Se réinventer

summergirlguitar

Bref, j’ai eu 23 ans.

Je me suis fait la promesse que cette année devrait être celle du changement. Cette envie se faisait déjà ressentir depuis un petit moment (comme le prouvent certains de mes articles précédents) mais je ne sais pas, c’était différent. Cette fois, j’ignore d’où exactement me vient ce déclic, je crois que ça a commencé il y a une dizaine de jours.

 J’ai relevé un défi personnel, surmonté mes peurs et … j’ai réalisé que je suis capable de bien plus que je ne le crois. ( depuis l’enfance j’ai toujours eu tendance à me sous-estimer, ça ne date pas d’hier.) J’ai alors passé une merveilleuse journée avec une amie, journée riche en rencontres et moments fous (ainsi que quelques compliments reçus qui font du bien à l’égo et reboostent la confiance en soit, il faut bien l’avouer). Au final, si je ne m’étais pas lancée, rien ne serait arrivé et j’aurais quelques jolis souvenirs en moins.

 J’ai décidé d‘oser. L’été est le bon prétexte (surtout avec cette chaleur), plus question de me cacher alors que tout le monde exhibe ses jambes . Alors tant pis pour mes complexes: j’ai osé la robe à fines bretelles malgré mes épaules pas encore assez rondes, le short aussi (un exploit), je porte des jupes plus souvent … et je m’en fous des autres. J’ai envie de vivre, pour moi. D’être plus féminine. De cesser d’être mon pire ennemi.

 J’essaie de changer. De ne plus fuir certaines situations, même si sur le moment ça me coûte. Au final, relever ces petits défis me redonnent un peu de confiance, au goutte à goutte … et ça fait du bien. J’essaie de penser positif, de voir la vie du bon côté, de relativiser.

J’ai une liste d’objectif en tête que je comte bien ne pas perdre de vue, peu importe le temps que ça me prendra pour réussir tout ce que je souhaite.  » Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres. » (dixit Confucius)

Ma journée d’anniversaire a été géniale, les gens à m’avoir prouvé qu’ils pensaient à moi étaient plus nombreux que je ne le pensais. Tous ceux que j’aime ne m’ont pas déçue, c’est l’essentiel à mes yeux ♥

Même si ça n’a évidemment pas été tenu à la lettre, mon seul souhait (comprenez:quand on me demandait ce qui me ferait plaisir) pour cet anniversaire était d’avoir les gens que j’aime auprès de moi ( en chair et en os ou par la pensée) et surtout en bonne santé. Parce qu’au fil de l’année écoulée (celle de mes 22 ans donc), j’ai aussi grandi et réalisé bien des choses. La santé est d’or. Rien n’est jamais acquis dans la vie.

J’ai toujours un peu (beaucoup) peur d’écrire des textes de ce genre parce que pour moi, le bonheur est fragile et j’ai toujours cette crainte irrationnelle qu’il s’envole comme par magie si j’ose l’évoquer. Mais je veux souligner son importance tout en me montrant en mesure de réussir à trouver la juste balance dans mes émotions et profiter mille fois de tout ce que l’existence m’offre.

dream

 Alors oui : j’ai 23 ans et j’ai envie de croquer la vie à pleines dents  ツ !

Publicités

8 réflexions sur “Se réinventer

  1. Ginie dit :

    J’aime et J’adore !!! Tout cet optimisme, cette joie, ce bonheur, ce sourire qui se sent à travers ces quelques lignes !!! C’est tout ce que je te souhaite ma belle… Avance sans te retourner ni te soucier des autres, vis pour toi ♥ Pleins de Bisous

    • heylinaa dit :

      Merci ♥ !! Contente que tout ça se ressente à travers ces lignes, j’avais peur d’être trop expansive et/ou incompréhensible x) Merci des milliard de fois, je ferais de mon mieux ♥ Des Bisous to you !

  2. Thelaly Lalou dit :

    Je te souhaite un bon anniversaire en retard !!
    Tu peux être très fière de toi ! Tu avances ! Avoir confiance en soi, c’est pas facile, c’est un exercice de tous les jours !
    L’année dernière et en ce début d’année 2013, j’ai passé une sale période à bcp douter de tout, j’étais très mal physiquement et moralement et puis un jour tu te dis que c’est plus possible de rester comme ça et j’ai décider d’être heureuse et profiter de la vie. C’est con de dire ça comme cela mais ça marche, ça me remonte le moral quand le moral baisse un peu ! Le regard des autres me passe de plus en plus par dessus la tête, c’est comme si j’étais dans ma bulle, dans mon monde sans pour autant exclure mes amis et ceux que je rencontre !
    Gros bisous et continues comme ça, tu es sur la bonne voie !! :)

    • heylinaa dit :

      Merci ♥
      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, le fait de se dire un jour que c’est plus possible de rester comme ça, dans des situations qui ne nous facilitent pas le bonheur. « J’ai décidé d’être heureuse » aurait été un bon titre d’ailleurs x) ça fait partie du déclic ! Encore merci et courage à toi aussi pour continuer à être heureuse autant que possible et profiter de la vie, Gros bisous :)

  3. Eléonore dit :

    Coucou! Je suis tombée sur ton article et bim… petit choc ahah! Je me retrouve totalement dans tes propos :)
    Moi aussi je viens d’avoir 23 ans (enfin en avril) et j’ai décidé que j’allais prendre ma vie en main. Nous sommes les seuls capitaines à bord, alors autant en profiter et aller dans la direction que l’on a choisi, n’est ce pas??
    Et puis tout ce que tu écris raisonne en moi… Le simple fait de porter des jupes, d’arrêter de se cacher quand toutes les femmes dévoilent leurs belles jambes….! Mince, on a qu’une vie non?? Et puis, au vu de ta photo, tu n’as pas de complexe à avoir enfin! :)
    Cette peur irrationnelle que ton Bonheur te sera enlevé, je la partage aussi…. Mais essaie de te dire que tu as le droit d’être heureuse, que la vie peut être simple et que les leçons ne sont pas forcément difficile à ingurgiter…
    L’air est au changement, et nous devons plus que jamais écouter notre voix intérieure, celle qui nous révèle toute la richesse que nous possédons…
    Alors Bravo pour cette prise de conscience, et va de l’avant, profite de la vie et de ce qu’elle a à t’offrir, car tu le mérites, comme tout un chacun sur cette Planète :)

    Tendresse,
    Eléonore

    • heylinaa dit :

      Wow, merci 1000 fois pour ton commentaire il est … « parfait » !! Je te souhaite aussi plein de belles choses, que l’année de nos 23 ans soit le début d’une belle série ;) Merci encore ! Des bisous,

      Lina

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s