Une cicatrice parmi tant d’autres …

Image

On a beau dire que le temps qui passe aide à effacer ce qui nous a blessé, c’est toujours un peu trop long d’oublier certaines choses. Ainsi hier, j’ai réalisé que malgré ces presque 3 années écoulées j’ai toujours certaines craintes qui resurgissent. La peur que ça recommence, que ça arrive à nouveau. Et la hâte de me retrouver à l’abri, en sécurité.

 Je déteste ressentir cette peur. Je suis pourtant beaucoup moins fragile qu’on pourrait le penser, je sais me défendre. Mais je hais les conflits. De plus, qui voudrait avoir à revivre un moment qu’il souhaiterait n’avoir jamais vu exister?

 Pour la plupart des gens je donne le change, j’ai l’air d’avoir un minimum de confiance en moi, d’être détendue, pétillante… Et au fond je le suis sûrement mais pas dans ma ville et encore moins quand quelque chose me rappelle l’été d’il y a 3 ans.

 Je sais que cette peur est légitime quand on a été la cible d’une bande d’abrutis trop alcoolisés qui se croient alors tout permis sous prétexte que vous êtes une femme. Une dizaine de c*ns tous juste bons à vous balancer des mots qui ne collent ni à votre image ni à votre personnalité mais qui se croient au dessus de tout et de tout le monde.

Et les mots, la violence d’une situation, blessent parfois autant que les coups. Il y a l’injustice ressentie, celle d’être une cible innocente, au mauvais endroit au mauvais moment. Et quand je vois que dernièrement un homme a été tabassé devant ses enfants, ça ne fait aussi que raviver l’insécurité qui flotte dans cette ville et que l’on ressent tous.

 J’ignore si un jour je pourrais oublier totalement ce mauvais épisode , oublier à quel point je m’en suis rendue malade, le fait que j’ai passé du temps à ne plus vouloir sortir, à ne plus vouloir me maquiller , à m’obstiner à porter une grosse veste, à me méfier des hommes. 

 Mais là encore, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. La roue tourne …

La vie avance .. et on suit le mouvement !

 (Je m’excuse pour cet article peu joyeux mais je pense que ça m’aura fait du bien de l’écrire.)

4 réflexions sur “Une cicatrice parmi tant d’autres …

  1. Ginie dit :

    Je ne sais que dire… mis à part que tu es sur la bonne voie alors ne regarde pas en arrière, cela a dû être difficile à « vivre avec » ( car on n’oublie pas ) et tu continueras à avancer et évoluer… Bientôt le déménagement et une nouvelle page alors garde confiance et espoir ♥

    • heylinaa dit :

      Merci pour ton commentaire ♥ Bientôt une nouvelle page qui s’ouvrira oui, c’est de plus en plus certain que je quitte cette région dans un avenir plus ou moins proche, j’en ai besoin …Bisous

  2. Thelaly Lalou dit :

    Se remettre d’une agression est difficile, il faut du temps. Je ne pense pas qu’on peut l’oublier mais vivre avec et cela va te rendre encore plus forte. Je te souhaite pour là maintenant une belle vie avec de beaux projets et tu y arriveras ! :)
    Bisous miss !!

Un petit mot :) ?

