Affronter et avancer

insecure

Ce matin, j’avais rendez-vous, et donc j’étais bouffée par le stress. Tout ce qui concerne l’administratif n’est vraiment pas ma tasse de thé. J’étais donc assez anxieuse dès le réveil (pour des futilités certes,mais tout de même, … aussi, je suis du genre à imaginer le pire ça n’aide pas) .  Certains sont détachés de tout, j’accorde trop d’importance aux détails. Il faut de tout pour faire un Monde. J’avoue que pour ne pas aller à ce rendez-vous,j’ai envisagé plein de choses :

1/ M’étouffer en buvant mon café
2/ M’électrocuter sous la douche
3/ Me faire pousser dans les escaliers (ou les dévaler par moi-même)
4/ Descendre de la voiture en marche

Et tout un tas de mécanismes du genre mais finalement j’ai juste agit en adulte. Affronter les angoisses qu’on a, est la meilleure façon de les surpasser. Je n’ai pas fait de crise cardiaque une fois arrivée sur place (sinon je ne serais pas là en train de vous écrire, sauf s’il y a un accès internet en wifi au Paradis) et tout s’est relativement bien passé. Mais de là à dire que dorénévant j’adore tout ce qui relève de l’administratif … n’exagérons rien ;) !

Publicités

10 réflexions sur “Affronter et avancer

  1. binoucheetguigozine dit :

    Je suis aussi du genre à stesser pour rien, surtout pour tout ce qui concerne le domaine administratif ! Le pire c’est quand je baffaouille, je sais pas m’expliquer et la secretaire me regarde l’air sceptique x)

    • heylinaa dit :

      Ha ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à être une grande stressée !

      J’imagine bien la scène en effet (mais je compatis je t’assure) et je crois que plus on se focalise sur la façon dont on veut agir plus on se rajoute du stress et plus on perd ses moyens (gros cercle vicieux tout ça xD)

      Courage à nous :)

    • heylinaa dit :

      C’est sûr ! Enfin,on a pas le choix : il faut grandir … et on réalise qu’être adulte ce n’est pas aussi drôle qu’on le croyait, en tant que gros naïfs d’un mètre trente xD

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s