Juste Ă©quilibre

Image

Je ne voulais pas trop en parler avant d’obtenir des rĂ©sultats concrets ( et satisfaisants ) mais finalement ça ne me fera qu’une raison de plus de tenir le coup. J’ai eu ( il y a peu ) une sorte de dĂ©clic. Auparavant, j’avais dĂ©jĂ  voulu changer pour les autres. Cette fois-ci, j’ai eu l’envie de faire des efforts pour moi-mĂȘme, pour m’accepter davantage et m’aimer telle que je suis. Non pas pour atteindre une illusoire perfection mais me sentir bien dans ma tĂȘte et dans mon corps. A ce moment de l’annĂ©e oĂč les magazines nous envahissent de «perdez 5 kilos avant la plage» ( si tant est que l’Ă©tĂ© arrive un jour ), je fais l’inverse. Depuis une semaine, je suis donc ce qu’on pourrait qualifier de  » rĂ©gime grossissant » (en rĂ©alitĂ© c’est davantage un rĂ©Ă©quilibrage alimentaire) avec pour projet raisonnable de prendre 6 kilos. J’espĂšre de tout cƓur que cela fonctionnera. Vous ne pouvez imaginer Ă  quel point je rĂȘve d’avoir de jolies Ă©paules rondes et des bras dignes de ce nom.

 Ainsi depuis mardi dernier, j’ai repris un mode de vie plus sain. J’ai un petit flacon dont le contenu est Ă  base de plantes ( donc naturel ), j’en prends 15 gouttes le matin. C’est tout. En plus de rĂ©guler mon appĂ©tit, je sens une vĂ©ritable diffĂ©rence dans ma façon d’ĂȘtre, je ne suis plus aussi nerveuse et stressĂ©e qu’Ă  l’accoutumĂ©e, ça me fait un bien fou!

 Je fais attention Ă  prendre tous mes repas et Ă  manger de façon Ă©quilibrĂ©e. Je pense qu’ĂȘtre plus dĂ©tendue va aussi jouer un rĂŽle important dans ce processus et la reprise du sport devrait m’aider Ă  me muscler un petit peu. En attendant, manger n’est plus une corvĂ©e pour moi, je reprends goĂ»t Ă  la nourriture diverse et variĂ©e (j’ai dis aurevoir Ă  mes mauvaises habitudes tels que sauter le petit-dĂ©jeuner et grignoter Ă  longueur de temps, je prends moins de sucre & de gras, vouloir grossir ne signifie pas manger n’importe quoi) . Je projette de ne me peser qu’une fois par mois, (donc dans 3 semaines pour cette fois) afin de ne pas devenir obnibulĂ©e par la course aux kilos. Ensuite, on verra bien si mes efforts ont payĂ© ou non …

Bird

8 réflexions sur “Juste Ă©quilibre

  1. L................... dit :

    Bonjour Linaa
    C’est amusant, je viens de perdre 7 kg en 4 mois en faisant des efforts (en modifiant quantitĂ© et qualitĂ©!)
    Je suis si heureuse d’avoir rĂ©ussi Ă  perdre ce poids.
    J’Ă©tais juste en lĂ©ger surpoids (aprĂšs mes grossesses d’il y a quelques annĂ©es, j’ai pris du poids que je n’ai plus perdu).
    J’Ă©tais menue bien avant. Maintenant je ne suis ni menue ni en surpoids mais plutĂŽt Ă  la limite du surpoids. Mais j’ai bon espoir de perdre encore des kilos pour me situer au poids qui va bien avec ma taille.
    Je pense aussi que j’avais pris des « kilos-stress » car parfois l’organisme prends du poids pour « faire le poids » (face Ă  des personnes, des situations…).
    J’avais essayĂ© de perdre du poids ces derniĂšres annĂ©es sans succĂšs et Ă  prĂ©sent que j’ai plus de sĂ©rĂ©nitĂ© intĂ©rieure, j’arrive enfin Ă  perdre du poids, mes efforts sont payants.
    Le fait de vouloir perdre du poids est un stress pour l’organisme. S’il est dĂ©jĂ  stressĂ© pour d’autres raisons, ça ne marche pas.
    Mais dans votre cas, vous devriez pouvoir prendre du poids sans problĂšme mais essayez tout doucement et avec des bons petits plats qui vous font plaisir.
    Pourquoi sous entendez-vous que manger était une corvée pour vous avant?
    A cause du grignotage?
    Bon courage! les efforts sont souvent payants! persévérez!
    une lectrice
    L……………….

