« Entrer dans la valse, dans ses tourbillons … »

dandelion2

Pour ce petit article météo de la semaine (4 au 10 Août), je ne vais pas énumérer tout ce qui s’est passé, car mis à part des préparatifs pour le déménagement et quelques sorties, le début de ces sept jours est désormais très flou dans mon esprit.

J’ai passé la moitié de cette semaine-ci dans mon futur petit village (oui encore, j’avoue que dernièrement j’ai multiplié les occasions d’y rester). Ce séjour m’aura permis de profiter des extérieurs, inlassablement, ce qui inclut : rester des heures dehors à papoter, dire bonjour à des passants inconnus ( = être contente de voir qu’il existe encore des gens polis et non-sauvages), faire de longues balades, retrouver des lieux de mon enfance … puis retrouver une âme d’enfant et souffler sur des dandelions, s’émerveiller devant la beauté simple de la nature, etc C’est là que je me rends compte que dans cet environnement, je suis dans mon élément. J’espère que je saurai m’y (re)construire, reprendre confiance et être vraiment moi, à 100%.

100%

Puis à côté de ça, il y a tout le reste, le bonheur de se sentir relaxée, boire un cappuccino avec des donuts au chocolat, rire aux larmes lors d’une soirée pluvieuse, se sentir bien tout simplement ツ Là-bas, je ne me pose pas de questions, je vis la vie.

Alors non, tout n’a pas été rose. J’ai par exemple dû prendre sur moi pour ne pas m’agacer face à des broutilles, mais je suis heureuse d’avoir réussi à passer au-delà, à ne pas m’être emportée. C’est une petite victoire.

Pour conclure, ce fut une jolie semaine ! Le temps est d’ailleurs passé bien trop vite. Toutefois, je ne nourris aucun regret car j’y ai appris des choses et profité pleinement de chaque jour.

(Je profite de cet article pour vous prévenir que je risque d’être un peu moins présente durant quelques jours. On arrive à une période émotionnellement délicate pour moi et je risque de ne pas avoir la tête à écrire … )

end

♥

2 réflexions sur “« Entrer dans la valse, dans ses tourbillons … »

  1. Ginie dit :

    Tu vois, la campagne c’est ton paradis, alors peut-être que te reconvertir en fermière serait l’idéal pour toi :-p Bon ok j’arrête mes bêtises. Je suis contente de voir ton évolution positive. Et si tu as réussi à ne pas t’énerver c’est juste car tu étais paisible ;-) Vivement le déménagement !!! (Et même si je bosse vendredi, tu peux compter sur moi ;-) ♥ )

    • heylinaa dit :

      Haha Lina-la-fermière (si j’ai droit à des moutons, je dis pas non xD) Merci :) Yep, j’ai hâte (même si le sale temps a tout retardé pour les travaux je sais au moins que j’y serais bien assez vite :D)

      (mercii ♥ !)

Un petit mot :) ?

