C’est quoi la marque de ton chien ?

L’autre jour, je suis tombĂ©e sur une annonce qui m’a stupĂ©faite. On rĂ©pĂšte sans cesse que la bĂȘtise humaine n’a pas de limite, j’ai peur que ce soit vrai.

DOG1

Je ne vais pas recopier mot Ă  mot le texte de l’annonce en question, mais la personne disait vouloir Ă©changer son chien mĂąle Ă  poils courts contre une femelle (de la mĂȘme race, comprenez, il faut que ça soit rentable) Ă  poils longs . ECHANGER ?! On ne parle pas d’un habit ou d’un vulgaire accessoire, mais d’un ĂȘtre vivant. Un animal de compagnie, avec qui on tisse normalement des liens, un compagnon Ă  quatre pattres que l’on aime, … 

Je n’arrive pas Ă  croire que des gens osent Ă©crire de telles bĂȘtises, ni mĂȘme qu’elles aient l’idĂ©e de se dire « tiens, si j’Ă©changeais mon chien contre un autre !  » Un peu Ă  la maniĂšre d’une paire de chaussure que l’on voudrait dans une autre couleur. Personnellement, ça ne me viendrait mĂȘme pas Ă  l’esprit. Non, quand bien mĂȘme on me proposerait d’adopter  » LĂ©opold des Rives de Saint Machinchose « , je refuserai. Parce que voilĂ , mĂȘme si mon chien est non-racĂ© et que son nom se compose de seulement cinq petites lettres, il est un distributeur illimitĂ© d’amour et surtout, il est unique Ă  mes yeux.

Je ne peux m’empĂȘcher de penser que cette personne ne mĂ©rite sans doute pas d’avoir un chien. A ses yeux, ils semblent n’ĂȘtre que de jolies peluches Ă  exhiber, l’animal-objet par excellence, ça m’Ă©coeure. Cela dit on peut se rassurer qu’elle ne puisse pas faire pareil si elle a des enfants, vous imaginez un peu le tableau  » Je cherche Ă  Ă©changer Ludovic mon fils de 8 ans, mĂ©diocre en math, contre une fille du mĂȘme Ăąge, QI de 170 exigĂ©. « 

 » Un Homme sans-coeur est un Homme sans valeur. « 

7 réflexions sur “C’est quoi la marque de ton chien ?

  1. ifeelblue dit :

    comme toi, ce genre de truc me sidĂšre… voir l’animal comme un objet interchangeable… ne pas s’y attacher… ne voir que la valeur monĂ©taire… eeeeeeeerk…

  2. Ginie dit :

    J’aime bien ton idĂ©e de changer d’enfant s’il nous convient pas xD Je plaisante hein, je trouve ça tout comme pour l’annonce, plutĂŽt inhumain… comme si tout ĂȘtre vivant Ă©tait rĂ©duit Ă  un objet :-/

    • heylinaa dit :

      Han la sadique :-P
      Non, sĂ©rieusement oui,ça craint ce genre de comportement, c’est juste pas possible de considĂ©rer son animal comme un vulgaire sac Ă  main ou autre accessoire qu’on peut Ă©changer au grĂ© de ses envies/caprices :/

  3. La Fripouille dit :

    ChoquĂ©e ! J’ai moi mĂȘme un chien, une femelle PĂ©kinois d’amour et bref, je m’imagine mal m’en sĂ©parer ou pire « l’Ă©changer ». Some people need a high five in there face. With a chair.

Un petit mot :) ?

