Grumpy or not, telle est la question

grumpyy

Cette année, j’ai décidé de me montrer plus patiente et tolérante. En fait, je crois que ça s’est accomplit tout seul, petit à petit. J’ai noté que je râlais moins après les autres. Le fait est que je n’ai pas envie de me fatiguer à cause de gens qui n’en valent pas la peine. Si ça les amuse d’être idiots, qu’ils le restent, je continue mon chemin. On dit « mieux vaut en rire qu’en pleurer », je crois que parfois il vaut aussi mieux ignorer que perdre son temps pour des égoïstes sans aucun savoir vivre. Je ne veux pas qu’ils m’enlèvent ma légèreté, mon sourire et les possibilités de passer une belle journée. Alors bien sûr il y a toujours des choses qui m’agacent tels que les fous sur la route ou les gens en parfaite santé qui se garent aux places réservés aux personnes handicapées ( je repense toujours au slogan « si tu veux ma place, prends mon handicap »), etc Et ce seront toujours des choses qui m’indigneront. MAIS il y aura toujours des gens butés à qui on aimerait sortir du Michel Audiard : « Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner ». Je ne resterais jamais de marbre face à ce qui me révolte (arrêter de râler ne va pas de paire avec tout accepter) mais je prends conscience de ce qu’est la société, dans ce qu’elle a de bon comme de mauvais.

Bon, je continuerais sans doute à râler à faible dose de temps à autre ( c’est humain !) mais je compte garder cet état d’esprit le plus longtemps possible … et peut-être devrais je coacher certains de mes râleurs adorés  ツ haha

Et vous, avez-vous un niveau de râlerie : débutant, intermédiaire ou élevé  ツ ?

4 réflexions sur “Grumpy or not, telle est la question

  1. parcoursdunecombattante dit :

    « Smile, it confuses people » tu as bien raison, la vie est trop courte pour qu’on la passe énervée ou triste ou avec n’importe quel sentiment négatif! Je t’avoue que je n’étais pas très optimiste dernièrement mais j’espère qu’en 2014 ça changera ;)

  2. Ginie dit :

    Moi ?! Niveau supérieur lol je râle beaucoup mais j’ai appris à moins le faire, à juste me faire une réflexion dans ma tête et de respirer pour rester zen (après ça dépend aussi de quoi et qui xD). Peut-Être cela est dû aux nombres XXX de choses que je vois ou entends chaque jour au boulot et dont je me dis que rien ne sert de prendre les choses à cœur vu que le propre patron en a rien à F****. La vie c’est un peu ça aussi, chacun pour sa pomme, si ça plait tant mieux si non tant pis que tu râle ou pas… c’est bien malheureux d’ailleurs :/ Sur ce… Râle bien :D ♥

    • heylinaa dit :

      Haha :-p T’inquiètes moi aussi je continue à râler quand même, mais si quelqu’un m’agace, je vais me contenter de lui « coller » un joli nom puis rapidement passer à autre chose. Le fait est qu’en râlant on ne change malheureusement pas les choses/gens de toute façon.

      T’inquiètes, il y a encore du niveau :-p ♥

Un petit mot :) ?

