Celle qui partageait ses pensĂ©es …

Je n’ai plus 17 ans.

L’autre jour, c’est en parlant avec une amie de longue date qu’une chose m’a frappĂ©e. Elle semble (comme bien d’autres au final) ne pas rĂ©aliser que je ne suis plus la « Lina de nos 17 ans ». Celle qui ne pensait que voyages, aventures et qui clamait lors des dĂ©bats entre copines ne surtout pas vouloir d’enfants avant 30 ou 35 ans, cette Lina lĂ  n’existe plus.

En sept annĂ©es, je suis passĂ©e par des tas de choses. De beaux moments et d’autres plus difficiles. Ceux-ci m’auront Ă  la fois fragilisĂ©e et rendue plus forte. J’ai juste non pas changĂ© mais grandi, Ă©voluĂ©. Et mes envies aussi ne sont plus les mĂȘmes, forcĂ©ment.

Du coup, ça me fait bizarre quand on s’Ă©tonne Ă  chaque fois que pour le moment je veux juste me poser, ĂȘtre tranquille dans ma vie, avec un chĂ©ri et un travail stable. Rien de plus. Pas un long sĂ©jour Ă  l’Ă©tranger, ni mĂȘme de folles aventures, juste le bonheur simple. Le plus agaçant, ce sont les gens qui essaient de m’influencer par des petites phrases anodines. Comme si je devais calquer mes envies et mes projets aux leurs.

Hors je sais ce que je veux et ce dont j’ai besoin. J’aimerais qu’on cesse de me rappeler que la Lina de 17 ans pensait qu’elle ne trouverait le bonheur qu’en ayant un fiancĂ©/petit-ami Irlandais et ne serait heureuse qu’en Ă©tant loin, Ă  mille lieux d’ici. Parce que je ne suis plus cette fille lĂ . Je vois la vie sous un jour nouveau.

Je vais tout doucement (trĂšs doucement !) vers mes 24 ans. J’ai rĂ©alisĂ© que je me verrais trĂšs bien faire ma vie avec un garçon qui n’est pas Irlandais et que l’Ăźle d’Emeraude aura toujours une place spĂ©ciale dans mon cƓur mais que pour l’instant, ma vie est ici

butterflies

6 réflexions sur “Celle qui partageait ses pensĂ©es …

  1. ifeelblue dit :

    c’est marrant comme certaines personnes restent « bloquĂ©es » sur une perception qui date de plusieurs annĂ©es… comme si on n’Ă©voluait pas, si notre personnalitĂ© restait figĂ©e!

    • heylinaa dit :

      C’est exactement ça, ils restent « bloquĂ©s » sur ça, comme si effectivement notre personnalitĂ© restait figĂ©e, alors que pas du tout et c’est bien normal je pense !

  2. Ginie dit :

    C’est vrai que tu en parle moins ces temps ci de l’Irlande. Peut-ĂȘtre as tu rĂ©alisĂ© certaines choses… car souvent, avec le quotidien et nos expĂ©riences vĂ©cues, nos dĂ©sirs et projets murissent autrement. Tu fais bien de parler d’Ă©volution, c’est exactement le terme :-)

    • heylinaa dit :

      Oui, l’Irlande je lui garde une place au chaud dans mon coeur mais je n’ai plus cette « obsession » de vouloir y vivre Ă  tout prix. Effectivement avec le temps on rĂ©alise certaines choses, on prend compte de ce qui est essentiel et ne l’est pas forcĂ©ment …. :)

Un petit mot :) ?