    • heylinaa dit :

      Bonjour,

      En effet c’est amusant, dommage que l’on ne puisse pas se transfĂ©rer quelques kilos de l’une Ă  l’autre, j’aurais rĂ©ceptionnĂ© ces 7 kilos avec plaisir :) Je vous souhaite Ă©galement bon courage pour perdre encore un peu de poids si c’est votre souhait (et bravo pour les kilos dĂ©jĂ  perdus, ça demande beaucoup de patience et de volonté !). Il est vrai que le stress joue beaucoup sur la balance et qu’on ne peut arriver Ă  des rĂ©sultats satisfaisants si l’on n’est pas totalement bien moralement. Merci, pour le moment je reprends goĂ»t Ă  la nourriture (Ă  faire des bons petits plats comme vous le disiez justement & ainsi Ă  manger) , aussi avec du stress en moins je me sens bien mieux. Pour rĂ©pondre Ă  votre question, c’Ă©tait avant une corvĂ©e car je mange souvent seule le midi et cela me semblait « superflu » de me prĂ©parer un repas Ă©quilibrĂ© « juste pour moi ». Alors je grignotais beaucoup tout au long de l’aprĂšs-midi, ce qui me donnait le sentiment que je mangeais en consĂ©quence mais pas du tout, c’Ă©tait surtout le sucre qui me donnait ce sentiment d’ĂȘtre repue. Le fait d’avoir rĂ©Ă©quilibrĂ© mes repas et de me nourrir correctement m’a Ă©loignĂ© de mes envies continuelles de sucre d’ailleurs, ce qui est un bon point. Merci beaucoup pour vos encouragements !!
      A bientĂŽt,

      Lina

      • L.............. dit :

        Bonsoir Lina et merci pour votre réponse
        J’avais en effet aussi pensĂ©, comme vous, vous transfĂ©rer mes kilos qui correspondent Ă  peu prĂšs Ă  ceux que vous voulez gagner!!!
        Je suis contente pour vous que vous ayez du stress en moins en vous ce qui vous a permis de vous « rĂ©concilier » avec les repas. Comment avez-vous rĂ©ussi Ă  avoir ce stress en moins?
        Les envies continuelles de sucre viennent souvent du stress, elles cessent quand le stress disparait.
        Bonne soirée
        Une lectrice
        L………………..

      • heylinaa dit :

        Bonjour,

        Ha si seulement c’Ă©tait possible de transfĂ©rer ses kilos de l’une Ă  l’autre, ça arrangerait beaucoup de monde je crois :) Pour le stress, c’est avec l’aide de la gemmothĂ©rapie et aussi en rĂ©alisant un travail sur moi-mĂȘme, le sport m’aide Ă©galement beaucoup je dois dire, je me sens plus « forte ». C’est vrai que les envies de sucre sont souvent liĂ©es au stress ou Ă  l’ennui… Ce n’est pas toujours simple. Bonne journĂ©e Ă  vous !

  2. Ginie dit :

    J’espĂšre que cela fonctionnera alors :-) mais ya pas de raisons. Et c’est quoi ces goutes magiques ? moi aussi j’en veux pour ĂȘtre plus dĂ©tendue !!!! ;-) Des Bisous

    • heylinaa dit :

      Merci :) [Pour le moment on me dit que j’ai pris des joues un peu donc ça me plait x) haha ] Sinon les gouttes si tu veux tester c’est de la gamme « HerbalGem », le flacon de figuier ( c’est Ă  base de bourgeon de figuier en fait), si jamais t’es intĂ©ressĂ©e pour tester, tente d’abord un petit flacon comme c’est pas donnĂ©, histoire de voir si ça fonctionne pour toi ;) Des bisous to you

  3. unspaded dit :

    en tant que mĂąle, j’ai le mĂȘme problĂšme, mais toujours en tant que mĂąle, quand ça concerne mon poids, je suis incapable d’avoir la volontĂ© de changer… donc j’ai fini par accepter mon « physique d’athlĂšte »… ou de pantin dĂ©sarticulĂ©, c’est au choix, avec ses avantages et ses inconvĂ©nients, et ses autres inconvĂ©nients aussi! Avoir mal quand on s’asseoit sur une chaise ou sur un canapĂ© mĂȘme moelleux trop longtemps, devoir rĂ©guliĂšrement se bouger lorsqu’on fait un cĂąlin Ă  madame parce que « tes os me font mal », ne pas pouvoir dormir en cours, parce que c’est pas confortable, casser les doigts des gens qui vous tabassent parce que ça revient Ă  taper dans un mur (ça, c’est un bon cotĂ© remarque), avoir les ballons qui rebondissent quand ils nous touchent, mĂȘme si ça arrive doucement sur le ventre… j’en passe…

    • heylinaa dit :

      C’est intĂ©ressant d’avoir ce point de vue masculin ! AprĂšs je pense qu’avec l’Ăąge on peut grossir et qu’il faut savoir se contenter de ce qu’on est … on a pas trop le choix de toute façon.

Un petit mot :) ?

