Sept Ă©motions

J’ai Ă©tĂ© tagguĂ©e par Les Divagations de Ginie (si vous ne la connaissez pas encore, c’est le moment d’aller dĂ©couvrir son blog !). Il faut relier 7 Ă©motions Ă  7 sĂ©ries et faire passer ce petit dĂ©fi Ă  7 nouvelles personnes (s’il y a 7 volontaires, qu’ils se manifestent ツ). Je suis loin d’ĂȘte une « sĂ©rie-addict » donc la plupart datent mais tant pis, c’est parti :

1 . L’envie : Friends

Ces six amis reprĂ©sentent pour moi LA bande de potes idĂ©ale. C’est ce genre d’amitiĂ© dont je rĂȘve. Peu importe ce qui arrive car au final rien ne les sĂ©pare. Cela leur apprend simplement Ă  Ă©voluer et les pousse Ă  grandir, c’est cela aussi la vie, on apprend des autres et des erreurs que l’on fait. Rien que la musique du gĂ©nĂ©rique plante le dĂ©cor: « Je serai lĂ  pour toi (comme je l’ai Ă©tĂ© avant), Je serai lĂ  pour toi (car tu es lĂ  aussi pour moi).  »Â  L’amitiĂ©, la vraie, tout simplement. Aucun d’eux n’est parfait mais aimĂ© pour qui il est. Donc oui, l’envie, c’est d’avoir un jour une bande d’amis comme celle-ci.

friends

2. L’ennui : Mentalist

Au risque de me faire huer, dĂ©solĂ©e mais je n’ai jamais accrochĂ©. Cette sĂ©rie a sur moi un effet sĂ©datif. Ce sont des choses qui arrivent, les goĂ»ts et les couleurs ne se discutent pas :-)

3. La gaieté : Drop Dead Diva

C’est une sĂ©rie Ă  la fois Ă©mouvante ET drĂŽle. Le personnage de Jane est formidable (c’est une personne pleine de ressources et pĂ©tillante !) :) Dommage que la sĂ©rie (dont je vous conseille la V-O, c’est vital) s’arrĂȘte Ă  la saison 6, il va d’ailleurs falloir que je rattrape mon retard !

4. La folie : Will & Grace

Pour ceux qui connaissent Will & Grace c’est LA folie Ă  l’Ă©tat pure. Pas de tabou et beaucoup de rigolade. C’Ă©tait vraiment une sĂ©rie gĂ©niale ♄

5.La Honte: HélÚne et les garçons

Je ne vois que ça. Bon en mĂȘme temps, pour ma dĂ©fense, j’avais autour de 4 ans (je suppose que les rediffusions passaient en boucle). Une cousine Ă  moi regardait la sĂ©rie, je ne me souviens que des scĂšnes oĂč ils jouaient de la musique et du fait que j’Ă©tais folle de JosĂ©* xD haha (*interprĂ©tĂ© par Philippe Vasseur)

6. L’intrigue : Murdoch Mysteries

Toronto, fin du XIXĂšme siĂšcle, rien que pour ça dĂ©jĂ  : j’aime. Afin de rĂ©soudre ses enquĂȘtes, Murdoch (William de son ptit nom) utilise des mĂ©thodes rĂ©volutionnaires pour son Ă©poque. Il y a de tout dans cette sĂ©rie : du suspence, de l’humour, des sentiments, tout ♄ Et j’apprĂ©cie les petits clins d’oeils qu’ils font au prĂ©sent en mentionnant des inventions qui ont vu le jour bien aprĂšs l’Ă©poque Ă  laquelle vivent les personnages.

7. La nostalgie : Full House

Nostalgie de l’enfance sans doute: John Stamos, Ashley et Mary-Kate Olsen … puis tous les autres. Ils formaient un casting sympa pour une sĂ©rie familiale tout aussi amusante que pleine de tendresse.

JM

4 réflexions sur “Sept Ă©motions

  1. Ginie dit :

    Ennnn j’adorais « La fĂȘte Ă  la maison » (super le titre en Français xD) je n’en loupais aucun !!!! Merci d’avoir jouĂ© le jeu ♄

    • heylinaa dit :

      C’Ă©tait une super sĂ©rie oui :) [ j’avais mĂȘme pas tiltĂ© que j’avais mis le titre Anglais xD Oh il y a pire… regarde « Sept Ă  la maison » s’ils avaient traduit mot Ă  mot ça aurait donnĂ© « Le SeptiĂšme Ciel » un titre un peu Ă  double connotation pour une telle sĂ©rie xD lol]

      Y a pas d’quoi, j’ai trouvĂ© ce tag original en plus ♄

Un petit mot :) ?

