Un coeur chaud dans le froid Hivernal ♥

(Article déconseillé à tous les grincheux ou allergiques aux fêtes de fin d’année  ;-) )

CHRISTMAAS.jpg

Je l’avoue, je ne vais pas cacher ma joie de voir Novembre se finir.

Noël est pour moi LA fête de l’année. Celle qui me rammène à l’enfant que j’étais et j’espère ne jamais perdre mon émerveillement face à cette période de l’année.

Je veux continuer à ressentir l’atmosphère si particulière qui règne durant le mois de Décembre. Avoir les yeux qui brillent parce que le spectacle des illuminations me ravit. Marcher dans la rue ou les boutiques en entendant « Jingle Bells » ou « Little Drummer Boy ». Je veux écouter des chants de Noël à n’en plus finir, décorer le sapin et la maison sous leurs airs festifs. Aller au marché de Noël, avoir six ans , échanger des mots et des sourires avec des gens que je ne reverrais sans doute jamais. Faire un tour du côté des animaux et gagatiser devant chacun (en mode Laura Ingalls ou Brigitte Bardot). Sourire encore en apercevant un groupe de personnes en costumes d’affaires et arborant un bonnet rouge de Noël. Porter le même genre de bonnet, juste pour rire, parce qu’on est assez sérieux le reste de l’année de toute façon. Chercher les cadeaux à offrir, même si ce n’est pas le plus important dans tout ça mais que voir s’illuminer le visage de la personne en ouvrant ses paquets, ça n’a pas de prix !

Et puis enfin, l’essentiel : être avec les gens que j’aime et réaliser à quel point je suis reconnaissante de les avoir auprès de moi. Au final, leur présence à mes côtés est mon cadeau le plus précieux. Nos rires, confidences et bavardages en tout genre valent tout l’or du Monde ♥

 »  Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. »

Et pour vous, Noël, ça représente quoi ?

Publicités

6 réflexions sur “Un coeur chaud dans le froid Hivernal ♥

  1. ifeelblue dit :

    comme pour toi, Noël c’est LA fête. L’occasion de se réunir en famille, mes meilleurs souvenirs d’enfance :) j’adore cette période, d’autant plus que cette année, je serai auprès des miens :)

  2. Ginie dit :

    Tellement hâte de partir et de vivre tout ça !!! car oui ici ce n’est pas pareil, être loin des siens ne rend pas les choses plus magiques mais mon plus beau cadeau sera bien évidemment d’être avec eux ♥

    • heylinaa dit :

      Oui j’imagine que ce n’est pas tout à fait pareil, mais heureusement tu les retrouveras pour les fêtes, vous allez pouvoir passer de beaux moments ensemble ♥ :)

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s