Deux lettres pour refaire une vie …

avecdesSi

Il y a quelques mois, je me demandais quelle aurait été ma vie si j’avais emprunté d’autres chemins. Notamment si je n’avais pas déménagé il y a dix ans de cela. Je pense que j’aurais évité certaines souffrances. Toutefois, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Cela dit, une fois fissurée, la confiance en soi met bien du temps à revenir… De même pour la confiance que je peux accorder aux autres. Je suis devenue (très) méfiante. Cela fait partie de mes cicatrices, certaines blessures marquent plus l’âme et l’esprit que la peau. Ainsi va la vie, pour tout le monde.

Néanmoins, en restant là-bas, je n’aurais pas eu l’occasion d’expérimenter le fait de vivre en ville, de savoir si oui ou non cela me convenait. J’aurai peut-être fantasmé sur une idéale vie citadine et déchanté en découvrant que ce n’est pas ce qu’il me faut. 

Aussi, je n’aurais pas eu à quitter certaines personnes, mais j’aurai loupé de belles rencontres. Je suppose que mes choix auraient été tout autre, que ce soit personnellement comme professionnellement. Oui, je crois que l’ensemble de mon parcours aurait été bien différent. Cela dit, à l’heure d’aujourd’hui, je serai peut-être femme au foyer avec deux ou trois minimoys, comme la majorité des gens que j’ai connus… Je ne porte aucun jugement là-dessus (chacun est libre de construire sa vie comme il l’entend) ça aurait juste été une erreur de timing pour ma part je pense, tout le monde avance selon son propre rythme.

Toujours est-il qu’avec des si, on pourrait refaire le Monde. ..

Après tout, aucun chemin n’est plus mauvais qu’un autre, l’essentiel est de continuer à avancer, tout en restant optimiste quant à l’avenir…

Publicités

9 réflexions sur “Deux lettres pour refaire une vie …

    • heylinaa dit :

      Ce n’est pas faux, avec le recul on s’aperçoit souvent que tout ou presque arrive pour une bonne raison et contribue à notre « croissance personnelle » :)

      • heylinaa dit :

        Oui c’est certain. A ce propos, j’aime bien une citation (de Goethe il me semble) –>  » L’impatience et le regret ne servent à rien: ils augmentent les chagrins et en créent de nouveaux », je la trouve très juste ;)

  1. Ginie dit :

    Il faut se dire que tout a une explication et cela t’aura permis de te rendre plus forte j’en suis certaine. Maintenant à toi de t’en servir pour le futur. Tu vas évoluer encore et toujours, et en étant plus heureuse ♥

    • heylinaa dit :

      Tout à fait, rien n’arrive par hasard, même si parfois il faut du temps pour comprendre que tout ce qu’on a vécu avait un but précis ;) / Je l’espère en tout cas ♥

  2. ifeelblue dit :

    c’est le genre de question que je me pose parfois… et si je n’avais pas déménagé, et si j’avais fait ça au lieu de ça, etc… et j’ai toujours du mal à imaginer :D il y aurait des chagrins en moins, c’est sûr, mais des joies, aussi… ;)

    • heylinaa dit :

      Avec des si, on pourrait réécrire son histoire, mais comme tu dis c’est assez dur de s’imaginer quelle autre tournure la vie aurait pu prendre à tel ou tel moment :)

      Sinon, c’est tout à fait ça, finalement il y a un juste équilibre des choses ;)

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s