Juste équilibre

Image

Je ne voulais pas trop en parler avant d’obtenir des résultats concrets ( et satisfaisants ) mais finalement ça ne me fera qu’une raison de plus de tenir le coup. J’ai eu ( il y a peu ) une sorte de déclic. Auparavant, j’avais déjà voulu changer pour les autres. Cette fois-ci, j’ai eu l’envie de faire des efforts pour moi-même, pour m’accepter davantage et m’aimer telle que je suis. Non pas pour atteindre une illusoire perfection mais me sentir bien dans ma tête et dans mon corps. A ce moment de l’année où les magazines nous envahissent de «perdez 5 kilos avant la plage» ( si tant est que l’été arrive un jour ), je fais l’inverse. Depuis une semaine, je suis donc ce qu’on pourrait qualifier de  » régime grossissant » (en réalité c’est davantage un rééquilibrage alimentaire) avec pour projet raisonnable de prendre 6 kilos. J’espère de tout cœur que cela fonctionnera. Vous ne pouvez imaginer à quel point je rêve d’avoir de jolies épaules rondes et des bras dignes de ce nom.

 Ainsi depuis mardi dernier, j’ai repris un mode de vie plus sain. J’ai un petit flacon dont le contenu est à base de plantes ( donc naturel ), j’en prends 15 gouttes le matin. C’est tout. En plus de réguler mon appétit, je sens une véritable différence dans ma façon d’être, je ne suis plus aussi nerveuse et stressée qu’à l’accoutumée, ça me fait un bien fou!

 Je fais attention à prendre tous mes repas et à manger de façon équilibrée. Je pense qu’être plus détendue va aussi jouer un rôle important dans ce processus et la reprise du sport devrait m’aider à me muscler un petit peu. En attendant, manger n’est plus une corvée pour moi, je reprends goût à la nourriture diverse et variée (j’ai dis aurevoir à mes mauvaises habitudes tels que sauter le petit-déjeuner et grignoter à longueur de temps, je prends moins de sucre & de gras, vouloir grossir ne signifie pas manger n’importe quoi) . Je projette de ne me peser qu’une fois par mois, (donc dans 3 semaines pour cette fois) afin de ne pas devenir obnibulée par la course aux kilos. Ensuite, on verra bien si mes efforts ont payé ou non …

Bird

Publicités

8 réflexions sur “Juste équilibre

  1. L................... dit :

    Bonjour Linaa
    C’est amusant, je viens de perdre 7 kg en 4 mois en faisant des efforts (en modifiant quantité et qualité!)
    Je suis si heureuse d’avoir réussi à perdre ce poids.
    J’étais juste en léger surpoids (après mes grossesses d’il y a quelques années, j’ai pris du poids que je n’ai plus perdu).
    J’étais menue bien avant. Maintenant je ne suis ni menue ni en surpoids mais plutôt à la limite du surpoids. Mais j’ai bon espoir de perdre encore des kilos pour me situer au poids qui va bien avec ma taille.
    Je pense aussi que j’avais pris des « kilos-stress » car parfois l’organisme prends du poids pour « faire le poids » (face à des personnes, des situations…).
    J’avais essayé de perdre du poids ces dernières années sans succès et à présent que j’ai plus de sérénité intérieure, j’arrive enfin à perdre du poids, mes efforts sont payants.
    Le fait de vouloir perdre du poids est un stress pour l’organisme. S’il est déjà stressé pour d’autres raisons, ça ne marche pas.
    Mais dans votre cas, vous devriez pouvoir prendre du poids sans problème mais essayez tout doucement et avec des bons petits plats qui vous font plaisir.
    Pourquoi sous entendez-vous que manger était une corvée pour vous avant?
    A cause du grignotage?
    Bon courage! les efforts sont souvent payants! persévérez!
    une lectrice
    L……………….

