Celle qui parlait de blogs …

laptopJe pense que chacun(e) a ses propres raisons de bloguer. Cela dit, selon moi, il y a au moins une idée de fond commune qui parait importante : le partage. J’ai toujours eu du mal avec les blogs impersonnels et/ou ceux où la personne snobera vos commentaires, le seul but étant de  »Â faire grimper les stats « . J’en ai déjà fait l’expérience, c’est aussi désagréable que décevant/agaçant. Personnellement, la côte de popularité de mon blog, je m’en fiche assez, surtout que c’est très aléatoire. Par contre je met généralement un point d’honneur à répondre, ça me semble logique et ça ne m’a encore jamais causé une foulure du poignet  ツ.

Mon but était de faire un blog personnel (autant pour me confier qu’échanger avec d’autres). J’en avais l’envie mais aussi une grande question me taraudait : pour parler de quoi ? Je n’ai pas une vie de star hollywoodienne et je ne suis pas une pseudo Indiana Jones au féminin. Mais je me suis lancée, quand même, à la manière d’une équilibriste sur un fil. C’est devenu un vrai capharnaüm mais paradoxalement au calme que j’aime tant, ça me ressemble assez cette façon de partir dans tous les sens ! J’aurais pu sinon faire un blog de mode mais ça n’aurait pas été moi (je m’y intéresse mais ça ne va pas plus loin), ça serait comme demander à un rappeur de vous sortir un album lyrique pour le lendemain ou vice-versa. Pas vraiment crédible.

Au fil du temps j’ai fais de jolies rencontres et j’ai découverts des blogs, des univers différents qui me plaisent. La aussi, le sens du partage se retrouve, on ne peut pas bloguer en sens unique. Il faut s’intéresser aux autres. Je ne commente pas forcément tous les articles mais si – par exemple – je met un petit coeur sur hellocoton c’est que j’ai lu et apprécié l’article, ce n’est pas pour faire joli. Bloguer ce n’est pas seulement parler de soit et de ce qui nous entoure, c’est aussi être une oreille (des yeux ?) attentifs, pouvoir et savoir recevoir mais donner aussi. En bref, c’est ne pas oublier que même dans le virtuel, on peut faire preuve de savoir vivre ツ.

Et pour vous, blogguer c’est … ? Soyez bavard(e)s et donnez votre avis ツ

souriswink

14 réflexions sur “Celle qui parlait de blogs …

  1. ifeelblue dit :

    tout pareil que toi, pour moi l’objectif c’est le partage, découvrir de nouveaux univers… et moi aussi, ça me tient vraiment à cœur de répondre aux commentaires. :)

  2. Mary Faou dit :

    Bloguer c’est partager, parce que bon y a très certainement une dose de narcissisme en nous lorsqu’on le fait, on veut montrer ce qu’on aime, intéresser les gens,etc. Mais, c’est également l’occasion de découvrir d’autres personnes avec un univers différent et parfois faire de jolies rencontres. Si je devais résumer ce à quoi m’a servi mon modeste blog pour le moment, c’est à créer des débuts d’amitié avec quelques filles (pas toutes hein, on peut pas toujours être vraiment sur la même longueur d’onde), puis c’est aussi l’entraide, les mots gentils… Comme quoi, nous ne sommes pas nécessairement des pouffiasses sans cervelle parce qu’on a un blog ;-)
    Pour ces fameux petits coeurs, je mets un point d’honneur à en mettre uniquement si le billet m’a réellement plu, je ne veux pas en mettre partout juste pour faire gyrophare vers moi (super ma métaphore, n’est-ce pas ?)
    Enfin, j’avoue que dès que je vois qu’un commentaire a été posté, je suis toute fébrile et j’adore y répondre :-D
    Bref, très sympa ton billet :-)

    • heylinaa dit :

