Sept émotions

J’ai été tagguée par Les Divagations de Ginie (si vous ne la connaissez pas encore, c’est le moment d’aller découvrir son blog !). Il faut relier 7 émotions à 7 séries et faire passer ce petit défi à 7 nouvelles personnes (s’il y a 7 volontaires, qu’ils se manifestent). Je suis loin d’ête une « série-addict » donc la plupart datent mais tant pis, c’est parti :

1 . L’envie : Friends

Ces six amis représentent pour moi LA bande de potes idéale. C’est ce genre d’amitié dont je rêve. Peu importe ce qui arrive car au final rien ne les sépare. Cela leur apprend simplement à évoluer et les pousse à grandir, c’est cela aussi la vie, on apprend des autres et des erreurs que l’on fait. Rien que la musique du générique plante le décor: « Je serai là pour toi (comme je l’ai été avant), Je serai là pour toi (car tu es là aussi pour moi).  »  L’amitié, la vraie, tout simplement. Aucun d’eux n’est parfait mais aimé pour qui il est. Donc oui, l’envie, c’est d’avoir un jour une bande d’amis comme celle-ci.

friends

2. L’ennui : Mentalist

Au risque de me faire huer, désolée mais je n’ai jamais accroché. Cette série a sur moi un effet sédatif. Ce sont des choses qui arrivent, les goûts et les couleurs ne se discutent pas :-)

3. La gaieté : Drop Dead Diva

C’est une série à la fois émouvante ET drôle. Le personnage de Jane est formidable (c’est une personne pleine de ressources et pétillante !) :) Dommage que la série (dont je vous conseille la V-O, c’est vital) s’arrête à la saison 6, il va d’ailleurs falloir que je rattrape mon retard !

4. La folie : Will & Grace

Pour ceux qui connaissent Will & Grace c’est LA folie à l’état pure. Pas de tabou et beaucoup de rigolade. C’était vraiment une série géniale ♥

5.La Honte: Hélène et les garçons

Je ne vois que ça. Bon en même temps, pour ma défense, j’avais autour de 4 ans (je suppose que les rediffusions passaient en boucle). Une cousine à moi regardait la série, je ne me souviens que des scènes où ils jouaient de la musique et du fait que j’étais folle de José* xD haha (*interprété par Philippe Vasseur)

6. L’intrigue : Murdoch Mysteries

Toronto, fin du XIXème siècle, rien que pour ça déjà : j’aime. Afin de résoudre ses enquêtes, Murdoch (William de son ptit nom) utilise des méthodes révolutionnaires pour son époque. Il y a de tout dans cette série : du suspence, de l’humour, des sentiments, tout ♥ Et j’apprécie les petits clins d’oeils qu’ils font au présent en mentionnant des inventions qui ont vu le jour bien après l’époque à laquelle vivent les personnages.

7. La nostalgie : Full House

Nostalgie de l’enfance sans doute: John Stamos, Ashley et Mary-Kate Olsen … puis tous les autres. Ils formaient un casting sympa pour une série familiale tout aussi amusante que pleine de tendresse.

JM

Publicités

4 réflexions sur “Sept émotions

  1. Ginie dit :

    Ennnn j’adorais « La fête à la maison » (super le titre en Français xD) je n’en loupais aucun !!!! Merci d’avoir joué le jeu ♥

    • heylinaa dit :

      C’était une super série oui :) [ j’avais même pas tilté que j’avais mis le titre Anglais xD Oh il y a pire… regarde « Sept à la maison » s’ils avaient traduit mot à mot ça aurait donné « Le Septième Ciel » un titre un peu à double connotation pour une telle série xD lol]

      Y a pas d’quoi, j’ai trouvé ce tag original en plus ♥

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s