Un coeur chaud dans le froid Hivernal â™„

(Article dĂ©conseillĂ© Ă  tous les grincheux ou allergiques aux fĂȘtes de fin d’annĂ©e  ;-) )

CHRISTMAAS.jpg

Je l’avoue, je ne vais pas cacher ma joie de voir Novembre se finir.

NoĂ«l est pour moi LA fĂȘte de l’annĂ©e. Celle qui me rammĂšne Ă  l’enfant que j’Ă©tais et j’espĂšre ne jamais perdre mon Ă©merveillement face Ă  cette pĂ©riode de l’annĂ©e.

Je veux continuer Ă  ressentir l’atmosphĂšre si particuliĂšre qui rĂšgne durant le mois de DĂ©cembre. Avoir les yeux qui brillent parce que le spectacle des illuminations me ravit. Marcher dans la rue ou les boutiques en entendant « Jingle Bells » ou « Little Drummer Boy ». Je veux Ă©couter des chants de NoĂ«l Ă  n’en plus finir, dĂ©corer le sapin et la maison sous leurs airs festifs. Aller au marchĂ© de NoĂ«l, avoir six ans , Ă©changer des mots et des sourires avec des gens que je ne reverrais sans doute jamais. Faire un tour du cĂŽtĂ© des animaux et gagatiser devant chacun (en mode Laura Ingalls ou Brigitte Bardot). Sourire encore en apercevant un groupe de personnes en costumes d’affaires et arborant un bonnet rouge de NoĂ«l. Porter le mĂȘme genre de bonnet, juste pour rire, parce qu’on est assez sĂ©rieux le reste de l’annĂ©e de toute façon. Chercher les cadeaux Ă  offrir, mĂȘme si ce n’est pas le plus important dans tout ça mais que voir s’illuminer le visage de la personne en ouvrant ses paquets, ça n’a pas de prix !

Et puis enfin, l’essentiel : ĂȘtre avec les gens que j’aime et rĂ©aliser Ă  quel point je suis reconnaissante de les avoir auprĂšs de moi. Au final, leur prĂ©sence Ă  mes cĂŽtĂ©s est mon cadeau le plus prĂ©cieux. Nos rires, confidences et bavardages en tout genre valent tout l’or du Monde ♄

 »Â Â NoĂ«l n’est pas un jour ni une saison, c’est un Ă©tat d’esprit. »

Et pour vous, Noël, ça représente quoi ?

6 réflexions sur “Un coeur chaud dans le froid Hivernal â™„

  1. ifeelblue dit :

    comme pour toi, NoĂ«l c’est LA fĂȘte. L’occasion de se rĂ©unir en famille, mes meilleurs souvenirs d’enfance :) j’adore cette pĂ©riode, d’autant plus que cette annĂ©e, je serai auprĂšs des miens :)

  2. Ginie dit :

    Tellement hĂąte de partir et de vivre tout ça !!! car oui ici ce n’est pas pareil, ĂȘtre loin des siens ne rend pas les choses plus magiques mais mon plus beau cadeau sera bien Ă©videmment d’ĂȘtre avec eux ♄

Un petit mot :) ?

