MĂȘme avec des ptits pas, on peut aller loin ….

Comme prĂ©vu, je reviens faire un petit « bilan » concernant l’avancĂ©e de mon traitement contre l’anxiĂ©tĂ© dont je souffre (il en existe diffĂ©rentes sortes, c’est Ă  voir en parlant avec votre mĂ©decin traitant. D’ailleurs, n’hĂ©sitez jamais Ă  vous confier si vous pensez que ce que vous ressentez va au-delĂ  du stress car ça peut ĂȘtre le cas et puis de toute façon : « mieux vaut prĂ©venir que guĂ©rir »Â )

Image

A l’heure oĂč j’Ă©cris cet article, j’en suis Ă  12 jours de traitement. HonnĂȘtement, je sens dĂ©jĂ  un rĂ©el changement (je touche du bois pour que ça continue). Il y a du mieux et je peux citer assez aisĂ©ment ce qui a changĂ© en essayant de ne rien oublier:

♩ Je ne me sens plus continuellement angoissĂ©e pour tout et n’importe quoi. J’ai l’impression de pouvoir enfin voir la vie comme une personne « normale », comme on est censĂ© la vivre en fait. C’est reposant, j’avais oubliĂ© quel effet ça faisait !

♩ Je dors bien. Avant, au dĂ©part mes insomnies ne m’empĂȘchaient pas de me lever tĂŽt et en forme. Plus le temps passait, plus le rĂ©veil Ă©tait un cauchemar et je me sentais continuellement KO, avec « l’envie de rien ». LĂ , en gĂ©nĂ©ral, 7h de sommeil me suffisent et je me rĂ©veille avec la pĂȘche et le sourire ! Si jamais je me rĂ©veille vers 4h du matin (une habitude chez moi), je ne cogite plus, je me rendors en quelque secondes.

♩ Sans doute liĂ© au fait de mieux dormir et de me sentir mieux, je suis moins irritable, moins rĂąleuse, etc (par contre je me laisse moins faire !). Je me lĂšve de bonne humeur et gĂ©nĂ©ralement, ça dure. MĂȘme sur mon visage on voit que je suis plus sereine, plus reposĂ©e. J’ai Ă  nouveau le « regard qui vit ».

♩ Je mange mieux. J’ai mĂȘme parfois l’impression que mon appĂ©tit a doublĂ© ! Je petit-dĂ©jeune (chose que je faisais rarement car je ne le supportais pas) et j’ai repris de bonnes habitudes alimentaire. Manger est (re)devenu un plaisir, pas juste quelque chose « d’obligatoire » Ă  faire comme se laver les dents aprĂšs chaque repas (glamour la comparaison, je sais).

♩ Du fait d’ĂȘtre moins anxieuse et de me sentir plus Ă  l’aise au quotidien, j’ai aussi plus de facilitĂ©s Ă  intĂ©rargir avec les gens, mĂȘme ceux que je ne connais pas. Donc socialement aussi, il y a du mieux.

♩ Je n’ai plus de crises d’angoisses, de tremblements aux mains, etc Rien que ça, c’est apprĂ©ciable.

♩ J’en suis Ă  12 jours sans cafĂ©. HĂ© oui. Adieu la cafĂ©ine. Je n’y suis pas obligĂ©e mais je prĂ©fĂšre. Et je dois dire que ça ne me manque pas de trop.

♩ DĂšs Lundi c’est dĂ©cidĂ©, je reprends le sport. Mes journĂ©es en entreprise se terminant assez tĂŽt, je pourrais commencer quelques exos et ainsi me dĂ©fouler !

Bref, tout ça pour dire que mĂȘme si le chemin est (encore) long et que j’ignore de quoi sera fait le futur, pour l’instant on va dire que je m’accroche et qu’avec du travail et de l’espoir, je finirais par retrouver une sĂ©rĂ©nitĂ© complĂšte, j’ignore quand mais ça arrivera. Pour l’instant je vois le traitement comme une bĂ©quille en attendant de pouvoir marcher seule Ă  nouveau, sans perdre l’Ă©quilibre.

♄

10 réflexions sur “MĂȘme avec des ptits pas, on peut aller loin ….

  1. L............... dit :

    Bonjour Linaa
    Je suis contente pour vous de lire tous ces progrĂšs, bonnes nouvelles et petits pas vous concernant.
    Je continue de vous lire mĂȘme si je ne dĂ©pose pas de commentaires depuis quelques temps. Je suis en pause rĂ©flexive, en silence rĂ©flexif et parfois le silence apprend beaucoup de choses.
    La plupart de vos articles sont intéressants à lire. Merci.
    Une lectrice
    L…………..

    • heylinaa dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire, ça me fait plaisir d’avoir de vos nouvelles :) Et merci Ă©galement pour vos mots qui me vont droit au coeur.

      Parfois se retrouver avec soi mĂȘme et dans le calme peut effectivement apporter beaucoup, j’espĂšre que vous amĂšnera de belles choses.

      Bonne soirée à vous

  2. Ginie dit :

    Je suis Ă  la fois contente et fiĂšre de toi, Tu commences petit Ă  petit Ă  aller de l’avant et croire en toi, tu vas progressivement atteindre tout ce dont tu mĂ©rites et ce qui te fais envie. Ne baisse pas les bras, et si jamais c’est le cas n’oublies pas que je suis lĂ  ♄ Je t’adore ma petite moutonne

  3. Thelaly Lalou dit :

    Je suis contente pour toi !! Tout ça en quelques jours, c’est que du positif ! Continues sur cette voie lĂ  !!
    Gros bisous !! :)

Un petit mot :) ?

