B-A Baby

Image

J’ai 22 ans (plus pour longtemps, je sais). La majoritĂ© de mes ami(e)s d’enfance ont un ou plusieurs enfants et moi … disons que j’en suis encore loin ! DerniĂšrement, une de mes copines a justement eu une petite crevette toute mignonne, arrivĂ©e avec quelques jours d’avance. Et lĂ  encore, je ne peux m’empĂȘcher de penser que c’est mignon les bĂ©bĂ©s mais … chez les autres ! Personnellement je me dis que j’ai encore plein de choses Ă  vivre avant d’avoir ma famille. Je veux (et dois) prendre confiance en moi, voyager, dĂ©couvrir des choses (ah et puis rencontrer « le  bon » aussi, ça pourrait ĂȘtre utile hein). Je souhaite rĂ©unir toutes les conditions nĂ©cessaires qui m’assureront un minimum, non pas d’ĂȘtre une mĂšre parfaite mais une bonne mĂšre, tout simplement. Et je me dis qu’au fond de moi je saurais quand le bon moment sera lĂ . Peu importe que ça soit Ă  26 , 30 ans ou plus. AprĂšs tout, chacun avance Ă  son rythme. En attendant, je continuerais de gĂąter les ptits bouts des autres tout en sachant que le(s) miens (s’ils pointent un jour le bout de leur nez !), auront une carte amour illimitĂ©Â ăƒ„ Quand le moment sera venu !  Et vous les enfants : un jour (?) , jamais (?) ou dĂ©jĂ  lĂ  (?)

(la moi de 8 ans qui clamait ne jamais vouloir d’enfant semble quand mĂȘme bien loin #nostalgie #souvenirs) 

Aimer un bĂ©bĂ© est un cercle sans fin. Plus on l’aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l’aimer.

8 réflexions sur “B-A Baby

  1. Ginie dit :

    Quand je regarde autour de moi, que je vois des femmes enceintes ou qui accouche alors qu’elles sont plus jeunes que moi… je me dis que j’ai du louper ma vie ou ĂȘtre passĂ©e Ă  cĂŽtĂ© de quelque chose. Enfin c’est ce que je me disais… Oui ça donne envie, mais Ă  l’heure d’aujourd’hui je me dis que peu importe l’Âge, mĂȘme si l’envie est lĂ , il n’y a pas que ça d’important (il faut avoir de quoi Ă©lever un enfant, et pas que financiĂšrement)… donc bientĂŽt 30 ans mais finalement contente de ne pas encore avoir eu d’enfants… Je m’aperçois que j’ai encore un long chemin Ă  parcourir…

    • heylinaa dit :

      Je te comprends parfaitement ;) L’Ăąge n’a pas d’importance, comme tu dis il faut une certaine stabilitĂ© (pas que financiĂšre on est d’accord) dans sa vie avant d’accueillir un enfant. Chacun(e) Ă  son rythme …

      • Ginie dit :

        Je viens d’apprendre tout juste la grossesse d’une ancienne amie… ahah tout le monde avance ( Ă  son rythme lol ) ;-)

      • heylinaa dit :

        Eh oui, Ă  son rythme ;) [puis mieux avoir avoir un enfant quand on sent le bon moment venu plutĂŽt que pour rentrer « dans les normes » , c’est pas rien comme dĂ©cision quand on sait qu’un enfant c’est pour la vie]

  2. Thelaly Lalou dit :

    Avoir un enfant Ă  22 ans me paraĂźt tellement jeune ! AprĂšs c’est une question de maturitĂ© mais j’ai l’impression qu’Ă  cet Ăąge, on n’a encore rien vu de la vie ! (c’est une vieille de 33 ans, sans enfant, qui te dis cela ! ). Moi, je ne m’imagine pas encore avec des enfants, pourtant j’ai une vie stable. Aujourd’hui quand je pense Ă  avoir un enfant, je pense surtout aux contraintes que cela entrainera et j’en n’ai pas envie !

    • heylinaa dit :

      Je trouve aussi ça jeune (alors quand je vois certains de mes amis d’enfance qui ont eu leur premier Ă  18 ans ça me parait fou, surtout sans situation stable et quand en plus l’autre « parent » demeure aux abonnĂ©s absents :-/ ) Comme tu dis il y a encore plein de choses Ă  faire et Ă  dĂ©couvrir avant, perso pour le moment ça me semblerait davantage ĂȘtre un « frein » dans ma vie alors je comprends tout Ă  fait ton point de vue. Et puis on peut aussi ĂȘtre heureux et vivre sa vie sans enfants aprĂšs tout, si tu aimes ta vie ainsi : profite :) ! (et 33 ans c’est jeune va ;) t’as l’Ăąge de mon frangin)

  3. unspaded dit :

    Je suis pas le seul! Allez luyah! C’est vrai que c’est terrifiant: je suis en plein dans les Ă©tudes (donc un gosse attardĂ© quand on regarde bien) mais du haut de mes 21 ans (ce qui mĂȘme quand j’Ă©tais plus jeune me paraissait terriblement jeune), je vois pareil que vous: une fille qui Ă©tait avec moi au collĂšge, qui a eu un gosse Ă  16… admettons, elle a pu se faire avoir… puis une autre au lycĂ©e, la gamine marche dĂ©jĂ . Bon, je suis ptt en retard… puis 2autres lĂ  oĂč j’habite avec des gens qui n’ont qu’un ou 2ans de plus que moi… bordel, j’ai ratĂ© ma vie: je suis toujours pas foutu de me lancer dans le mĂ©nage et la vaisselle et certaines personnes doivent ĂȘtre responsables d’autres personnes! Comment c’est possible d’ĂȘtre aussi attardĂ© socialement!?!
    Bref, parfois, sur ces pensĂ©es terribles, je ne m’endors pas! Mais grĂące Ă  toi, je pourrais ptt passer par dessus et MERCI!

    • heylinaa dit :

      Haha ne t’inquiĂštes pas, t’es loin d’ĂȘtre un « attardĂ© social », sinon on serait beaucoup Ă  l’ĂȘtre. Et puis au final « responsable » est un grand mot pour certaines personnes, j’ai une ancienne ‘copine’ qui a eu un bĂ©bĂ© rĂ©cemment et qui ne pense qu’Ă  boire Ă  gogo, je plains dĂ©jĂ  le gamin. Enfin je suis contente si ce petit article peut t’aider Ă  passer au dessus de tes « interrogations » :)

Un petit mot :) ?

