Valse et se lasse …

PB1

J’ai un mal fou à venir écrire ici. Pour le moment, je n’ai pas grand chose d’intéressant à raconter.Du moins n’en ai-je pas le sentiment. Il est même possible que je n’ai jamais eu grand-chose à dire. C’est un peu confus dans mon esprit. Je délaisse internet. Peut-être pour mieux profiter de tout ce qu’il y a loin des écrans. Pour vivre, simplement, pleinement.

pb2

Le Printemps approche et je me sens renaître à l’approche de cette saison. Je commence à mieux me connaitre. A cesser de vouloir être parfaite car je ne le serai jamais. Et cela ne fait (ne fera) jamais de moi un être à part. Je suis telle quelle et je me dois de l’accepter.

pb3

Il faut croire que mon nouvel environnement m’aide à revenir à la vie. J’ai à nouveau des projets concrets pour l’avenir. Des défis à relever et bizarrement, je m’en sens capable. J’ai cette envie et ce besoin d’avancer. De faire quelque chose de ma vie.

Après l’agression, je m’étais enfermée dans une bulle. Durant trop longtemps je me suis empêchée d’exister. Je pensais que ça allait, mais c’était faux. J’ai passé la majorité de la première moitié de ma vingtaine à avoir peur. A me sentir bloquée. A vivre mais sans faire trop de bruit, en perdant tout éclat. J’ai décidé qu’il était temps de changer, temps d’avancer.

pb4

Je sais ce que je veux dans la vie. Ce que je désire le plus. Et rien de tout cela ne saurait arriver si je ne revoie pas certains de mes fonctionnements. Si je ne modifie pas ma façon d’être. Du coup j’ai comme une envie de faire une entrée timide certes, mais volontaire dans ce que je considère être un nouveau chapitre de mon existence.

( Je reviendrai sans doute écrire ici, ce pourrait être dans quinze jours comme dans un mois ou plus, je l’ignore. En attendant je continuerai à vous lire. Prenez soin de vous ツ )

♥

8 réflexions sur “Valse et se lasse …

  1. ifeelblue dit :

    si tu n’as pas envie de venir écrire, alors ne te force pas et concentre-toi sur le « réel » ;) je comprends tout à fait, en tout cas! c’est bien aussi d’avoir des projets, des défis… on sent que tu es dans une phase de renouveau :)

  2. parcoursdunecombattante dit :

    J’écris de moins en moins en ce moment mais un peu car les paroles m’échappent…suite aux douleurs que les mots n’expriment plus! Je suis contente que les choses vont bien pour toi et je croise les doigts pour l’avenir! Croque la vie à pleins dents! tu le mérites et on n’a qu’une vie!

      • heylinaa dit :

        Y a pas d’quoi ;) J’imagine que c’est vrai, même si quand on traverse des périodes difficiles, on a tendance à avoir du mal à s’imaginer la lumière au bout du tunnel. Pourtant elle y est :) Je crois que ce qui est important aussi, c’est de s’autoriser à avoir mal, à prendre du temps pour la douleur qu’on ressent et l’accepter, une fois qu’on a fait le deuil de ce qui ne va pas, on se sent prête à avancer. Je t’envoie plein de courage et je te souhaite un tas de choses positives à venir !

Un petit mot :) ?

