Des mots sur mes maux …

Image

L’autre jour, je vous parlais de mes insomnies.

Comme je sentais que ça allait au-dessus du stress passager, je me suis décidée à en parler avec mon médecin. Au final, je souffre d’anxiété généralisée. C’est ce que je soupçonnais. Je suis soulagée d’avoir fait l’effort de me confier à ce sujet parce que désormais je sais que je pourrais traverser cela. Je ne pouvais plus supporter de me sentir angoissée H24, de mal dormir et d’appréhender tout et n’importe quoi. Il fallait que j’accepte le fait de cesser d’être « un bon petit soldat » (sourire, dire que tout va bien et me dissimuler derrière une bonne dose d’humour) et d’ignorer les signaux. Je sais que mon prochain déménagement va également beaucoup m’aider car je serais plus sereine là-bas. Je m’accroche.

J’avais tellement de choses en tête, tellement de fatigue accumulée que c’est une des raisons majeures de mon absence sur le blog (mais je continue de vous lire ♥) Je vais essayer de revenir petit à petit, plus régulièrement. Le temps qui file est un allié précieux, il aide à guérir bien des maux …

« Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps. »

8 réflexions sur “Des mots sur mes maux …

  1. Ginie dit :

    Oh pas besoin de ton médecin pour diagnostiquer ça, je le savais déjà ;-) Allé zen ma poulette, tout rentrera bientôt dans l’ordre et tu planeras xD ♥

    • heylinaa dit :

      Parce que tu me connais bien alors ;)
      Mais c’était nécessaire que je le vois, déjà pour extérioriser tout ça (car la plupart des gens prennent ça avec amusement, sans réaliser que ça va au-delà du simple stress et que c’est aussi éprouvant qu’handicapant) Ha j’espère … ♥

      • Ginie dit :

        C’est sur … c’est comme quand j’ai eu ma dépression, les gens disaient « oh mais tu n’as qu’à faire ça ça et ça » ah bah oui c’est si simple xD ♥

  2. Thelaly Lalou dit :

    Courage ! Ton déménagement va te faire du bien, j’en suis persuadée !!
    Prends soin de toi !! :)

Un petit mot :) ?

