Brèves #1

BREF1

Je me lance dans la rédaction de brèves. Il me semble qu’actuellement ça sera le plus simple vu le désordre qui règne dans mon cerveau (c’est un vrai fouilli de pensées qui s’entremêlent).

Alors hop, inaugurons :

♦♦♦♦

1/ Je vais … reprendre mes études. Enfin, en ce moment, tout se met en place pour qu’en Septembre, je retrouve mon statut d’étudiante (ça va me faire tout drôle) ! Et c’est décidé: je change de domaine.
2/ Je réalise qu’affronter ses peurs est le meilleur moyen d’avancer. C’est difficile, éprouvant mais au final c’est juste … libérateur ?!
3/ Depuis que j’ai mis de la distance entre ma « bonne copine » et moi, je me sens 10 000 fois mieux. Je n’avais plus été aussi zen depuis longtemps ! Je ne me sens plus injustement rabaissée.
4/ Les gens qui parlent sans arrêt de la fête des Grands-Mères m’agacent. Je ne sais pas s’ils réalisent à quel point ça fait mal quand on n’a plus la sienne… J’avais écris un article pour l’occasion, sous forme de lettre mais j’hésite à la publier (autant par pudeur que pour ne pas vous déprimer)
5/ J’ai hâte que les beaux jours arrivent. Je veux dire plus précisement : hâte d’avoir un jour entier sans cette maudite pluie qui chasse le soleil.
6/ J’ai envie de profiter de la vie, encore et toujours. Je n’oublie pas que je me suis promis que 2014 serait une belle année. Alors même si ce n’est pas tous les jours facile, j’essaie de m’en souvenir.
7/ Plus le temps passe et plus je réalise que j’évolue. Je n’ai plus le même point de vue sur certaines choses, j’ai d’autres projets, d’autres envies, d’autres priorités … Mais ça ne me déplait pas, ça a un côté euphorisant, prendre de l’âge c’est aussi réaliser les possibilités que la vie nous offre.

♦♦♦♦

Voilà, sur ce: joli mois de Mars à tous, faites en quelque chose de beau et mémorable ♥

6 réflexions sur “Brèves #1

  1. ifeelblue dit :

    totalement d’accord avec toi sur le fait d’affronter ses peurs… c’est la seule façon d’avancer! :)
    et bon courage pour la reprise des études, comme tu changes de domaine, j’imagine que tu fais ça pour travailler dans un secteur qui te plait, alors c’est cool, tu as raison de faire tout ton possible pour faire un travail que tu aimes :)

    • heylinaa dit :

      Tout à fait :) ! [si on se laisse enfermer par nos peurs on entre dans une espèce de « cercle vicieux » ]

      Merci beaucoup ;) Oui, un boulot qui me plaira plus, m’ouvrira d’autres portes et sera plus en adéquation avec qui je suis aujourd’hui. On a rien sans rien ^^

  2. Ginie dit :

    On dit souvent « patience » (oui tu l’aime autant que moi ce mot xD) et très justement quand on voit tout ce que cela apporte d’attendre : une évolution. Une évolution de tas de choses qui se résume au final à notre propre évolution. Alors continue sur cette voie, tout en soyant patiente, car le bonheur est au bout :-) ♥

Un petit mot :) ?

