Before you speak, turn your tongue seven times in your mouth.

capture-20131125-131046

Il y a certains petits comportements ou des paroles dont j’ai appris à m’amuser. C’est le cas quand quelqu’un dit :

• Je peux te demander « trucmachinchose » si ce n’est pas indiscret ?
Quand la personne sait PERTINEMMENT que si, ça l’est.

• Je ne vous dis pas merci !
On ne me l’a pas faite (pas encore du moins) mais je l’ai entendue plusieurs fois et cette formule me fait assez rire. Je l’ai déjà réutilisée cela-dit … par ironie.

• – Merci => – Non c’est moi.
Pour ceux qui ont déjà vu les sketch de Gad ElMaleh vous comprendez que je ne peux pas m’empêcher d’y penser à chaque fois, par contre j’ai encore jamais osé répondre  » Non c’est pas toi, c’est moi qui dit merci ! « 

• Elle a une surcharge de poids pondéral !
Ou la phrase qui ne veut plus rien dire.

• C’est pas de la chance, je me suis donné les moyens de faire ça.
Entendre quelqu’un qui répète ça à tout le monde alors que son seul mérite c’est d’avoir papa/maman qui a sorti la carte bleue pour la faire flamber, ça me fait rire (jaune).

• Ha désolée, Monsieur WXY ne prend que sur rdv
Ici, c’est ce que vous êtes susceptibles d’entendre quand vous appelez certains médecins. Donc soyons vigilants: prévoyons quand nous tomberons malades et téléphonons 15 jours avant.

• Je ne laisse pas passer car après, on ne me dit jamais merci.
Entendu dans une boutique, et aussi au passage pour piétons (oui oui, une personne en voiture a ralenti pour dire ça a des gens qui attendaient de pouvoir traverser. Le ridicule ne tue pas hein)

(un sketch avec des phrases très spirituelles … pourtant rien n’a été inventé)

4 réflexions sur “Before you speak, turn your tongue seven times in your mouth.

    • heylinaa dit :

      :) Oui voilà, on y prête pas toujours attention sur le coup mais quand on y pense, il y a un tas d’expressions assez idiotes ou qu’on réarrange bizarrement x)

  1. Ginie dit :

    Moi je ne me suis pas encore donnée les moyens (pourquoi je suis pas fille de riches ?! hein ?! xD) … puis sinon je crois que la question indiscrète je la fais quelque fois mais juste car je m’intéresse à la personne et voudrais l’aider (je te l’ai déjà faite d’ailleurs xD)

    • heylinaa dit :

      Ha ça, le hasard de la naissance ?! (mais on n’en a que plus de mérites quand on réussit par soit-même !)

      Lol oui mais ça on le fait tous plus ou moins parfois (et d’ailleurs je me souvenais pas que tu me l’aie déjà dit cette formule) mais là t’inquiètes hein, en l’occurence ça vise quelqu’un d’autre, une soit disant « copine » qui passe son temps à me demander des trucs qu’elle sait indiscrets -_-

Un petit mot :) ?

