Celle qui changeait de chemin

jb

Il y a environ 2 ans de cela, je parlais d’avenir professionnel avec une copine. A cette époque, je songeais déjà à une éventuelle réorientation dans un domaine à l’opposé du mien mais sans oser franchir le cap. Et là, tandis qu’on parlait ensemble des différentes possibilités :
 » C’est comme si tu choisissais TELTRUC, t’imagine l’horreur ?! « 

Sauf que le boulot qui l’horrifiait tant, faisait partie de mon top 3 des métiers envisageables. Et maintenant, il est mon objectif premier. Mon entourage n’a pas été trop étonné, la plupart des gens mis au courant m’encouragent même vivement à me lancer. Certes ce n’est pas un boulot fun au sens que les gens l’entendent (il faut être honnête !) mais je pense que je saurais m’y sentir bien, que je pourrais m’y faire une place.

Alors bien sûr pour l’instant j’ai pas mal d’appréhensions. La première c’est : est-ce que je vais être à la hauteur ? Mais je me dis qu’en bossant, en m’accrochant, je peux y arriver … Cela faisait si longtemps que je n’arrivais plus à m’imaginer un avenir pro, que ça me fait du bien de penser que je pourrais exercer ce métier-là. C’est rassurant de ne plus être dans le flou, de se dire qu’on pourra avoir une petite place dans le monde du travail.

Peut-être que cette fois, je me suis enfin réellement trouvée !

(en espérant ne pas me tromper)

Et vous votre travail (ou vos études) c’était une évidence ou non ?

Publicités

10 réflexions sur “Celle qui changeait de chemin

  1. ifeelblue dit :

    c’est quoiiiiiiiiiii ton futur métier alors??? ^^
    j’espère que tout se passera bien et que tu t’épanouiras pleinement dans cette nouvelle branche :) Moi, ni mes études ni mon métier n’étaient une évidence (même si, rétrospectivement, mon métier me correspond très bien), j’ai toujours procédé par élimination ;)

    • heylinaa dit :

      Bon allez, je vais lever le voile sur le mystère : comptable ;-) Merci beaucoup en tout cas :) !

      Ha ben comme quoi ta « méthode » a bien fonctionné, l’important c’est que tu puisses exercer un métier qui te correspond :)

      • ifeelblue dit :

        ah mais c’est cool! c’est sur que c’est le genre de métier qui ne laisse personne indifférent je pense. Tu sais, j’ai fait des études de droit et je me suis pris beaucoup de réflexions aussi, en général les gens ont horreur de ça. Mais l’essentiel c’est que ça te plaise, que tu aies trouvé ta voie :)

      • heylinaa dit :

        Disons que beaucoup de gens voient ça comme un métier ennuyeux à mourir (puis il y a les clichés du comptable type qui se doit d’être: petit, chauve, détestable xD). Le droit c’est super, je trouve ça admirable les gens qui se lancent là-dedans (!), après c’est sûr que ça peut ne pas plaire à tout le monde. Oui, c’est le plus important, en tout cas ça me rassure de pouvoir enfin me projeter dans un métier, j’avais peur de ne jamais trouver un seul boulot qui me plaise :) !

      • ifeelblue dit :

        mais justement c’est bien, tu défies les clichés, tu seras la comptable canon et souriante et sympathique ;) je te comprends, j’ai moi aussi eu cette angoisse de jamais rien trouver qui me plaise, et ça soulage beaucoup quand on trouve enfin :)

  2. Thelaly Lalou dit :

    C’est super comme projet ( surtout que j’ai le même dis donc !! )
    Tu reprends tes études ou tu fais un contrat de professionnalisation ?
    Je te souhaites de réussir, ça fait du bien de se lancer des projets même si c’est un parcours du combattant !! :)

    • heylinaa dit :

      [Ha contente d’avoir de tes nouvelles :) ! ]
      Merci (et du coup bon courage à toi aussi !! Tu changes de domaine pro’ également alors ? )
      Là pour la rentrée prochaine je vais reprendre des études et ensuite ça sera une formation qui me donnera un niveau BTS dans le domaine choisit :)
      Oui, le plus difficile c’est de prendre la décision de se lancer et de s’accrocher par la suite car en effet ce n’est pas évident … mais ça vaut vraiment le coup je pense :) !

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s