C’est quoi la marque de ton chien ?

L’autre jour, je suis tombée sur une annonce qui m’a stupéfaite. On répète sans cesse que la bêtise humaine n’a pas de limite, j’ai peur que ce soit vrai.

DOG1

Je ne vais pas recopier mot à mot le texte de l’annonce en question, mais la personne disait vouloir échanger son chien mâle à poils courts contre une femelle (de la même race, comprenez, il faut que ça soit rentable) à poils longs . ECHANGER ?! On ne parle pas d’un habit ou d’un vulgaire accessoire, mais d’un être vivant. Un animal de compagnie, avec qui on tisse normalement des liens, un compagnon à quatre pattres que l’on aime, … 

Je n’arrive pas à croire que des gens osent écrire de telles bêtises, ni même qu’elles aient l’idée de se dire « tiens, si j’échangeais mon chien contre un autre !  » Un peu à la manière d’une paire de chaussure que l’on voudrait dans une autre couleur. Personnellement, ça ne me viendrait même pas à l’esprit. Non, quand bien même on me proposerait d’adopter  » Léopold des Rives de Saint Machinchose « , je refuserai. Parce que voilà, même si mon chien est non-racé et que son nom se compose de seulement cinq petites lettres, il est un distributeur illimité d’amour et surtout, il est unique à mes yeux.

Je ne peux m’empêcher de penser que cette personne ne mérite sans doute pas d’avoir un chien. A ses yeux, ils semblent n’être que de jolies peluches à exhiber, l’animal-objet par excellence, ça m’écoeure. Cela dit on peut se rassurer qu’elle ne puisse pas faire pareil si elle a des enfants, vous imaginez un peu le tableau  » Je cherche à échanger Ludovic mon fils de 8 ans, médiocre en math, contre une fille du même âge, QI de 170 exigé. « 

 » Un Homme sans-coeur est un Homme sans valeur. « 

Publicités

7 réflexions sur “C’est quoi la marque de ton chien ?

  1. ifeelblue dit :

    comme toi, ce genre de truc me sidère… voir l’animal comme un objet interchangeable… ne pas s’y attacher… ne voir que la valeur monétaire… eeeeeeeerk…

  2. Ginie dit :

    J’aime bien ton idée de changer d’enfant s’il nous convient pas xD Je plaisante hein, je trouve ça tout comme pour l’annonce, plutôt inhumain… comme si tout être vivant était réduit à un objet :-/

    • heylinaa dit :

      Han la sadique :-P
      Non, sérieusement oui,ça craint ce genre de comportement, c’est juste pas possible de considérer son animal comme un vulgaire sac à main ou autre accessoire qu’on peut échanger au gré de ses envies/caprices :/

  3. La Fripouille dit :

    Choquée ! J’ai moi même un chien, une femelle Pékinois d’amour et bref, je m’imagine mal m’en séparer ou pire « l’échanger ». Some people need a high five in there face. With a chair.

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s