Nos super-héros du quotidien …

superhero

L’autre jour, suite à un « article Yahoo » ( oui, je les lis environ 3 fois par an, en période d’ennui intense), je me suis retrouvée à regarder quelques vidéos de « baby (gender) reveal »Â (je vous avais bien dit que je m’ennuyais hein, puis une de mes amies a récemment quitté le groupe des sans minimoys donc ça me travaille je suppose) –> quand une famille annonce au reste de la fratrie qu’un ptit bout (fille ou garçon, là réside tout le suspense) va faire son arrivée. Soit ça finit en crise de désespoir avec larmes à l’appui, soit c’est juste super chou. Et j’ai une préférence pour le deuxième cas de situation. Outre les vidéos pleine d’émotion, il y a quelques passages qui m’ont fait sourire. C’est le cas quand un gamin qui venait d’apprendre qu’il allait être grand-frère demande incrédule:  « -Comment c’est arrivé ?! »Â Et là, le père arrive à contourner la question et répond amusé:  » Ta mère a utilisé ma brosse à dents » [preuve que outre l’hygiène, il ne faut jamais utiliser la brosse à dent d’un autre, voyez où ça mène ;) !]

....

Bref, tout ça pour en venir à un point précis (non je n’ai pas de « baby gender reveal » à faire, désolée) : certaines histoires m’ont fait repenser qu’à mes yeux, un frère ou une soeur est l’un des plus beaux cadeaux que la vie puisse nous donner. Je suis consciente qu’il n’en va pas de même pour tout le monde, ça dépend de la relation que l’on développe avec mais je pense que beaucoup de choses se jouent dans l’enfance et que les parents ont un grand rôle là-dedans ! Personnellement je m’estime chanceuse. Mon frère représente énormément à mes yeux et il aura toujours une immense place dans mon coeur. A chacun de ses accidents, notamment le dernier j’ai eu terriblement peur de le perdre … Il m’est infiniment précieux et je sais que si je ne l’avais pas eu dès l’enfance, la vie n’aurait pas été la même. Alors certes, on s’est déjà chamaillés pour des broutilles (comme tout le monde) mais les innombrables bons moments gomment tout. Du coup, la citation de Plutarque me plait beaucoup : « Un frère est un ami donné par la nature » car cela résume ma pensée et mon ressentit ツ

(Je termine par une petite parenthèse vidéo, avec une mini grande-soeur adorable):

 Et vous, avez-vous des frères/soeurs, bonne entente ou non ? Soyez bavard(e)s !

♥

6 réflexions sur “Nos super-héros du quotidien …

  1. Ginie dit :

    Oui j’ai une grande sœur, qui a été plus une seconde maman pour moi qu’autre chose… puis les années passant elle a repris son rôle de grande sœur… nous nous entendions super bien, puis passage à vide de plusieurs années et retour à la normal maintenant… peut être est-ce dû aux importantes années de différence (13) mais c’est certain que tout comme toi je partage l’avis que d’avoir un frère ou sœur est enrichissant et bien plus… j’aurais aimé avoir un grand frère surtout mais c’est la vie :-) Enfin voilà… quand j’aurais trouvé le père j’aimerais avoir deux enfants pour qu’ils vivent cela et soient complices toussa toussa :-D

    • heylinaa dit :

      C’est possible oui, après j’ai aussi une différence d’âge assez grande avec le mien (10 années) mais je pense que c’est différent la relation soeur/soeur et frère/soeur, surtout quand l’autre a vécu plusieurs années comme enfant unique. Mais l’essentiel c’est q’au final vous ayez pu construire une forte et belle relation ;) / C’est marrant parce que contrairement à toi j’aurais aimé avoir une soeur (pas à la place de mon frère mais en plus de nous deux), on souhaite toujours ce que l’on a pas :) haha / Je peux tout à faire comprendre, je trouve que c’est vraiment un cadeau inestimable pour un enfant d’avoir la joie de grandir au côté d’un frère ou d’une soeur :)

  2. ifeelblue dit :

    tout à fait d’accord avec toi, c’est vraiment un lien très particulier qui se crée entre les membres d’une fratrie :) j’aime beaucoup la citation que tu as mise de Plutarque :)

Un petit mot :) ?

