Celle qui changeait de chemin

jb

Il y a environ 2 ans de cela, je parlais d’avenir professionnel avec une copine. A cette Ă©poque, je songeais dĂ©jĂ  Ă  une Ă©ventuelle rĂ©orientation dans un domaine Ă  l’opposĂ© du mien mais sans oser franchir le cap. Et lĂ , tandis qu’on parlait ensemble des diffĂ©rentes possibilitĂ©s :
 » C’est comme si tu choisissais TELTRUC, t’imagine l’horreur ?! « 

Sauf que le boulot qui l’horrifiait tant, faisait partie de mon top 3 des mĂ©tiers envisageables. Et maintenant, il est mon objectif premier. Mon entourage n’a pas Ă©tĂ© trop Ă©tonnĂ©, la plupart des gens mis au courant m’encouragent mĂȘme vivement Ă  me lancer. Certes ce n’est pas un boulot fun au sens que les gens l’entendent (il faut ĂȘtre honnĂȘte !) mais je pense que je saurais m’y sentir bien, que je pourrais m’y faire une place.

Alors bien sĂ»r pour l’instant j’ai pas mal d’apprĂ©hensions. La premiĂšre c’est : est-ce que je vais ĂȘtre Ă  la hauteur ? Mais je me dis qu’en bossant, en m’accrochant, je peux y arriver … Cela faisait si longtemps que je n’arrivais plus Ă  m’imaginer un avenir pro, que ça me fait du bien de penser que je pourrais exercer ce mĂ©tier-lĂ . C’est rassurant de ne plus ĂȘtre dans le flou, de se dire qu’on pourra avoir une petite place dans le monde du travail.

Peut-ĂȘtre que cette fois, je me suis enfin rĂ©ellement trouvĂ©e !

(en espérant ne pas me tromper)

Et vous votre travail (ou vos Ă©tudes) c’Ă©tait une Ă©vidence ou non ?

10 réflexions sur “Celle qui changeait de chemin

  1. ifeelblue dit :

    c’est quoiiiiiiiiiii ton futur mĂ©tier alors??? ^^
    j’espĂšre que tout se passera bien et que tu t’Ă©panouiras pleinement dans cette nouvelle branche :) Moi, ni mes Ă©tudes ni mon mĂ©tier n’Ă©taient une Ă©vidence (mĂȘme si, rĂ©trospectivement, mon mĂ©tier me correspond trĂšs bien), j’ai toujours procĂ©dĂ© par Ă©limination ;)

    • heylinaa dit :

      Bon allez, je vais lever le voile sur le mystĂšre : comptable ;-) Merci beaucoup en tout cas :) !

      Ha ben comme quoi ta « mĂ©thode » a bien fonctionnĂ©, l’important c’est que tu puisses exercer un mĂ©tier qui te correspond :)

      • ifeelblue dit :

        ah mais c’est cool! c’est sur que c’est le genre de mĂ©tier qui ne laisse personne indiffĂ©rent je pense. Tu sais, j’ai fait des Ă©tudes de droit et je me suis pris beaucoup de rĂ©flexions aussi, en gĂ©nĂ©ral les gens ont horreur de ça. Mais l’essentiel c’est que ça te plaise, que tu aies trouvĂ© ta voie :)

      • heylinaa dit :

        Disons que beaucoup de gens voient ça comme un mĂ©tier ennuyeux Ă  mourir (puis il y a les clichĂ©s du comptable type qui se doit d’ĂȘtre: petit, chauve, dĂ©testable xD). Le droit c’est super, je trouve ça admirable les gens qui se lancent lĂ -dedans (!), aprĂšs c’est sĂ»r que ça peut ne pas plaire Ă  tout le monde. Oui, c’est le plus important, en tout cas ça me rassure de pouvoir enfin me projeter dans un mĂ©tier, j’avais peur de ne jamais trouver un seul boulot qui me plaise :) !

      • ifeelblue dit :

        mais justement c’est bien, tu dĂ©fies les clichĂ©s, tu seras la comptable canon et souriante et sympathique ;) je te comprends, j’ai moi aussi eu cette angoisse de jamais rien trouver qui me plaise, et ça soulage beaucoup quand on trouve enfin :)

  2. Thelaly Lalou dit :

    C’est super comme projet ( surtout que j’ai le mĂȘme dis donc !! )
    Tu reprends tes Ă©tudes ou tu fais un contrat de professionnalisation ?
    Je te souhaites de rĂ©ussir, ça fait du bien de se lancer des projets mĂȘme si c’est un parcours du combattant !! :)

    • heylinaa dit :

      [Ha contente d’avoir de tes nouvelles :) ! ]
      Merci (et du coup bon courage Ă  toi aussi !! Tu changes de domaine pro’ Ă©galement alors ? )
      Là pour la rentrée prochaine je vais reprendre des études et ensuite ça sera une formation qui me donnera un niveau BTS dans le domaine choisit :)
      Oui, le plus difficile c’est de prendre la dĂ©cision de se lancer et de s’accrocher par la suite car en effet ce n’est pas Ă©vident … mais ça vaut vraiment le coup je pense :) !

Un petit mot :) ?

