Là où le vent me portera

irishowl

Même si je garde mon objectif premier en tête : aller en Irlande, je perds parfois espoir. Non pas que je souhaite abandonner. Un rêve long de six années, ça ne se lâche pas comme ça, cela ne s’oublie pas. Seulement j’en arrive à douter, en serais-je seulement capable ? Est-ce réalisable ? J’ai envie de prendre mon envol, vers cet Ailleurs, de me confronter à une autre Culture, de rencontrer des personnes différentes. J’en ai besoin.

Je devrais peut-être me mettre moins la pression, l’âge auquel j’irais tenter  » l’Irish way of life  » n’a pas tant d’importance que ça au final. Non ? J’ignore pourquoi je m’impose à tout prix une date limite. J’ai d’abord des choses à accomplir ici avant de pouvoir partir là-bas l’esprit libre et de façon sereine. Et si au lieu d’une vie je n’y passe que quelques mois ou une année eh bien il me faudra voir cela comme une jolie parenthèse. A croire qu’une dizaine d’années plus tard, il perdure encore dans mon esprit des restes du  » Jeu du Bonheur  » :  toujours chercher le côté positif en toute chose. Je devrais m’en souvenir plus souvent, je l’avoue.

Alors en attendant je vais tenter de paufiner ce projet, continuer de prendre tous les renseignements que j’arriverais à obtenir et puis ma foi, on verra ce que la vie me réserve.

Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie.

8 réflexions sur “Là où le vent me portera

  1. Ginie dit :

    Effectivement ce rêve irlandais peut se réaliser à toute période de ta vie, tu peux y aller à 25 comme à 30 ans… le tout est de garder ça en tête, de te donner les moyens puis un jour, quand tu en auras la possibilité tu fonceras… On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais en attendant concentre toi sur tes projets proches, comme ton diplôme, et au jour le jour tu verras où cela te mènera… peut-Être là bas ;-)

    • heylinaa dit :

      Oui, je vais garder ça bien en tête et comme tu dis me concentrer sur les projets proches (comme ce diplôme qu’il me faut coûte que coûte) T’es la voix de la sagesse, merci <3

  2. Thelaly Lalou dit :

    La vie est un chemin parsemé d’imprévus ! Tu iras en Irlande un jour ou peut-être ailleurs, il ne faut pas te mettre de pression ! Profites et fais ce que tu à faire avant de partir l’esprit léger !

    • heylinaa dit :

      C’est sûr, je me prends sans doute (certainement) un peu trop la tête et me ‘stresse’ pour rien, comme tu dis la vie est parsemée d’imprévus, je verrais ou la mienne me conduit :) Merci pour ton commentaire en tout cas, ça me rebooste !

  3. binoucheetguigozine dit :

    Salut !
    Oh combien je te comprend, j’ai actuellement 20 ans et j’ai une telle envie d’aller en Angleterre, j’ai aussi l’impression que cette Ailleurs est inaccessible, c’est comme si cette chose dont on rêve depuis longtemps se transforme en angoisse … bref je m’étale sur mes peurs existencielles x) J’ai survoler quelqu’un uns de tes textes que j’aime beaucoup, je me retrouve dedans ( et ce n’est pas des paroles en l’air !)
    Cela dit j’espère vraiment que tu pourras réaliser ton rêve.

    • heylinaa dit :

      Salut !

      Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait tellement plaisir de se sentir comprise et de rencontrer quelqu’un avec des similitudes pareilles :) ! Et ne t’inquiètes pas pour ce qui est « d’étaler » tes peurs existentielles, je m’y retrouve tout à fait x) ! C’est sans doute parce que c’est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur ;) Merci et je te souhaite aussi de tout coeur d’aller en Angleterre si c’est ton rêve (allez soyons optimiste: on y arrivera) !

Un petit mot :) ?

