La Toile des Sentiments

love

L’autre jour, j’ai testĂ© les sites de rencontres. Autant par curiositĂ© que pour rire un peu (sans porter atteinte Ă  qui ce soit)  et ne pas mourir idiote. Bon j’avoue, ça a Ă©tĂ© des inscriptions flashs, je voulais juste voir le genre de profils qui s’y trouvent. Faire semblant d’ĂȘtre intĂ©ressĂ©e par quelqu’un mĂȘme pour une simple expĂ©rience => pas mon genre !

Au final, je me demande comment certain(e)s arrivent Ă  rencontrer quelqu’un de bien sur ces sites ? Vous allez me dire que dans la vraie vie aussi, c’est une question de chance, de loterie amoureuse en quelques sortes mais tout de mĂȘme, Ă  mes yeux rien ne remplace une rencontre qui tombe par le coup du hasard. Ce n’est Ă©videmment que mon avis.

Je ne critique nullement les autres, chacun a le droit d’avoir sa propre opinion et de faire ses proches choix. Encore heureux d’ailleurs. (Bon, j’ai une copine qui a rencontrĂ© son chĂ©ri sur meetic et ils sont toujours ensemble trois ans plus tard. Donc oui c’est sans doute possible mais ce n’est simplement pas pour moi. ) Ceci Ă©tant dit et clarifiĂ©, passons Ă  ce que j’ai pu voir et remarquer. Warning : tout est Ă  prendre au second degrĂ© :

‱ 70% des inscrits m’ont fait penser qu’Ă  30 km Ă  la ronde, tous les hommes du coin sont canons. Mais alors ils sont oĂč, tous ces supposĂ©s Dieux Grecs quand je sors ? Il y a tromperie sur la marchandise, je vous le dis. Une seule photo, ce n’est pas assez rĂ©vĂ©lateur.

‱ Certains gars devraient changer leur pseudo. SĂ©rieusement, avis Ă  la gente masculine : ne vous choisissez plus des surnoms tels que « GrosPoussin », « Poussinet » ou « GrandC*n » (tout est vĂ©ridique, je n’ai ĂŽtĂ© que les numĂ©ros Ă  cĂŽtĂ©), ça ne vend pas du rĂȘve, c’est mĂȘme aux antipodes de la sexitude. Osez : changez. (ce conseil Ă©tait ma B.A du jour.)

poussin

‱ Les textes de prĂ©sentations du style « Je sais que je suis beau, intelligent et que je pourrais rendre toute les femmes heureuses » sont Ă  banir. C’est narcissique Ă  souhait et pas besoin d’exagĂ©rer : le but c’est de rendre une femme heureuse, pas de s’offrir un ‘voyage en Polygamie’. (ceci est une petite rĂ©fĂ©rence aux Inconnus, oui)

‱ Dans le mĂȘme genre, il y a ceux qui se savent beau et en profitent. Certains ont toutefois le mĂ©rite d’ĂȘtre sincĂšres en disant qu’ils ne recherchent rien de sĂ©rieux, justes des histoires d’un soir. Au moins, dit comme ça, c’est clair. Coeurs sensibles s’abstenir, ne surtout pas penser  » pour moi il changera » . C’est faux, pas besoin de le rĂ©pĂ©ter cent fois hein.

Il y a aussi les sans-photos (pas trÚs attrayants) et sans doutes de nombreux autres profils types mais je ne suis pas allée suffisament loin pour tout noter.

 Et vous les sites de rencontres, vous avez dĂ©jĂ  testĂ© ou pas ? Dans une rĂ©elle dĂ©marche ou plus par curiositĂ© ? Avez-vous des anecdotes amusantes ou cocasses Ă  raconter (?) si oui, n’hĂ©sitez pas Ă  les partager ツ !

Bird

24 réflexions sur “La Toile des Sentiments

  1. Ginie dit :

    J’ai connu 2 de mes ex via internet, l’un d’eux oui site de rencontre… Et bien je peux dire que mĂȘme si ça a durĂ© entre 6 mois et 1an1/2 c’Ă©tait tous les deux des cons (mais surtout le second) donc depuis ces expĂ©riences malheureuses je me suis abstenue mais il est vrai que sur le net il est beaucoup plus facile de faire des rencontres (facebook, blog, jeu en ligne etc) donc pourquoi pas… mais je pense tout comme toi que le rĂ©el est plus efficace car on a direct une opinion de la personne alors que sur la toile il est plus facile de se façonner une identitĂ© et cacher ce que l’on ne souhaite pas dĂ©voiler…

    • heylinaa dit :

      Ho pas de supers expĂ©riences donc, c’est dommage :-/ Je crois que j’aurais trop peur de tomber sur un tordu si je rencontrais quelqu’un via facebook ou autre (bon IRL, ça peut trĂšs bien arriver aussi, ceci dit) AprĂšs oui, l’avantage de la rencontre directe c’est qu’on peut se faire une idĂ©e plus prĂ©cise de la personne et voir plus vite si le feeling passe ou pas ^^

