Au bout des rêves …

dreamdream

J’ai, comme la plupart d’entre nous, de nombreux rêves, espoirs et projets. C’est aussi ça qui aide à se lever le matin. J’ai déjà évoqué plusieurs fois l’une de mes envies d’île d’Emeraude, ce rêve qui me porte depuis plusieurs années et que je sais, je réaliserais un jour. Forcément j’ai des moments « down », où je me dis que je n’y arriverais jamais, que ce n’est pas pour moi, etc. MAIS au fond, ça ne me quitte pas et je ferais tout mon possible pour y arriver. Que ce soit pour quelques mois ou des années, peu importe, ce n’est pas l’essentiel. Il ne faut jamais oublier là où l’on veut aller ni cesser de croire en son potentiel. Il faut mettre de côté la peur d’échouer pour savoir écouter le désir qu’on a de réussir. Dans tous les cas oser et se dire que ce sera toujours une expérience enrichissante.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Avant, j’étais davantage dans la hâte : tout, tout de suite. Maintenant, je sais que c’est à la suite d’un chemin plus ou moins long que je parviendrais à réaliser ce que je souhaite. Je dois procéder étape par étape, projet par projet. Il y a ceux que je dois réaliser ici et qui à divers niveaux m’aideront à m’envoler là-bas et … la reste. Après tout, rien ne presse et commencer par réaliser des buts de moindre échelle, à atteindre. Ils m’aideront tout autant à avancer et à ne plus douter (autant) de ce que je peux faire ou non. Une bonne préparation en somme.

L’important après tout, n’est-ce pas d’y croire ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

 » Ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves, parce qu’ils croient ne pas mériter d’y arriver, ou ne pas pouvoir y parvenir. »

4 réflexions sur “Au bout des rêves …

  1. eclectik girl dit :

    pas à pas, petit à petit, une marche après une autre …
    on dira ce qu’on voudra, mais c’est vrai que faire les choses progressivement, sans bruler les étapes, c’est certes plus raisonnable (et efficace), mais c’est frustrant. On a envie que tout se fasse tout de suite !

Un petit mot :) ?

