Avis de recherche

Ces derniers jours, j’ai été malade (raison pour laquelle je n’ai pas été active sur la blogosphère), aussi comme c’est le cas depuis toute petite : dans ces moments là, je me transforme en marmotte (à savoir que je dors beaucoup, pas que je me met à plier du chocolat dans du papier d’alu !) A côté de ça, j’ai enchaîné une énième déception (amicale). D’où peut-être l’envie d’écrire ce texte …

capture-20141118-154658

 J’ignore où tu es, si tu existes, si l’on s’est déjà croisées. Après tant de brouillons ratés, j’aimerais pouvoir arriver au croquis parfaitement imparfait. Au dessin d’une amitié proche qui tarde à se montrer.

Je souhaiterais que tu sois là, dans les jours gris, mais aussi les jours bleus, ceux où l’on ne doute pas que l’on est heureux.  J’aimerais que l’on ai nos propres blagues. Tu sais, celles qui ne feraient rire que nous, mais on s’en foutrait. On se comprendrait. Je voudrais qu’on puisse rire, encore et encore, jusqu’à en avoir mal au ventre et verser des larmes de bonheur.

J’aimerais qu’on puisse parler de tout, sans tabou, n’importe où. Je voudrais qu’on puisse s’organiser des soirées à ne rien faire de spécial. Même si ça consiste à boire du chocolat chaud et manger des trucs caloriques devant un film niais. Peu importe. Que la porte de l’une, soit toujours ouverte pour l’autre.

J’aimerai qu’on soit assez libres pour se dire la vérité. Sans se blesser. Ne pas se juger, juste s’aider.
J’ai envie de partage. De fous-rires. De compréhension. De châteaux en Espagne. De sorties improvisées. De confidences. De ta présence.

Alors j’attends et je me demande si un jour je te connaitrai …

10 réflexions sur “Avis de recherche

  1. La Fripouille dit :

    Je pense qu’on aspire toutes à ce genre de rêves, lubies ou autres fantaisies. Continue d’y croire et je suis sûre que ton prince des temps modernes finira par arriver =)
    Très beau billet Linou.

  2. Thelaly Lalou dit :

    T’inquiètes pas, elle existe. Un jour tu feras sa connaissance, tout vous semblera naturel entre vous, comme si votre relation était une évidence.
    Ma meilleure amie, je l’ai rencontré il y a seulement 5 ans et pourtant j’ai l’impression qu’on se connaît depuis toujours. Elle me manque énormément, du coup j’ai hâte de quitter Paris pour pouvoir la revoir plus régulièrement.

    Rétablis-toi bien !!

    • heylinaa dit :

      J’espère, une telle amitié me fait rêver !
      Je te souhaite de vite pouvoir revoir la tienne, la distance ne doit pas être évidente à gérer, mais vos retrouvailles n’en seront que plus belles je pense :)

      Merci beaucoup ;) !

  3. Ginie dit :

    Sublime texte :-) Et là je me dis que c’est bien dommage que l’on soit si loin, car certaines choses dites nous ressemblent tout de même… Je suis sure que tu la trouveras ♥

Un petit mot :) ?