  2. Isa dit :

    pour quelqu’un de timide comme moi, plus Ă  l’aise Ă  l’Ă©crit qu’Ă  l’oral, les sites de rencontre, c’Ă©tait la solution la plus simple
    d’une parce que j’ai mes enfants Ă  plein temps, donc pas moyen de sortir ou trĂšs peu
    de deux…parce que je prĂ©fĂ©rais me faire une opinion avant de rencontrer la personne.

    alors, ne nous leurrons pas: un mec qui veut s’engager avec une femme qui a ses deux gamins Ă  plein temps, laisse tomber ^^

    donc j’ai testĂ© les sites de rencontre..il y a du bon et du mauvais, comme dans la vraie vie.
    mais j’y ai fait une belle rencontre :)
    un beau Toulousain, une gueule d’ange, un amour avec un caractĂšre de cochon; un gars qui m’a redonnĂ© confiance en moi, qui m’a fait oublier les salopards que j’avais pu croiser avant (y compris le pĂšre de mes gamins)(sauf que lui se rappelle rĂ©guliĂšrement Ă  mon « bon » souvenir)
    mon Toulousain..
    le seul problĂšme… 800 bornes entre nous..

    depuis 2 mois, je suis avec un ptit gars adorable (caractĂšre de merde aussi, je dois les attirer..)
    oĂč l’ai-je rencontrĂ©?
    dans ma ville ^^
    il bosse au mĂȘme endroit que moi :)

    alors les sites de rencontre, je ne cracherai jamais dessus, parce que parmi tous les connards qui s’y trouvent, il y a quelques perles aussi
    et le principal est de trouver LA personne qui nous rendra heureuse, peu importe l’endroit oĂč nous l’aurons rencontrĂ©e

    dĂ©solĂ©e, j’ai Ă©tĂ© bavarde..

    • heylinaa dit :

      Haha ne t’excuse pas j’adore les gens bavards x)
      En tout cas c’est un joli commentaire, il est vrai que les sites de rencontres sur internets peuvent faciliter certains aspects et j’imagine oui qu’en ayant des enfants c’est parfois plus simple (mĂȘme si vient un Ăąge oĂč les mecs devraient comprendre qu’il aie normal que la femme aie un passĂ© ^^). En tout cas c’est un beau tĂ©moignage et la fin me fait penser Ă  une histoire que j’avais eu Ă  lire Ă©tant petite (la fille a 3 chances de dessiner l’homme de ses rĂȘves, ça Ă©choue et au final elle trouve l’amour au bout de sa rue) Bref, je te souhaites que ça marche avec ton nouveau gars (malgrĂ© son caractĂšre ;) ) tout le monde mĂ©rite sa part de bonheur :) Et comme tu dis si bien, l’essentiel c’est de touver LA personne, peut importer l’endroit, c’est bien vrai !

  3. ifeelblue dit :

    je pense qu’il y a du tri Ă  faire quand on s’inscrit! moi la seule fois oĂč je me suis inscrite (puis dĂ©sinscrite 20 minutes + tard), c’Ă©tait par pure curiositĂ©, sur un site de rencontre catho amĂ©ricain (donc pas juste « croyant » mais vraiment Ă  fond religieux), parce que j’Ă©tais trĂšs curieuse de voir les profils… ^^

  4. Cora dit :

    Inscrite suite Ă  une rupture trĂšs dure, pour me changer les idĂ©es. j’ai rencontrĂ© 2 mecs avec qui j’ai copinĂ©, flirtĂ©, un qui a Ă©tĂ© une sorte de sex friend, et qui m’a permis de pas finir dĂ©pressive …
    Et une trĂšs bonne rencontre, un peu plus tard : mon chĂ©ri hihi. Au dĂ©part on parlait de maniĂšre totalement amicale, puis au bout d’un mois, on s’est vu : coup de foudre pour ma part, rĂ©ellement, je sentais qu’on allais vivre quelque chose ensemble. Et je me suis pas trompĂ©, on est toujours ensemble et trĂšs heureux ;)
    AprĂšs c’est comme tout, c’est de la loterie c’est sur … Et c’est moins sympa Ă  raconter comme rencontre mais bon :p

    • heylinaa dit :

      Oh bah c’est une jolie histoire :) ! Puis la rencontre au final c’est juste le dĂ©but, ce qui compte tout autant c’est ce qu’on parvient Ă  crĂ©er ensuite ;)

    • heylinaa dit :

      Merci ;) J’imagine que ça convient plus Ă  certaines personnes qu’Ă  d’autres en fait et qu’il faut beaucoup trier… Avec l’article je me suis rendu compte que pas mal ont rĂ©ussit Ă  y trouver quelqu’un de bien … Une question de chance peut-ĂȘtre ^^ !

