Tag Alphabétique

Me voici de retour avec un petit TAG dont j’avais adorĂ© l’idĂ©e quand je l’ai dĂ©couvert sur le blog trĂšs sympa de Thelaly Lalou (si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait, filez vite la lire !)  Comme elle l’Ă©crivait sur son blog, le principe est simple Ă  saisir: A chaque lettre de l’alphabet, il faut donner un mot qui nous dĂ©cris, un objet, un trait de caractĂšre, une nourriture, un pays….. (J’ai essayĂ© de varier autant que possible mes rĂ©ponses car je suis Ă©galement chiante, Ă©tourdie, rĂąleuse, Ă  la fois sociable et sauvage … ah et j’aime aussi l’humour noir, entre autres ! )

 Bref, let’s go —->

TAG

 A : Andalousie

Tout simplement mes origines puisque mon pĂšre est Espagnol et qu’une partie de ma famille paternelle vit toujours dans cette belle rĂ©gion ensoleillĂ©e.

 B: Bavarde

J’adore parler, de tout et de rien, partager des idĂ©es, etc

 C: Correspondance

La façon toute simple grĂące Ă  laquelle j’ai rencontrĂ©e celle qui depuis est devenue l’une de mes meilleures amies, c’Ă©tait il y a 6 ans dĂ©jĂ .

 D: Déterminée

En gĂ©nĂ©ral quand j’ai un projet je ne le lĂąche pas facilement (et si je le zappe je finis par y revenir tĂŽt ou tard), j’aime aller au bout des choses, je suis assez tĂȘtue sur les bords.

 E: Enfance

Synonyme d’insouciance, je suis toujours un peu nostalgique de cette pĂ©riode lĂ . Rapport aussi avec mon futur boulot.

 F: Famille

Ma famille passe avant tout. Nous sommes proches les uns des autres et ce sont des liens sacrés pour moi.

 G: Gourmandise

Le sucre est mon pĂȘchĂ© mignon (gĂąteaux, chocolat, crĂšmes glacĂ©es, fruits rouges, etc)

 H: HonnĂȘtetĂ©

Une qualitĂ© que j’apprĂ©cie, comme beaucoup je suppose.

 I: Irlande

Alors lĂ , je vous Ă©tonne, je sais  ツ ! Je suis amoureuse de quasiment tout ce qui concerne l’Ăźle d’Emeraude. Ce n’est plus un secret pour grand monde.

 J: Jardin

C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai hĂąte de dĂ©mĂ©nager, j’aime ĂȘtre Ă  l’extĂ©rieur, tranquille.

 K: Kilos

Comme on peut le lire quelques articles en dessous, je rĂȘve d’en gagner quelques uns!

 L: Livres

J’adore lire, je n’ai pas vraiment d’auteur favori, je fonctionne souvent au coup de cƓur, si en lisant la quatriĂšme de couverture je suis attirĂ©e par l’intrigue et que je ressens l’envie de me lancer alors j’y vais.

 M: Musique

Une de mes passions, je ne pourrais pas passer un jour entier sans en Ă©couter. Une vraie accro !

 N: Naturelle

J’aime les personnes naturelles, sans « chichis » comme on dit ici. Je ne me sens pas Ă  l’aise Ă  cĂŽtĂ© de personnes trop superficielles ou qui jouent un personnage.

 O: Optimiste

MĂȘme s’il m’arrive de traverser des phases difficiles, au fond de moi je ne peut m’empĂȘcher de me dire que ce ne sont que des passages et que la lumiĂšre sera au bout du chemin. AprĂšs la pluie le beau temps.

 P: Pays-Basque

C’est mon petit paradis sur terre, il y a 3 ans j’ai eu le coup de foudre pour Biarritz, cette ville a tout pour elle !

 Q: Quote(s)

J’adore les citations, il s’en trouve toujours qui collent prĂ©cisĂ©ment Ă  ce que l’on souhaite exprimer.

 R: Rugby

Un sport que j’ai appris Ă  aimer, tout simplement. Une fois que l’on connait les rĂšgles du jeu, cela n’a rien d’un « sport de brutes » comme certains le pensent, c’est mĂȘme tout le contraire. 

 S: Sourire

On me dit souriante et en retour j’aime les gens qui le sont, cela ne coĂ»te rien et en plus de faire plaisir, ça fait plus sympathique ! Sans sourire H24 et arborer un air niais, la vie est assez difficile parfois sans avoir Ă  en rajouter en faisant constamment la tĂȘte.

 T: Timide

Un trait de mon caractĂšre contre lequel je lutte, cela peut ĂȘtre handicapant mais en se faisant violence on avance.

 U: Utopiste

Je suis depuis toujours une grande rĂȘveuse 
 Mais ça ne fait de mal Ă  personne  ツ

 V: Voyages

J’aime le Monde et ses diffĂ©rentes Cultures. Si je devais citer deux destinations lointaines qui m’attirent je dirais: l’Ăźle Maurice et le Canada 
 un jour peut-ĂȘtre ! AprĂšs, des destinations plus proches me donnent tout autant envie de les dĂ©couvrir, ce n’est pas dans la distance parcourue qu’on mesure la beautĂ© de ce qu’on dĂ©couvre.

 W: Week-end

Ils passent toujours trop vite mais sont l’occasion de passer plus de temps avec les gens qu’on aime.

 X: Xénophobie

Pour rappel :  » HostilitĂ© manifestĂ©e Ă  l’Ă©gard des Ă©trangers, de ce qui est Ă©tranger. »Â Je trouve ça stupide mais malheureusement trop courant.

 Y: Yoga

Je me suis toujours dis que je devrais essayer d’en faire au moins une fois.

 Z: Zen

En tant que grande angoissĂ©e, c’est ce que j’aimerais pouvoir ĂȘtre plus souvent. J’y travaille !

ladybird

4 réflexions sur “Tag AlphabĂ©tique

  1. Thelaly Lalou dit :

    Je dĂ©couvre qu’on a encore plus de points communs : j’essaye de prendre du poids, j’adore lire et j’ai failli venir emmĂ©nager au Pays Basque il y a quelques annĂ©es, j’adore cette rĂ©gion !! :)

    • heylinaa dit :

      Haha alors ça c’est excellent :) !! Courage pour les kilos donc, faut le vivre pour comprendre (vu que la plupart du temps les gens cherchent Ă  en perdre) et pour le Pays Basque c’est vraiment une super rĂ©gion oui :)

  2. unspaded dit :

    quand tu dis honnĂȘtetĂ©, est-ce que tu penses « vĂ©ritĂ© »? Je veux dire: ĂȘtre prĂȘte Ă  supporter mĂȘme la pire des vĂ©ritĂ©s, ou alors est-ce que c’est juste « j’ai horreur des gens faux-cul »?

    • heylinaa dit :

      Pour la vĂ©ritĂ© je fais partie de ceux qui pensent qu’elles ne sont pas toutes bonnes Ă  dire (genre je me verrais pas dire Ă  une amie : « ton pĂšre n’est pas ton pĂšre », je prends un exemple fort auquel j’ai jamais Ă©tĂ© confrontĂ©e mais c’est pour montrer qu’il y a des cas oĂč ce ne sont pas vraiment nos affaires). HonnĂȘtetĂ© c’est plus dans le sens ĂȘtre vrai avec les autres, ne pas mentir pour des c*nneries, ne pas voler, etc Des trucs tous simples mais important.

Un petit mot :) ?

