Anxieusement vôtre

stress

La fin du mois d’Août approche et comme souvent à ce moment de l’année, mes angoisses reviennent. C’est stupide et j’essaie de les chasser au plus vite mais quand il est trois heures du matin, on a un peu de mal à lutter contre les peurs qui nous sautent dessus. Actuellement, ça va un peu mieux, mais l’autre soir quand j’ai ressentit une douleur au coeur pendant une bonne minute ou plus (ce qui semble durer une heure), c’est tout juste si je ne songeais pas à écrire mes dernières volontés sur une feuille. C’est ridicule mais n’empêche que c’est dans ces cas-là qu’on réalise qu’on tient vraiment à la vie. Cela m’a demandé un gros effort pour réussir à me calmer, depuis j’arrive à gérer un peu mieux ces crises d’angoisses. Attention, j’ai bien précisé : un peu. Je sais que ça ne va pas aller en s’arrangeant, que je vais avoir droit à ma période de petite déprime de la fin de l’été mais bon, jusqu’à présent je suis passée au dessus, il n’y a pas de raison que cette année fasse défaut.

dearmind

Je n’oublie pas la promesse que je me suis faite, cette année sera belle, quoi qu’il en soit. S’il y a une chose qu’on ne peut pas m’enlever c’est mon optimisme et cette envie de me dire que oui, tout ira bien. Tout ne sera peut-être pas parfait, le bonheur  lui-même est souvent imparfait, mais je ferais de mon mieux pour avancer, pour grandir, pour aller à la rencontre du bien-être, pour me sentir épanouie. Ce ne sera pas simple, c’est déjà un grand projet j’en ai conscience, mais est-ce que tout ne deviendrait pas mortuellement ennuyeux sans quelques challenges ? Histoire à suivre …

Bird

9 réflexions sur “Anxieusement vôtre

  1. L................ dit :

    Bonsoir Linaa
    Savez-vous à quoi sont dues vos crises d’angoisses? leurs causes profondes? car c’est à la racine de cela qu’il faut essayer de se pencher pour essayer de les diminuer durablement.
    Etes-vous étudiante et dans ce cas la perspective de la rentrée scolaire vous angoisse ou travaillez-vous et c’est la reprise du travail qui vous angoisse? ou autre?
    Que ce soit des études ou un travail, aimez-vous ce que vous faites?
    Ne vous mettez pas la pression avec ces promesses de bonheur. Cela me fait penser à une métaphore que j’ai lue: C’est l’histoire d’une personne qui cours après un papillon (le bonheur) avec une épuisette et il ne cesse de courir mais n’arrive pas à l’attraper. Alors, tout essoufflé, il s’assied et ferme les yeux pour se reposer et apprécier cet instant. Quand il les rouvre, il constate avec joie et stupeur que le papillon est venu tout seul se poser sur son épaule!
    Le papillon-bonheur viendra se poser sur votre épaule quand vous vous y attendrez le moins, quand vous ralentirez le pas et vous assoirez pour savourer l’instant présent. Ne courrez pas après le papillon, il viendra tous seul, quand il le souhaitera, sur votre épaule.
    Et ce sera mieux que de l’attraper avec une épuisette dont il ne cessera de vouloir s’échapper.
    Patience, tout arrive pour qui sait attendre, ne perdez pas espoir, ne vous gâchez pas la vie avec les angoisses, savourez les petits bonheurs qui s’offrent à vous en attendant l’arrivée du papillon sur votre épaule!
    Qu’en pensez-vous?
    Une lectrice
    L………………

    • heylinaa dit :

      Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire. Mes crises d’angoisses sont dûes à diverses choses dont deux aux causes plus profondes que les autres. Toutefois la plupart de ce qui m’angoisse est indépendant de ma volonté donc je dois travailler sur moi … même si je n’ai pas assez de recul à l’heure d’aujourd’hui. C’est un travail de longue haleine. J’ai beaucoup aimé cette métaphore et j’essaierais de m’en souvenir à présent :) Encore merci et à bientôt,

      Lina

      • L.................. dit :

        Bonjour Linaa
        Merci pour votre réponse.
        Je suis contente que la métaphore du papillon vous ait plu.
        Je pars en vacances pour une semaine sans accès à internet.
        Je reprendrai la lecture de vos articles à mon retour
        A bientôt
        Une lectrice
        L……………

  2. fearze dit :

    Bonsoir/bonjour,
    Bizarrement, le problème est le même à deux heures du matin ! ;) Je viens simplement te souhaiter un bon courage, je partage cette envie de faire de cette année une marche vers le mieux-être… Conserve ton optimisme et tu devrais rapidement en trouver la voie. :)

Un petit mot :) ?

