Affronter et avancer

insecure

Ce matin, j’avais rendez-vous, et donc j’Ă©tais bouffĂ©e par le stress. Tout ce qui concerne l’administratif n’est vraiment pas ma tasse de thĂ©. J’Ă©tais donc assez anxieuse dĂšs le rĂ©veil (pour des futilitĂ©s certes,mais tout de mĂȘme, … aussi, je suis du genre Ă  imaginer le pire ça n’aide pas) .  Certains sont dĂ©tachĂ©s de tout, j’accorde trop d’importance aux dĂ©tails. Il faut de tout pour faire un Monde. J’avoue que pour ne pas aller Ă  ce rendez-vous,j’ai envisagĂ© plein de choses :

1/ M’Ă©touffer en buvant mon cafĂ©
2/ M’Ă©lectrocuter sous la douche
3/ Me faire pousser dans les escaliers (ou les dĂ©valer par moi-mĂȘme)
4/ Descendre de la voiture en marche

Et tout un tas de mĂ©canismes du genre mais finalement j’ai juste agit en adulte. Affronter les angoisses qu’on a, est la meilleure façon de les surpasser. Je n’ai pas fait de crise cardiaque une fois arrivĂ©e sur place (sinon je ne serais pas lĂ  en train de vous Ă©crire, sauf s’il y a un accĂšs internet en wifi au Paradis) et tout s’est relativement bien passĂ©. Mais de lĂ  Ă  dire que dorĂ©nĂ©vant j’adore tout ce qui relĂšve de l’administratif … n’exagĂ©rons rien ;) !

10 réflexions sur “Affronter et avancer

  1. binoucheetguigozine dit :

    Je suis aussi du genre Ă  stesser pour rien, surtout pour tout ce qui concerne le domaine administratif ! Le pire c’est quand je baffaouille, je sais pas m’expliquer et la secretaire me regarde l’air sceptique x)

    • heylinaa dit :

      Ha ça me rassure de voir que je ne suis pas seule Ă  ĂȘtre une grande stressĂ©e !

      J’imagine bien la scĂšne en effet (mais je compatis je t’assure) et je crois que plus on se focalise sur la façon dont on veut agir plus on se rajoute du stress et plus on perd ses moyens (gros cercle vicieux tout ça xD)

      Courage Ă  nous :)

    • heylinaa dit :

      C’est sĂ»r ! Enfin,on a pas le choix : il faut grandir … et on rĂ©alise qu’ĂȘtre adulte ce n’est pas aussi drĂŽle qu’on le croyait, en tant que gros naĂŻfs d’un mĂštre trente xD

Un petit mot :) ?

