« I’ll be there for you » qu’ils disaient …

friendslogo

Il y a des moments comme ça où je ne peux m’empêcher de me poser mille questions. Des moments comme ça où trop de gens me déçoivent et où la mentalité de certains me pèse. A l’instant où j’écris cet article dénué d’humour (je m’en excuse), je regarde F.r.i.e.n.d.s et je vous assure que ça me met toujours de super humeur ♥ . MAIS , regarder Fr.i.e.n.d.s c’est aussi réaliser que je n’ai pas cette super bande d’amis dont on rêve tous. La plupart des gens me foutent des coups de couteaux dans le dos où ne se rendent même pas compte qu’il sont tout, sauf de vrais amis. Ils n’agissent pas en tant que tels. Et ça me fatigue.

Je crois que les rares amis à ne m’avoir JAMAIS déçue sont très rares. Oui, je peux les compter sur les doigt d’une seule main … J’ai de plus en plus de mal à croire en la profondeur des relations. Qui suis-je vraiment pour les autres ? Combien d’entre eux sauraient dire quels sont les films que j’ai vu cinquante fois, quel est mon artiste favori ou encore quel parfum de gâteaux me fait horreur ? Une foule de petits détails qui sont anodins mais qui montreraient que je compte réellement pour eux …

peoplearent

J’ai parfois l’espoir fou d’avoir un jour à mes côtés une Monica Geller ou une Rachel Green, la folie d’une Phoebe Buffay ou d’un Joey Tribbiani, les blagues parfois foireuses d’un Chandler Bing ou même être assommée par les discours d’un (trop) gentil Ross Geller.

Oui, une bande d’amis toujours là quoiqu’il arrive et avec qui partager une foule de choses. Des gens qui n’oublieraient pas que je ne suis pas toujours « Lina-la-fille joviale-et-optimiste » et que j’ai (moi aussi) parfois besoin qu’on se soucie de moi, qu’on me montre que j’existe. Le besoin et le droit. Je ne rêve pas d’une amitié parfaite, digne d’un monde de Bisounours mais j’aimerais juste avoir autour de moi des gens qui voient l’amitié comme une belle aventure qui dure

10 réflexions sur “« I’ll be there for you » qu’ils disaient …

  1. Ginie dit :

    Moi aussi je rêve d’une telle amitié… j’ai cru à une époque avoir cette bande de copines dont tout le monde rêve, mais ce n’était qu’illusion et hypocrisie au fond… alors gardons espoir et un jour, nous aurons aussi notre bande de copains ou du moins des amis qui sauront faire la différence ;-)

  2. parcoursdunecombattante dit :

    Les vrais amis ça se compte sur une seule main!! Malheureusement c’est comme ça! Je comprends parfaitement de quoi tu parles, nous avons tous eu notre part de déception des faux amitiés! Peut être tu n’as pas une bande d’amis mais tu as certainement un ou deux amis qui se soucient vraiment de toi! Ceux-là garde précieusement car un ami ç’est quand même pour la vie!!!

    • heylinaa dit :

      Effectivement et ce n’est pas tant la quantité que la qualité qui compte au final. J’ai tout de même la chance d’avoir 3 très bons ami(e)s avec qui j’espère partager encore un tas de choses :)

  3. Thelaly Lalou dit :

    J’ai crû l’avoir cette bande d’amis, on se voyait tout le temps et quand je me suis séparée de mon ex, tout à voler en éclat ! Aujourd’hui je ne vois plus aucun d’eux, j’ai coupé les ponts. Mais depuis 4 ans, je peux dire que j’ai trouvé des vrais amis, avec qui je partage mes doutes, mes joies, qui n’hésitent pas à me dire que je me plante de temps en temps. Je suis triste de m’éloigner de certains mais je sais qu’on se verra encore ! et je me rapproche de d’autres !

    • heylinaa dit :

      Ha c’est souvent dans les moments durs qu’on réalise qui sont ses vrais amis. J’espère que tu continueras à voir ceux qui sont auprès de toi depuis 4 années, je pense que quand les liens sont solides, rien ne peut nous séparer des autres, du moment que chacun y met un peu du sien :) Et c’est un mal pour un bien … Bonne chance pour la suite :)

  4. binoucheetguigozine dit :

    Je m’étais faite à peu prés la même réflexion en regardant Friends, (oui car merci à w9 de nous avoir remit Friends à la télé), tu sais je pense que l’on n’est tous un peu égoiste, et que du coup il ne peut y avoir d’amitié pafaite =)

    • heylinaa dit :

      Haha oui et du coup je retombe accro à Friends x) Oui c’est possible, après il y a quand même de belles amitiés mais comme tu dis, la perfection n’est pas de ce Monde … ou en tout cas elle est réservée aux séries tv x)

Un petit mot :) ?

