Se réinventer

summergirlguitar

Bref, j’ai eu 23 ans.

Je me suis fait la promesse que cette annĂ©e devrait ĂȘtre celle du changement. Cette envie se faisait dĂ©jĂ  ressentir depuis un petit moment (comme le prouvent certains de mes articles prĂ©cĂ©dents) mais je ne sais pas, c’Ă©tait diffĂ©rent. Cette fois, j’ignore d’oĂč exactement me vient ce dĂ©clic, je crois que ça a commencĂ© il y a une dizaine de jours.

 J’ai relevĂ© un dĂ©fi personnel, surmontĂ© mes peurs et 
 j’ai rĂ©alisĂ© que je suis capable de bien plus que je ne le crois. ( depuis l’enfance j’ai toujours eu tendance Ă  me sous-estimer, ça ne date pas d’hier.) J’ai alors passĂ© une merveilleuse journĂ©e avec une amie, journĂ©e riche en rencontres et moments fous (ainsi que quelques compliments reçus qui font du bien Ă  l’Ă©go et reboostent la confiance en soit, il faut bien l’avouer). Au final, si je ne m’Ă©tais pas lancĂ©e, rien ne serait arrivĂ© et j’aurais quelques jolis souvenirs en moins.

 J’ai dĂ©cidĂ© d‘oser. L’Ă©tĂ© est le bon prĂ©texte (surtout avec cette chaleur), plus question de me cacher alors que tout le monde exhibe ses jambes . Alors tant pis pour mes complexes: j’ai osĂ© la robe Ă  fines bretelles malgrĂ© mes Ă©paules pas encore assez rondes, le short aussi (un exploit), je porte des jupes plus souvent 
 et je m’en fous des autres. J’ai envie de vivre, pour moi. D’ĂȘtre plus fĂ©minine. De cesser d’ĂȘtre mon pire ennemi.

 J’essaie de changer. De ne plus fuir certaines situations, mĂȘme si sur le moment ça me coĂ»te. Au final, relever ces petits dĂ©fis me redonnent un peu de confiance, au goutte Ă  goutte … et ça fait du bien. J’essaie de penser positif, de voir la vie du bon cĂŽtĂ©, de relativiser.

J’ai une liste d’objectif en tĂȘte que je comte bien ne pas perdre de vue, peu importe le temps que ça me prendra pour rĂ©ussir tout ce que je souhaite.  »Â Celui qui dĂ©place la montagne, c’est celui qui commence Ă  enlever les petites pierres. » (dixit Confucius)

Ma journĂ©e d’anniversaire a Ă©tĂ© gĂ©niale, les gens Ă  m’avoir prouvĂ© qu’ils pensaient Ă  moi Ă©taient plus nombreux que je ne le pensais. Tous ceux que j’aime ne m’ont pas déçue, c’est l’essentiel Ă  mes yeux ♄

MĂȘme si ça n’a Ă©videmment pas Ă©tĂ© tenu Ă  la lettre, mon seul souhait (comprenez:quand on me demandait ce qui me ferait plaisir) pour cet anniversaire Ă©tait d’avoir les gens que j’aime auprĂšs de moi ( en chair et en os ou par la pensĂ©e) et surtout en bonne santĂ©. Parce qu’au fil de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e (celle de mes 22 ans donc), j’ai aussi grandi et rĂ©alisĂ© bien des choses. La santĂ© est d’or. Rien n’est jamais acquis dans la vie.

J’ai toujours un peu (beaucoup) peur d’Ă©crire des textes de ce genre parce que pour moi, le bonheur est fragile et j’ai toujours cette crainte irrationnelle qu’il s’envole comme par magie si j’ose l’Ă©voquer. Mais je veux souligner son importance tout en me montrant en mesure de rĂ©ussir Ă  trouver la juste balance dans mes Ă©motions et profiter mille fois de tout ce que l’existence m’offre.

dream

 Alors oui : j’ai 23 ans et j’ai envie de croquer la vie Ă  pleines dents  ツ !

