V.I.V.R.E

foreveryoung

 Mes 23 ans approchent et au fond de moi, j’ai envie que cette année-là soit celle des réussites et du changement. J’ai plus que jamais envie et besoin de grandir, d’avancer, de m’autoriser le bonheur et de prendre (enfin) confiance en moi.

 Je n’ai plus envie d’être la même que celle de ces dernières années. Je suis fatiguée d’être toujours la bonne poire qui pense au bonheur des autres avant le sien. Je ne veux plus éprouver le moindre sentiment pour ces hommes qui ne me correspondent pas alors qu’au final, quelque part dans ce Monde, il y a sans doute quelqu’un de bien qui me cherche (il doit juste avoir un aussi mauvais sens de l’orientation que moi) ou qui plus simplement est fait pour moi, l‘autre moitié du puzzle comme on dit. Je refuse également d’être prisonnière de mes peurs et de mes angoisses ad vitam aeternam.  Je veux vivre.

 findlove

J’ai besoin de me défaire de mes mauvais souvenirs, classer dans les cases du passé ce qui appartient à ce temps révolu, vivre au présent et me préparer au futur sans trop l’anticiper ni le craindre d’avance. J’ai besoin de faire du tri dans mes connaissances, je sais qui sont mes vrais amis, lesquels pensent l’être à temps partiel : lesquels sont faux. Je n’oublie rien.

cherry

 J’ai envie d’être qui je suis au fond. J’ai envie de rire, de découvrir des choses, d’aimer, de partager , de rêver, de me sentir libre, de danser , de me sentir exister, de croire au possible.

 J’ai la folle envie d’être enfin autre chose que le fantôme de moi-même.

D’être moi, à cent pour cent.

De vivre totalement.

Don’t you ever get the feeling that all your life is going by and you’re not taking advantage of it? Do you realize you’ve lived nearly half the time you have to live already?”  (Ernest Hemingway)

10 réflexions sur “V.I.V.R.E

  1. parcoursdunecombattante dit :

    Tout d’abord, je te souhaite un très Joyeux Anniversaire (en avance oui, je serai en vacances bientôt et donc je n’aurai pas la chance de te le souhaiter plus tard) Que cette année t’apporte tout ce que ton coeur désire!
    Cet article m’a beaucoup touché, je me suis retrouvée face à des paroles que je n’arrive moi-même à écrire avec toute cette simplicité!Ce qui est bien c’est que tu sais ce que tu veux et tu as envie de changement n’attend pas demain dans ce cas, commence dès maintenant la vie n’est qu’un moment!Bon courage pour la suite et vis surtout pleinement!

  2. Thelaly Lalou dit :

    Moi ça a commencé à aller mieux quand j’ai décidé d’être un peu égoiste ! De m’occuper d’un peu de moi, de m’écouter un peu plus. Au début c’est pas facile et au fil du temps ça le devient de plus en plus ! Et tu verras l’amour arrivera ! :)
    Gros bisous !!

  3. binoucheetguigozine dit :

    « (il doit juste avoir un aussi mauvais sens de l’orientation que moi)  » cela m’a bien fait rire x) , la citation d’ Hemingway est très belle ♥
    Bon anniversaire en tout cas (je ne sais pas si cela est passé ou si c’est bientôt), je te souhaite que ton prince charmant se soit acheté un Gps afin de te retrouver :)

    • heylinaa dit :

      :)
      Oui j’aime beaucoup cette citation d’Hemingway, elle sonne tellement juste !
      Merci beaucoup [mon vieillissement est programmé dans 12 jours x) ]
      Haha j’espère (!) merci :)

Un petit mot :) ?

