L’âge est un chiffre, la maturité est un choix ?

LILLADY

Depuis toujours, je me plains de ne pas faire mon âge. Bon, on ne me donne pas 14 ans, mais généralement on m’enlève facilement 3 ans. Alors certes, quand je serais vieille, je prie le ciel pour tenir du côté de ma mère et paraitre une dizaine d’années de moins. Mais là, actuellement, je dis non. Attention je vous rassure: ce n’est pas un gros soucis dans mon existence, ça ne m’enlève pas le sommeil ni quoi que ce soit. C’est juste parfois agaçant/vexant. (je n’aimerais pas être vieillie pour autant, l’âge parfait est celui que j’ai, ça s’arrête là).

Toutefois,la semaine dernière, j’ai croisé une personne que je n’avais plus vue depuis quelques mois et qui m’a trouvée « changée ». Et même si j’ai pris ses compliments avec humour (ma parade habituelle parce que c’est le genre de truc qui me met mal à l’aise) ça m’a fait plaisir de constater que je fais plus femme qu’enfant, plus adulte aux yeux des autres (à 23 ans, il était temps) ! Dernièrement j’ai eu pas mal de remarques à ce sujet … Je pense que le changement visible est en partie dû au fait que désormais j’affronte mes peurs, je fais des efforts dans tous les domaines de ma vie : je grandis, j’évolue. Parce que physiquement, je ne constate pas un énorme changement (en même temps je me vois tous les jours, c’est dur d’en juger ツ), c’est peut-être aussi lié à une question d’attitude…

Et paradoxalement à ça : je tique toujours quand on m’appelle Madame.

mme

Allez comprendre ツ !

4 réflexions sur “L’âge est un chiffre, la maturité est un choix ?

  1. ifeelblue dit :

    ahah comme toi, on me dit tout le temps que je fais moins que mon âge, pour ma part je pense que c’est dû au fait que je suis riquiqui ^^ ça m’énervait quand j’étais plus jeune mais maintenant que j’ai passé le cap de la 30aine, j’espère que ça va durer encore longtemps :D par contre, le « madame » fait mal :D bref: PROFITES-EN ;)

    • heylinaa dit :

      Finalement oui, ça a des avantages [ sur le long terme surtout :) ] Et oui, le « Madame » a un peu de mal à passer à chaque fois x) haha

  2. Ginie dit :

    Oui moi aussi on me donne beaucoup moins, et perso quand je me regarde j’ai pas l’impression de faire femme :-/ enfin bon quoi qu’il en soit : je déteste qu’on me dise madame grrrrrr xD

    • heylinaa dit :

      Je pense qu’on a souvent tendance à être critique envers soi-même puis c’est dur de trouver qu’on fait femme quand on n’est pas (encore) épanouie dans tous les domaines de sa vie (mais on deviendra des femmes fatales va :P)

      Je vois que je suis pas la seule à détester le « madame » x)

Un petit mot :) ?

