Les échauffements, la grande salle et ses miroirs, les exercices à la barre puis au milieu. Les sensations que j’éprouvais et le bonheur d’être là. Etrangement ma timidité n’était pas un frein, je crois qu’on oublie tout du moment que l’on prend du plaisir à danser.
Je pense qu’un jour je tenterai de me réinscrire à un cours de danse. Pas de classique car je n’aurais plus forcément ni la souplesse ni la technique requise,ni même le moderne car après l’avoir testé au collège je me suis aperçue que ça ne me plaisait pas plus que ça. [Comprenez que ça ne me correspondait pas, non que je trouve ça ‘nul’, par exemple j’adore regarder les danseurs de break dance mais ce n’est pas pour autant que j’en ferai.]
En revanche je songe à reprendre le moderne-jazz ou m’initier à la Salsa (?), dans tous les cas ça ne sera pas pour tout de suite mais j’avoue que ça me trotte dans la tête depuis un moment. Il ne me restera plus qu’à me lancer !

La Danse est une poésie muette.

Et pour vous,la Danse, est-ce un Monde qui vous est totalement étranger ou pas ? Cela vous attire ou vous indiffère ?

 

Un petit mot :) ?