    • heylinaa dit :

      Bonjour,

      En effet c’est amusant, dommage que l’on ne puisse pas se transférer quelques kilos de l’une à l’autre, j’aurais réceptionné ces 7 kilos avec plaisir :) Je vous souhaite également bon courage pour perdre encore un peu de poids si c’est votre souhait (et bravo pour les kilos déjà perdus, ça demande beaucoup de patience et de volonté !). Il est vrai que le stress joue beaucoup sur la balance et qu’on ne peut arriver à des résultats satisfaisants si l’on n’est pas totalement bien moralement. Merci, pour le moment je reprends goût à la nourriture (à faire des bons petits plats comme vous le disiez justement & ainsi à manger) , aussi avec du stress en moins je me sens bien mieux. Pour répondre à votre question, c’était avant une corvée car je mange souvent seule le midi et cela me semblait « superflu » de me préparer un repas équilibré « juste pour moi ». Alors je grignotais beaucoup tout au long de l’après-midi, ce qui me donnait le sentiment que je mangeais en conséquence mais pas du tout, c’était surtout le sucre qui me donnait ce sentiment d’être repue. Le fait d’avoir rééquilibré mes repas et de me nourrir correctement m’a éloigné de mes envies continuelles de sucre d’ailleurs, ce qui est un bon point. Merci beaucoup pour vos encouragements !!
      A bientôt,

      Lina

      • L.............. dit :

        Bonsoir Lina et merci pour votre réponse
        J’avais en effet aussi pensé, comme vous, vous transférer mes kilos qui correspondent à peu près à ceux que vous voulez gagner!!!
        Je suis contente pour vous que vous ayez du stress en moins en vous ce qui vous a permis de vous « réconcilier » avec les repas. Comment avez-vous réussi à avoir ce stress en moins?
        Les envies continuelles de sucre viennent souvent du stress, elles cessent quand le stress disparait.
        Bonne soirée
        Une lectrice
        L………………..

      • heylinaa dit :

        Bonjour,

        Ha si seulement c’était possible de transférer ses kilos de l’une à l’autre, ça arrangerait beaucoup de monde je crois :) Pour le stress, c’est avec l’aide de la gemmothérapie et aussi en réalisant un travail sur moi-même, le sport m’aide également beaucoup je dois dire, je me sens plus « forte ». C’est vrai que les envies de sucre sont souvent liées au stress ou à l’ennui… Ce n’est pas toujours simple. Bonne journée à vous !

  2. Ginie dit :

    J’espère que cela fonctionnera alors :-) mais ya pas de raisons. Et c’est quoi ces goutes magiques ? moi aussi j’en veux pour être plus détendue !!!! ;-) Des Bisous

    • heylinaa dit :

      Merci :) [Pour le moment on me dit que j’ai pris des joues un peu donc ça me plait x) haha ] Sinon les gouttes si tu veux tester c’est de la gamme « HerbalGem », le flacon de figuier ( c’est à base de bourgeon de figuier en fait), si jamais t’es intéressée pour tester, tente d’abord un petit flacon comme c’est pas donné, histoire de voir si ça fonctionne pour toi ;) Des bisous to you

  3. unspaded dit :

    en tant que mâle, j’ai le même problème, mais toujours en tant que mâle, quand ça concerne mon poids, je suis incapable d’avoir la volonté de changer… donc j’ai fini par accepter mon « physique d’athlète »… ou de pantin désarticulé, c’est au choix, avec ses avantages et ses inconvénients, et ses autres inconvénients aussi! Avoir mal quand on s’asseoit sur une chaise ou sur un canapé même moelleux trop longtemps, devoir régulièrement se bouger lorsqu’on fait un câlin à madame parce que « tes os me font mal », ne pas pouvoir dormir en cours, parce que c’est pas confortable, casser les doigts des gens qui vous tabassent parce que ça revient à taper dans un mur (ça, c’est un bon coté remarque), avoir les ballons qui rebondissent quand ils nous touchent, même si ça arrive doucement sur le ventre… j’en passe…

    • heylinaa dit :

      C’est intéressant d’avoir ce point de vue masculin ! Après je pense qu’avec l’âge on peut grossir et qu’il faut savoir se contenter de ce qu’on est … on a pas trop le choix de toute façon.

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s