Souviens toi

lost

Je ne pense pas avoir Ă©tĂ© une adolescente difficile. Non pas que je sois un modĂšle de sagesse mais je ne suis honnĂȘtement pas non plus une grosse fĂȘtarde, je ne l’ai jamais Ă©tĂ©. J’aime m’amuser et j’adore rire (et faire rire) mais je prĂ©fĂšre les soirĂ©es intimistes aux sorties en clubs. La pĂ©riode la plus difficile fut, je crois, celle de mes 16-17 ans. AprĂšs une annĂ©e scolaire Ă©prouvante qui se finissait enfin et un chagrin d’amour (pour un dĂ©bile congĂ©nital qui ne me correspondait pas du tout, Ă©videmment) s’ajoutaient les conflits permanents avec mon pĂšre. Je me sentais souvent mal, perdue … pour tout un tas de raisons diverses. La musique a Ă©tĂ© mon refuge, c’Ă©tait aussi le seul lien qui me restait pour avoir quelque chose Ă  partager avec mon pĂšre. Au final, je me suis mise Ă  la guitare autant pour moi (pour pouvoir rejouer des morceaux que j’aimais et m’Ă©vader) que pour me rapprocher de lui. Je ne sais pas si ça a vraiment fonctionnĂ© car ironiquement c’est le fait de ne plus se voir au quotidien qui nous a rĂ©unit, quelques deux ans et demi plus tard.

Alors qu’on se baladait l’autre jour avec une copine, on Ă©voquait justement notre adolescence. Et on a rit Ă  se rappeler les choses stupides qu’on faisait, voulait ou disait. Tous ces surnoms que l’on donnait aux autres (une des rares habitudes qu’on a gardĂ©e). Je me suis souvenue de ce piercing que je voulais faire et auquel j’ai renoncĂ©, des cheveux rouges, du rock et de la pop-rock, des concerts,des discutions avec des musiciens, des espoirs, des sorties le soir juste pour profiter de la magie et du calme de la nuit, des carnets remplis de textes griffonnĂ©s dessus, de tout un tas de choses. Je rĂ©alise que contrairement Ă  ce que je pouvais croire Ă  cet Ăąge-lĂ , Ă  17 ans on sait encore trop peu de choses de la vie. Pour rĂ©sumer cela, je terminerais par une citation qui rĂ©sume tout :  » A 17 ans, non, on est pas sĂ©rieux. On rĂȘve. Et on a une Ă©nergie de dingue. Et personne peut rien contre ça. On peut rien contre une fille qui rĂȘve. « 

Et vous adolescence rebelle, calme ou entre-deux ?

18 réflexions sur “Souviens toi

  1. ifeelblue dit :

    moi je n’ai pas Ă©tĂ© ingĂ©rable non plus, je n’ai pas fait de « grosses » conneries… mais j’ai fait ma crise d’ado et j’ai dĂ» ĂȘtre bien chiante, Ă  me rebeller contre tout, Ă  Ă©couter du grunge Ă  fond dans ma chambre et Ă  empĂȘcher les autres de dormir… ^^ Ă  17 ans je m’Ă©tais dĂ©jĂ  un peu calmĂ©e :)

    • heylinaa dit :

      Haha on a toutes eu des (petits ou gros) travers je crois bien x) Mais aprĂšs tout, il vaut mieux faire sa petite crise Ă  ces Ăąges lĂ  que « pĂ©ter les cĂąbles » une fois adulte :)

  2. Isa dit :

    rebelle cÎté vestimentaire et coiffure; cÎté musique..
    aprĂšs, je n’emmerdais pas mes parents: je n’aimais pas sortir, je ne parlais pas, je ne demandais rien, je restais juste enfermĂ©e dans ma chambre ^^

  3. Marie May dit :

    Je n’ai pas du tout aimĂ© cette pĂ©riode, clairement, c’est celle que j’ai le moins aimĂ© de toute ma vie… Je crois mĂȘme que c’est Ă  ce moment-lĂ  que j’ai eu le plus peur..;, Peur de ce que j’allais devenir, peur de l’avenir… Et Ă  bien y rĂ©flĂ©chir, je n’arrive toujours pas Ă  savoir pourquoi…

  4. Ginie dit :

    Adolescence calme, avec des copines et quelques sorties mais rares…je crois que mes meilleures annĂ©es furent plus tard, Ă  la fac… mais au final je dirais que je n’ai pas assez profitĂ© de tout ça et que c’est maintenant que se rĂ©veille cette envie

  5. binoucheetguigozine dit :

    Je dirais que je suis comme toi, dans le sens ou je prĂ©fĂ©rais largement les petites sorties entre amies que les grosses fĂȘtes oĂč tout le monde se bourre la gueule, en chantant du Martin Solveig et en faisant des photos « trop swag » Ă  poster sur Facebook x)

Un petit mot :) ?