8 réflexions sur “Se rĂ©inventer

  1. Ginie dit :

    J’aime et J’adore !!! Tout cet optimisme, cette joie, ce bonheur, ce sourire qui se sent Ă  travers ces quelques lignes !!! C’est tout ce que je te souhaite ma belle… Avance sans te retourner ni te soucier des autres, vis pour toi ♄ Pleins de Bisous

    • heylinaa dit :

      Merci ♄ !! Contente que tout ça se ressente Ă  travers ces lignes, j’avais peur d’ĂȘtre trop expansive et/ou incomprĂ©hensible x) Merci des milliard de fois, je ferais de mon mieux ♄ Des Bisous to you !

  2. Thelaly Lalou dit :

    Je te souhaite un bon anniversaire en retard !!
    Tu peux ĂȘtre trĂšs fiĂšre de toi ! Tu avances ! Avoir confiance en soi, c’est pas facile, c’est un exercice de tous les jours !
    L’annĂ©e derniĂšre et en ce dĂ©but d’annĂ©e 2013, j’ai passĂ© une sale pĂ©riode Ă  bcp douter de tout, j’Ă©tais trĂšs mal physiquement et moralement et puis un jour tu te dis que c’est plus possible de rester comme ça et j’ai dĂ©cider d’ĂȘtre heureuse et profiter de la vie. C’est con de dire ça comme cela mais ça marche, ça me remonte le moral quand le moral baisse un peu ! Le regard des autres me passe de plus en plus par dessus la tĂȘte, c’est comme si j’Ă©tais dans ma bulle, dans mon monde sans pour autant exclure mes amis et ceux que je rencontre !
    Gros bisous et continues comme ça, tu es sur la bonne voie !! :)

    • heylinaa dit :

      Merci ♄
      Je comprends tout Ă  fait ce que tu veux dire, le fait de se dire un jour que c’est plus possible de rester comme ça, dans des situations qui ne nous facilitent pas le bonheur. « J’ai dĂ©cidĂ© d’ĂȘtre heureuse » aurait Ă©tĂ© un bon titre d’ailleurs x) ça fait partie du dĂ©clic ! Encore merci et courage Ă  toi aussi pour continuer Ă  ĂȘtre heureuse autant que possible et profiter de la vie, Gros bisous :)

  3. ElĂ©onore dit :

    Coucou! Je suis tombĂ©e sur ton article et bim… petit choc ahah! Je me retrouve totalement dans tes propos :)
    Moi aussi je viens d’avoir 23 ans (enfin en avril) et j’ai dĂ©cidĂ© que j’allais prendre ma vie en main. Nous sommes les seuls capitaines Ă  bord, alors autant en profiter et aller dans la direction que l’on a choisi, n’est ce pas??
    Et puis tout ce que tu Ă©cris raisonne en moi… Le simple fait de porter des jupes, d’arrĂȘter de se cacher quand toutes les femmes dĂ©voilent leurs belles jambes….! Mince, on a qu’une vie non?? Et puis, au vu de ta photo, tu n’as pas de complexe Ă  avoir enfin! :)
    Cette peur irrationnelle que ton Bonheur te sera enlevĂ©, je la partage aussi…. Mais essaie de te dire que tu as le droit d’ĂȘtre heureuse, que la vie peut ĂȘtre simple et que les leçons ne sont pas forcĂ©ment difficile Ă  ingurgiter…
    L’air est au changement, et nous devons plus que jamais Ă©couter notre voix intĂ©rieure, celle qui nous rĂ©vĂšle toute la richesse que nous possĂ©dons…
    Alors Bravo pour cette prise de conscience, et va de l’avant, profite de la vie et de ce qu’elle a Ă  t’offrir, car tu le mĂ©rites, comme tout un chacun sur cette PlanĂšte :)

    Tendresse,
    Eléonore

    • heylinaa dit :

      Wow, merci 1000 fois pour ton commentaire il est … « parfait » !! Je te souhaite aussi plein de belles choses, que l’annĂ©e de nos 23 ans soit le dĂ©but d’une belle sĂ©rie ;) Merci encore ! Des bisous,

      Lina

Un petit mot :) ?

