Maybe I was born old and I’m an old soul ?!

Comparée à la majorité de mes copines, je me sens parfois « hors jeu ». Je n’ai jamais réussi à voir l’amour comme quelque chose à prendre avec trop de légèreté … peut-être parce que j’ai plus souvent été témoin d’histoires difficiles que de romances comme on en voit dans les films. Ou peut-être, plus simplement, parce que je n’aimerais pas être le pantin de quelqu’un et qu’un célèbre proverbe dit « ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse » … 
Toujours est-il qu’il y a deux mois, je papotais avec une bonne copine qui me disait avoir elle aussi connu récemment une douloureuse désillusion et me disait tout un tas de choses qu’on pourrait résumer par « les mecs sont tous des cons » [même si ce n’est pas un fait avéré par la science, on le dit toutes un jour ou l’autre]. 
Bref, une semaine après, elle se remettait en couple avec un autre gars… sans en être amoureuse, juste « comme ça ». Et c’est ce « comme ça » que j’ai du mal à saisir. Comme si on ne pouvait pas rester célibataire un trop grand laps de temps (?), comme si mieux valait sortir avec quelqu’un qu’on apprécie « sans plus » pour rentrer dans des normes stupides !? Et ça m’a rappelé un souvenir du lycée quand une fille me conseillait d’accepter de sortir avec Untel juste pour « passer le temps ». 
Alors je ne sais pas si je suis juste trop naïve , fleur bleue ou trop je-ne-sais-quoi pour ne pas m’engager avec quelqu’un pour qui je n’ai pas un minimum de feeling et/ou d’attrait. Toujours est-il que j’ai beau tourner la question dans tous les sens je sais qu’au fond je suis juste incapable d’agir ainsi …Alors peut-être que je passe à côté d’une histoire, peut-être pas. 
Possible aussi que c’est en suivant cette ligne de conduite que je rencontrerai un jour le bon. Mais ça, il n’y a que le futur qui pourra y apporter une réponse.
Publicités

8 réflexions sur “Maybe I was born old and I’m an old soul ?!

  1. Anonymous dit :

    Bonsoir LinaDe la même façon qu'il y a de la profondeur dans vos écrits , vous recherchez de la profondeur dans vos relations en particulier amoureuse.c'est louable surtout à notre époque où tout est si fragile…Vous essayez de construire un socle solide à une hypothétique future relation et vous avez raison.Ce socle solide de sincérité vous permettra de construire quelque chose dans la durée.Vous êtes jeune, peut-être ne rencontrerez-vous la bonne personne que dans un mois, un an, cinq ans voire plus? Quelle importante? Ne vous préoccupez pas des clichés d'être amoureuse juste "comme ça ".Le jour où vous rencontrerez la bonne personne, vous le saurez… et lui aussi le saura!Il faut juste espérer qu'il aura préparé un socle aussi solide que le vôtre pour bâtir un foyer durable…Pourquoi êtes-vous si découragée? vous ne voyez que des séparations ou des amours éphémères chez vos proches?C'est bien une "fleur bleue", c'est rare et d'autant plus précieux que c'est rare…une fleur bleue ça rêve mais ça peut aussi faire rêver celui qui cherche ce type de fleurs rares.Gardez espoir, tout arrive à point pour qui sait attendre!Bon courageune lectriceL………….

  2. Lina dit :

    Bonjour et merci pour votre joli commentaire plein d'espoir :) En effet, cela n'a pas tant d'importance que je rencontre "le bon" dans 1 mois ou dans 5 ans (voir plus), je suppose qu'il vaut mieux prendre son temps à trouver celui qu'il nous faut qu'à se précipiter dans des histoires sans futur possible. A bientôt ,

    • unspaded dit :

      Une vision intelligente plus que romantique, et ça, c’est bien! (commentaire strictement basé sur un jugement de valeur). J’ai décidé de faire comme toi il y a quelques années (et je continue d’ailleurs, la preuve, je suis célibataire). C’est quand même un peu terrifiant, je trouve, d’être prêt à renoncer à une partie indispensable de la vie sociale, en tout cas dans notre société actuelle. Est-ce que toi, en faisant ça, tu te sens seule et tu doutes même un jour de trouver quoique ce soit?

      Et autre question: je discutais avec une amie et j’expliquais mon point de vue, quasi fermé sauf argument convaincant contraire, ce qui n’arrive malheureusement jamais, que le principal soucis du couple, c’est d’y être enfermé selon les critères du mariage, cad partager un même toit. Donc je me suis dit « la maison de la paix sociale dans le couple, c’est une double maison, ou le couple reste finalement amant », entendre ici: 2 maisons séparées par un mur porteur! Tout est à part, si ce n’est le mur extérieur général, et l’harmonie qui règne entre les deux propriétaires du terrain. As-tu déjà pensé à ce genre de défaut, et à leurs éventuelles solutions, face à ça? ou est-ce que je suis vraiment en train de devenir complètement malade…

      • heylinaa dit :

        Je ne peux pas dire que je me sens « seule » car je suis du genre à penser qu’on a pas besoin d’être en couple pour se sentir bien et heureux mais après oui j’ai déjà douté de trouver qui que ce soit de « bien », le style de pensée : je vais finir par vieillir seule avec 15 chats ou un poisson rouge. Mais bon on est à un âge où il faut être optimiste, certains trouvent leur « moitié » à 25 ans d’autres à 30 ou 40 si ce n’est plus donc ça laisse de la marge. Sinon pour ta deuxième question tu veux parler des couples qui ne vivent pas sous le même toit (ou je suis KO et j’ai rien pigé xD) ? Si oui perso je trouve que c’est une bonne option, il y a souvent moins d’engueulades … après à long terme j’ai du mal à l’imaginer …

      • unspaded dit :

        va pour un poisson rouge, ça laisse moins de poils… Et oui, je pensais bien à ça, mais d’après le principe même du mariage, il faut vivre sous le même toit, donc ça devient un « supporter l’autre » terrible! Et à long terme, sauf en cas de dépendance avancée d’un des 2conjoints, je ne vois que des avantages: PERSONNE ne supporte les vieux! PERSONNE! Même pas à l’hôpital!!!

      • heylinaa dit :

        Pas faux, j’avais omis ce détail, reste la solution de ne pas se marier avec l’autre (quoi que je connaissais un couple où chacun avait son étage dans la maison, ça revient à avoir 2 apparts finalement) . Sinon je pense que c’est jouable si chacun laisse une part de liberté à l’autre (pas comme certains qui sont H24 ensemble : au boulot, chez eux, pour toutes les sorties, etc) sinon c’est invivable et on ne supporte plus les défauts de l’autre. Je trouve ça beau ceux qui arrivent à vieillir ensemble (même si c’est de plus en plus rare) mais je pense que ça demande beaucoup de concessions et ça dépend du caractère de chacun aussi… C’est au cas par cas je suppose.

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s