Maybe I was born old and I’m an old soul ?!

ComparĂ©e Ă  la majoritĂ© de mes copines, je me sens parfois « hors jeu ». Je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  voir l’amour comme quelque chose Ă  prendre avec trop de lĂ©gĂšretĂ© 
 peut-ĂȘtre parce que j’ai plus souvent Ă©tĂ© tĂ©moin d’histoires difficiles que de romances comme on en voit dans les films. Ou peut-ĂȘtre, plus simplement, parce que je n’aimerais pas ĂȘtre le pantin de quelqu’un et qu’un cĂ©lĂšbre proverbe dit « ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse » … 
Toujours est-il qu’il y a deux mois, je papotais avec une bonne copine qui me disait avoir elle aussi connu rĂ©cemment une douloureuse dĂ©sillusion et me disait tout un tas de choses qu’on pourrait rĂ©sumer par « les mecs sont tous des cons » [mĂȘme si ce n’est pas un fait avĂ©rĂ© par la science, on le dit toutes un jour ou l’autre]. 
Bref, une semaine aprĂšs, elle se remettait en couple avec un autre gars… sans en ĂȘtre amoureuse, juste « comme ça ». Et c’est ce « comme ça » que j’ai du mal Ă  saisir. Comme si on ne pouvait pas rester cĂ©libataire un trop grand laps de temps (?), comme si mieux valait sortir avec quelqu’un qu’on apprĂ©cie « sans plus » pour rentrer dans des normes stupides !? Et ça m’a rappelĂ© un souvenir du lycĂ©e quand une fille me conseillait d’accepter de sortir avec Untel juste pour « passer le temps ». 
Alors je ne sais pas si je suis juste trop naĂŻve , fleur bleue ou trop je-ne-sais-quoi pour ne pas m’engager avec quelqu’un pour qui je n’ai pas un minimum de feeling et/ou d’attrait. Toujours est-il que j’ai beau tourner la question dans tous les sens je sais qu’au fond je suis juste incapable d’agir ainsi …Alors peut-ĂȘtre que je passe Ă  cĂŽtĂ© d’une histoire, peut-ĂȘtre pas. 
Possible aussi que c’est en suivant cette ligne de conduite que je rencontrerai un jour le bon. Mais ça, il n’y a que le futur qui pourra y apporter une rĂ©ponse.
8 réflexions sur “Maybe I was born old and I’m an old soul ?!

  1. Anonymous dit :

    Bonsoir LinaDe la mĂȘme façon qu'il y a de la profondeur dans vos Ă©crits , vous recherchez de la profondeur dans vos relations en particulier amoureuse.c'est louable surtout Ă  notre Ă©poque oĂč tout est si fragile…Vous essayez de construire un socle solide Ă  une hypothĂ©tique future relation et vous avez raison.Ce socle solide de sincĂ©ritĂ© vous permettra de construire quelque chose dans la durĂ©e.Vous ĂȘtes jeune, peut-ĂȘtre ne rencontrerez-vous la bonne personne que dans un mois, un an, cinq ans voire plus? Quelle importante? Ne vous prĂ©occupez pas des clichĂ©s d'ĂȘtre amoureuse juste "comme ça ".Le jour oĂč vous rencontrerez la bonne personne, vous le saurez… et lui aussi le saura!Il faut juste espĂ©rer qu'il aura prĂ©parĂ© un socle aussi solide que le vĂŽtre pour bĂątir un foyer durable…Pourquoi ĂȘtes-vous si dĂ©couragĂ©e? vous ne voyez que des sĂ©parations ou des amours Ă©phĂ©mĂšres chez vos proches?C'est bien une "fleur bleue", c'est rare et d'autant plus prĂ©cieux que c'est rare…une fleur bleue ça rĂȘve mais ça peut aussi faire rĂȘver celui qui cherche ce type de fleurs rares.Gardez espoir, tout arrive Ă  point pour qui sait attendre!Bon courageune lectriceL………….

