Question de choix

babysheep

Ha les gens et leurs réflexions, l’autre jour j’ai eu droit à un :
– Mais t’as toujours pas d’enfants !?

1/ Je n’ai que 23 ans

Même si je n’irais pas à dire,comme une copine, qu’avant 30 ans, c’est prématuré (parce que si toutes les conditions sont réunies, je me vois pas à 28 ans balancer à mon copain : « non, attendons encore 2 ans, je ne suis pas arrivée à l’âge que je m’étais fixé. » mais là, je me trouve toujours trop jeune pour assumer tout ce qu’impliquerait un enfant. Pour le moment, m’occuper de ceux des autres me suffit !

♦♦♦♦♦♦♦

2/ Cela n’irait pas du tout avec ma situation actuelle

Je n’ai pas (encore) de carrière définie, un boulot stable et tutti quanti et personnellement ça me tient à coeur d’avoir assez d’argent pour subvenir aux besoins de mon futur schtroumph (et aussi de pouvoir lui faire des petits cadeaux ♥) . De plus, si je pars à l’étranger pour travailler, je me vois mal cacher la grossesse et mettre l’enfant au monde en douce dans l’avion du retour hein xD

♦♦♦♦♦♦♦

 3/ Je suis célibattante (j’ai déjà expliqué mon point de vue sur les sentiments : ici)

Sachant que la cigogne m’a envoyé un mail pour me prévenir qu’elle ne me serait d‘aucune aide, et qu’il fallait que je cesse de compter sur une plantation de choux ou de roses, je me dis qu’un jour, ça pourrait être utile d’avoir à mes côtés un spécimen rare venu de Mars.

♦♦♦♦♦♦♦

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, je veux profiter de ma jeunesse au maximum sans le faire payer à qui que ce soit (comme j’en ai eu le si triste et récent exemple dans l’entourage amical). J’ai besoin de grandir moi-même, de m’épanouir, de donner du temps au temps.

Et si, j’ai un jour un(e) Linappucien(ne), ça ne sera certainement pas pour coller à des normes sorties d’on ne sait où (cette décision n’appartient d’ailleurs pas à autrui), mais par choix ♥ .

4 réflexions sur “Question de choix

  1. Anya / EclectiK Girl dit :

    tout à fait, c’est une question de choix !
    et c’est terriblement inconvenant de la part des personnes qui posent ce genre de question.
    Bhen oui, tu pourrais etre stérile, avoir des difficultés pour avoir des enfants. Ils seraient bien embeté tiens, si c’était le cas. Ils se hateraient de changer de sujet …

    • heylinaa dit :

      Ha ça c’est sûr, ils se retrouveraient bien bêtes. Perso j’évite de poser ce genre de question car comme tu dis, l’autre personne peut vouloir un enfant mais ne pas pouvoir ou connaitre des difficultés à en avoir un. C’est délicat !

  2. Ginie dit :

    Et alors ???? Moi j’ai 30 ans et alors ???
    Et avoir un enfant avant 25 ans je trouve ça trop tôt… mais chacun fait ce qu’il veut… mais un enfant ne se fait pas par egoisme

    • heylinaa dit :

      Oh idem, avant 25 ans, je trouve ça jeune (même si effectivement chacun fait comme il veut) . Mais oui, on ne fait pas juste un enfant car on en veut un, il faut pouvoir assumer et tout.

Un petit mot :) ?