  5. binoucheetguigozine dit :

    Alors quand j’ai vu que tu avais tester les sites de rencontres j’Ă©tais lĂ  « NOOOOOOOON » x). Alors comme toi je suis HYPER MEFIANTE concernant ce genre de sites, personellement je pense que c’est un nouveau systĂ©me pour vendre de l’amour bon marchĂ©, mais quand je vois les commentaires sur cet article je me dis que peut ĂȘtre que c’est pas mal pour certaines personnes… Mias bon je suis de la vieille Ă©cole et je prĂ©fĂ©re largement les bonnes veilles rencontres ^^
    PS : Sans blague il y a vraiment des gens qui mettent « Poussinet » en pseudo ? oO

    • heylinaa dit :

      Haha t’as eu un choc x)
      Oui peut-ĂȘtre … mais comme toi je prĂ©fĂšre les bonnes vieilles rencontres qui arrivent un peu par hasard, je suis du genre Ă  penser que ce qui doit arriver dans la vie arrive donc bon … ça colle Ă  ce schĂ©ma lĂ  :)
      ps: haha et oui malheureusement ! A se demander ce qui leur passe par la tĂȘte x) !

      • binoucheetguigozine dit :

        Exactement, pour moi tout est Ă©crit donc ce qui doit arriver, arrivera ! Je trouve cela aussi beaucoup plus romantique… ( ahah je suis une grande loveuse ) :)
        Franchement je suis choquĂ©e par ce genre de pseudo, je ne pensais pas que sur la planĂȘte Terre cela pouvait exister x)

      • heylinaa dit :

        Idem pour moi, c’est plus romantique oui et on ne fait de mal Ă  personne Ă  penser de cette façon ;)
        Oui, c’est assez choquant (quoi que « Poussinet » c’est toujours plus glamour que « CanardWc » remarque xD

  6. Sekh Met dit :

    Ahhh les site de rencontre… le pur bonheur (ou pas). Moi en rĂšgle gĂ©nĂ©ral je tiens 2 mois maximum et aprĂšs mon profil Ă  une furieuse tendance a ĂȘtre inutilisĂ©… par contre je pense qu’il possible de me trouver sur a majoritĂ© des sites de rencontre. C’est usant, frustrant et terriblement Ă©nervant.

  7. L............... dit :

    Bonsoir Linaa

    Je suis de retour de vacances…

    Moi, j’ai rencontrĂ© mon mari il y a plus de 20 ans dans un bus!

    Internet n’existait pas Ă  l’Ă©poque!

    Nous avons fĂȘtĂ© rĂ©cemment nos 20 ans de mariage. La vie Ă  deux n’est pas toujours un long fleuve tranquille mais il faut savoir naviguer Ă  2 sur la barque de la vie et faire front lors des tempĂȘtes et face Ă  la houle. On apprĂ©cie mieux la mer d’huile ensuite entre deux bourrasques.

    J’ai lu dans les diffĂ©rents commentaires Ă  votre article que certaines ont rencontrĂ© la bonne personne grĂące Ă  internet. tant mieux pour elles!
    Mais il est vrai que c’est virtuel et que rien ne vaut le contact humain, surtout pour se faire une idĂ©e sur quelqu’un.
    A vrai dire, pour bien connaitre quelqu’un, il faut vivre avec, prendre les dĂ©cisions ensemble, avoir des projets communs. LĂ  on verra son vrai visage. Car pendant la pĂ©riode du « petit nuage », chacun se montre sous son meilleur jour, qui n’est pas forcement le vrai jour.

    Par ailleurs, le fait de n’avoir que des centres d’intĂ©rĂȘts communs, pour ceux qui cherchent sur internet une personne qui leur ressemble, ne garantit pas la longĂ©vitĂ© du couple. Il faut certes des centres d’intĂ©rĂȘts communs mais aussi des diffĂ©rences qui enrichissent le couple.

    Qu’en pensez-vous?

    Une lectrice
    L……………….

    • heylinaa dit :

      Bonjour,

      J’espĂšre que vous avez passĂ© de bonnes vacances.

      C’est une rencontre plutĂŽt originale :) , comme quoi la plupart des belles rencontres surviennent quand on ne s’y attend pas.

      Et bravo pour vos 20 ans de vie commune, ce n’est pas rien, surtout Ă  une Ă©poque oĂč tant de gens se sĂ©parent parfois pour peu de choses.

      Effectivement ce n’est pas un long fleuve tranquille mais c’est beau d’arriver Ă  tout traverser ensemble, malgrĂ© tout.

      Je pense Ă©galement qu’on ne connait vĂ©ritablement une personne qu’en vivant avec elle, en partageant son quotidien. Car sur des courtes pĂ©riodes, des petits moments passĂ©s Ă  deux, il est facile de ne montrer que le meilleur de soit-mĂȘme. On ne peut pas se rendre compte des petits travers de l’autre alors que nul n’est parfait.

      Je suis aussi totalement d’accord quant au fait qu’il est bien d’avoir des centres d’intĂ©rĂȘts communs mais aussi ses propres passions, ses diffĂ©rences, … Je ne pense pas que vivre avec une copie conforme de soit mĂȘme soit trĂšs intĂ©ressant ou viable. Sans en oublier l’autre, je pense que c’est important d’avoir des moments oĂč l’on vit pour soit, pour ce que l’on apprĂ©cie faire. LĂ  encore il faut trouver le bon Ă©quilibre ….

      A bientĂŽt,

      Lina

Un petit mot :) ?

