Un peu de poussière d’étoiles …

fairywish

Chère Fée de la Confiance en Soi

C’est après vingt-quatre années que j’ose enfin m’adresser à toi. Preuve que je ne suis nullement rancunière du fait que tu ne te sois pas penchée sur mon berceau quand j’étais une mini-pouce (soit dit entre nous, c’était quand même vache de ta part de me faire faux-bond).

J’ignore si tu avais une bonne raison pour laisser la Fée des Doutes et des Angoisses te remplacer. Peut-être que tu avais juste un sens de l’orientation aussi horrible que le mien ? Si tel est le cas, je pourrai me montrer compréhensive (je crois). Mais peut-être faisais-tu simplement partie des Juilletistes et que pendant que tu me condamnais à devenir une stressée à grande échelle, tu te la coulais douce sous le soleil de Saint-Tropez (où d’Ailleurs) ?

Toutefois, si maintenant tu pouvais rattraper le coup, je t’en serai infiniment reconnaissante. Je ne demande pas la lune, juste que tu puisses m’aider à avoir un peu plus de self-esteem, à croire en moi. A ne pas (ou plus) me trouver aussi souvent nulle et sans intérêt. A ne plus douter du moindre de mes gestes et de la moindre de mes paroles. Je voudrais savoir me moquer du regard des autres. Avoir confiance quand j’évolue quelque part. Cesser de me rendre malade pour tout et n’importe quoi. Je fais des efforts, mais je suis parfois épuisée de devoir lutter contre mes propres démons. J’en viens à me dire que je suis ma pire ennemie.

Bref tu vois, ce n’est pas le boulot qui manque. Alors en attendant je vais juste TE faire confiance, puis si jamais tu assures, tu pourras piocher dans mon pot de nutella ou dans ma réserve de twix glacés (& crois-moi, c’est un rare privilège).

A bientôt la Fée !

6 réflexions sur “Un peu de poussière d’étoiles …

  1. Bulle dit :

    Il y a des jours (qui se font de plus en plus rare), elle passe par chez moi…mais pour être honnête, elle part à la moindre contrariété :/ Je te souhaite de la trouver.

    • heylinaa dit :

      C’est difficile de réussir à avoir pleinement confiance en soi … mais c’est pourtant tellement nécessaire pour avancer dans la vie. Merci, j’espère que ça viendra petit à petit…

  2. ifeelblue dit :

    je trouve ça tellement poétique, la façon dont tu traites de ce sujet :) bon et tu m’as donné envie de Twix glacés raaaah!
    si la Fée te répond, je veux bien que tu me l’envoies après ;)

  3. Ginie dit :

    Je ne suis pas la mieux placée pour te donner des conseils. Mais je suis, je pense, bien placée pour voir que tu as fait beaucoup de progrès cette dernière année écoulée. Je suis certaine qu’avec le temps tu t’amélioreras et tu oseras plus te faire confiance ♥

    • heylinaa dit :

      Merci, c’est un petit (grand) combat quotidien, mais comme tu me le rappelles (heureusement), j’ai déjà parcouru un tout petit bout de chemin. J’espère m’améliorer oui :) ♥

Un petit mot :) ?

