Deux lettres pour refaire une vie …

avecdesSi

Il y a quelques mois, je me demandais quelle aurait Ă©tĂ© ma vie si j’avais empruntĂ© d’autres chemins. Notamment si je n’avais pas dĂ©mĂ©nagĂ© il y a dix ans de cela. Je pense que j’aurais Ă©vitĂ© certaines souffrances. Toutefois, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Cela dit, une fois fissurĂ©e, la confiance en soi met bien du temps Ă  revenir… De mĂȘme pour la confiance que je peux accorder aux autres. Je suis devenue (trĂšs) mĂ©fiante. Cela fait partie de mes cicatrices, certaines blessures marquent plus l’Ăąme et l’esprit que la peau. Ainsi va la vie, pour tout le monde.

NĂ©anmoins, en restant lĂ -bas, je n’aurais pas eu l’occasion d’expĂ©rimenter le fait de vivre en ville, de savoir si oui ou non cela me convenait. J’aurai peut-ĂȘtre fantasmĂ© sur une idĂ©ale vie citadine et dĂ©chantĂ© en dĂ©couvrant que ce n’est pas ce qu’il me faut. 

Aussi, je n’aurais pas eu Ă  quitter certaines personnes, mais j’aurai loupĂ© de belles rencontres. Je suppose que mes choix auraient Ă©tĂ© tout autre, que ce soit personnellement comme professionnellement. Oui, je crois que l’ensemble de mon parcours aurait Ă©tĂ© bien diffĂ©rent. Cela dit, Ă  l’heure d’aujourd’hui, je serai peut-ĂȘtre femme au foyer avec deux ou trois minimoys, comme la majoritĂ© des gens que j’ai connus… Je ne porte aucun jugement lĂ -dessus (chacun est libre de construire sa vie comme il l’entend) ça aurait juste Ă©tĂ© une erreur de timing pour ma part je pense, tout le monde avance selon son propre rythme.

Toujours est-il qu’avec des si, on pourrait refaire le Monde. ..

AprĂšs tout, aucun chemin n’est plus mauvais qu’un autre, l’essentiel est de continuer Ă  avancer, tout en restant optimiste quant Ă  l’avenir…

♄

9 réflexions sur “Deux lettres pour refaire une vie …

  1. Ginie dit :

    Il faut se dire que tout a une explication et cela t’aura permis de te rendre plus forte j’en suis certaine. Maintenant Ă  toi de t’en servir pour le futur. Tu vas Ă©voluer encore et toujours, et en Ă©tant plus heureuse ♄

    • heylinaa dit :

      Tout Ă  fait, rien n’arrive par hasard, mĂȘme si parfois il faut du temps pour comprendre que tout ce qu’on a vĂ©cu avait un but prĂ©cis ;) / Je l’espĂšre en tout cas ♄

  2. ifeelblue dit :

    c’est le genre de question que je me pose parfois… et si je n’avais pas dĂ©mĂ©nagĂ©, et si j’avais fait ça au lieu de ça, etc… et j’ai toujours du mal Ă  imaginer :D il y aurait des chagrins en moins, c’est sĂ»r, mais des joies, aussi… ;)

    • heylinaa dit :

      Avec des si, on pourrait rĂ©Ă©crire son histoire, mais comme tu dis c’est assez dur de s’imaginer quelle autre tournure la vie aurait pu prendre Ă  tel ou tel moment :)

      Sinon, c’est tout Ă  fait ça, finalement il y a un juste Ă©quilibre des choses ;)

Un petit mot :) ?