  2. Lina dit :

    Bonjour et merci pour votre joli commentaire plein d'espoir :) En effet, cela n'a pas tant d'importance que je rencontre "le bon" dans 1 mois ou dans 5 ans (voir plus), je suppose qu'il vaut mieux prendre son temps à trouver celui qu'il nous faut qu'à se précipiter dans des histoires sans futur possible. A bientÎt ,

    • unspaded dit :

      Une vision intelligente plus que romantique, et ça, c’est bien! (commentaire strictement basĂ© sur un jugement de valeur). J’ai dĂ©cidĂ© de faire comme toi il y a quelques annĂ©es (et je continue d’ailleurs, la preuve, je suis cĂ©libataire). C’est quand mĂȘme un peu terrifiant, je trouve, d’ĂȘtre prĂȘt Ă  renoncer Ă  une partie indispensable de la vie sociale, en tout cas dans notre sociĂ©tĂ© actuelle. Est-ce que toi, en faisant ça, tu te sens seule et tu doutes mĂȘme un jour de trouver quoique ce soit?

      Et autre question: je discutais avec une amie et j’expliquais mon point de vue, quasi fermĂ© sauf argument convaincant contraire, ce qui n’arrive malheureusement jamais, que le principal soucis du couple, c’est d’y ĂȘtre enfermĂ© selon les critĂšres du mariage, cad partager un mĂȘme toit. Donc je me suis dit « la maison de la paix sociale dans le couple, c’est une double maison, ou le couple reste finalement amant », entendre ici: 2 maisons sĂ©parĂ©es par un mur porteur! Tout est Ă  part, si ce n’est le mur extĂ©rieur gĂ©nĂ©ral, et l’harmonie qui rĂšgne entre les deux propriĂ©taires du terrain. As-tu dĂ©jĂ  pensĂ© Ă  ce genre de dĂ©faut, et Ă  leurs Ă©ventuelles solutions, face Ă  ça? ou est-ce que je suis vraiment en train de devenir complĂštement malade…

      • heylinaa dit :

        Je ne peux pas dire que je me sens « seule » car je suis du genre Ă  penser qu’on a pas besoin d’ĂȘtre en couple pour se sentir bien et heureux mais aprĂšs oui j’ai dĂ©jĂ  doutĂ© de trouver qui que ce soit de « bien », le style de pensĂ©e : je vais finir par vieillir seule avec 15 chats ou un poisson rouge. Mais bon on est Ă  un Ăąge oĂč il faut ĂȘtre optimiste, certains trouvent leur « moitiĂ© » Ă  25 ans d’autres Ă  30 ou 40 si ce n’est plus donc ça laisse de la marge. Sinon pour ta deuxiĂšme question tu veux parler des couples qui ne vivent pas sous le mĂȘme toit (ou je suis KO et j’ai rien pigĂ© xD) ? Si oui perso je trouve que c’est une bonne option, il y a souvent moins d’engueulades … aprĂšs Ă  long terme j’ai du mal Ă  l’imaginer …

      • unspaded dit :

        va pour un poisson rouge, ça laisse moins de poils… Et oui, je pensais bien Ă  ça, mais d’aprĂšs le principe mĂȘme du mariage, il faut vivre sous le mĂȘme toit, donc ça devient un « supporter l’autre » terrible! Et Ă  long terme, sauf en cas de dĂ©pendance avancĂ©e d’un des 2conjoints, je ne vois que des avantages: PERSONNE ne supporte les vieux! PERSONNE! MĂȘme pas Ă  l’hĂŽpital!!!

      • heylinaa dit :

        Pas faux, j’avais omis ce dĂ©tail, reste la solution de ne pas se marier avec l’autre (quoi que je connaissais un couple oĂč chacun avait son Ă©tage dans la maison, ça revient Ă  avoir 2 apparts finalement) . Sinon je pense que c’est jouable si chacun laisse une part de libertĂ© Ă  l’autre (pas comme certains qui sont H24 ensemble : au boulot, chez eux, pour toutes les sorties, etc) sinon c’est invivable et on ne supporte plus les dĂ©fauts de l’autre. Je trouve ça beau ceux qui arrivent Ă  vieillir ensemble (mĂȘme si c’est de plus en plus rare) mais je pense que ça demande beaucoup de concessions et ça dĂ©pend du caractĂšre de chacun aussi… C’est au cas par cas je suppose.

Un petit mot :) ?