      Merci :) ! J’approuve tout ce que tu dis dans ton commentaire (et je t’avoues que moi aussi dès qu’il y a la petite « lumière » orange de wordpress qui m’indique de nouveaux commentaires ça suffit à me faire sourire, il nous en faut peu hein x) ! ]

  3. pierrette dit :

    Blogguer ??Mais c’est plein de choses..
    Je suis curieuse,j’aime écrire et lire alors tu penses que les blogs parlant de livres je les dévore !!
    Je tricote un peu aussi mais je suis loin d’etre une experte mais beaucoup de blogs m’intéressent non suelement pour les tricot mais aussi parce que quand on tricote on stresse moins,on est zen et ça j’apprécie
    Et puis,vois tu j’aime partager..mais partager « pour de vrai »..
    C’est a dire que je suis souvent touchée par une vie,par une histoire..oh je ne parle pas de gens illustres non,des gens comme moi,simples mais vrais..
    Alors??
    As tu trouvé plus bavarde que toi??
    A très vite!
    Pierrette

  4. Ginie dit :

    Pour moi bloguer c’est… tout comme toi ;-) Un besoin de partage mais aussi d’écrire, de me confier, de me libérer de certaines choses qui pèsent au quotidien et qui ne trouvent pas forcément une oreille attentive dans la vie réelle… donc si on t’écoute, la moindre des choses c’est de donner un retour à ces personnes qui deviennent au fil du temps des alliées et même des amies ♥

    P.S : En ce moment tu écris beaucoup plus que moi… qu’est-ce qu’il se passe ? :-P

  5. thelaly lalou dit :

    J’ai mis longtemps avant de me lancer dans ce monde de blogs, mais quand je vois les rencontres et tous ces partages qu’on y fait, je ne le regrette vraiment pas ! D’ailleurs dès que j’aurais un peu plus de temps, je m’y remets, ça me manque de ne plus écrire !!

    • heylinaa dit :

      C’est tout à fait ça, une fois qu’on se lance on ne le regrette pas :) C’est vrai que ça peut manquer quand on reste sans écrire, hâte de pouvoir te lire en tout cas ;) !

  6. L............... dit :

    Bonjour Linaa

    Je n’ai pas eu le temps de lire votre blog ces derniers temps, étant en vacances en Scandinavie, sans internet!
    J’ai vu là-bas entres autres des paysages magnifiques, un coucher de soleil à couper le souffle et des gens très chaleureux!

    Je vais lire vos derniers articles que je n’ai pas eu le temps de lire…

    Je viens de lire, dans vos réponses aux commentaires, que la lumière verte d’un commentaire vous fait très plaisir, alors j’imagine que ceux que j’ai pu vous faire jusqu’à présent ont du vous faire plaisir.
    Savez-vous que, dans la vie, donner est aussi agréable que recevoir, alors je suis contente si j’ai pu vous apporter quelque chose dans mes commentaires.
    De même vous apportez à vos lecteurs/trices.
    J’apprécie de lire votre blog car j’apprécie les écrits authentiques, avec de la profondeur, qui font réfléchir.
    Je souhaite longue vie à votre blog et je ne manquerai pas de faire des commentaires si j’en ai le temps, mais,comme vous devez l’imaginer, la vie d’une mère de famille est très prenante.

    Mais, rassurez-vous, je trouve le temps de lire vos textes, vous n’écrivez pas dans le vide…

    A bientôt de vous lire
    Une lectrice
    L………………

    • heylinaa dit :

      Bonjour,

      Ce voyage en Scandinavie a dû être aussi merveilleux qu’enrichissant :) ! En effet, j’ai toujours plaisir à lire les commentaires que l’on m’écrit , les vôtres en font partie. Merci beaucoup pour celui-ci et vos compliments qui me vont droit au coeur. J’imagine effectivement qu’en étant mère de famille les journées doivent être bien remplies, merci tout de même de prendre le temps de me lire, j’ai été heureuse d’avoir de vos nouvelles en tout cas :) A bientôt,

      Lina

Un petit mot :) ?

