Entrer dans la danse, encore et toujours !

nevertoolate

Me revoici, temporairement. Je préfère ne pas m’engager à écrire régulièrement et sur la durée, car je m’en sens incapable pour le moment. J’ai toujours eu moins de mal à écrire de la fiction qu’à tenir un blog où je n’évoque que le réel (et je ne conçois pas de mentir sur un blog personnel, je n’en vois d’ailleurs pas l’intérêt). Sans oublier le fait que je désire toujours prendre du temps en dehors du net, il me faut trouver le juste équilibre ツ

Mon dernier article pouvait paraitre en demi-teinte, mais j’allais très bien au moment où je l’ai écris. D’ailleurs je vais tout aussi bien à l’heure d’aujourd’hui. Je reste prudente et je touche du bois tandis que j’écris ces quelques mots car je ne suis pas accoutumée à cela.

Changer d’environnement peut vraiment vous changer aussi. Pas du jour au lendemain (ça m’a pris 3 bons mois pour assimiler le fait que j’étais vraiment partie de mon ancienne ville et ce, de manière durable !) mais les résultats sont là. Je n’irai pas jusqu’à dire que je vis au monde des Bisounours, mais les gens sont globalement plus agréables ici. Et ça fait tellement plaisir de ne plus faire le piquet pendant une heure dans les files d’attente ! C’est un réel petit bonus auquel je n’avais pas songé.

J’ai réalisé que je m’en fiche que tout ne soit pas parfait, car la perfection n’engendre pas pour autant le bonheur ou le bien-être.

peaceful

Un ami m’a dit que ça se voyait que je me sentais mieux qu’auparavant, que ma joie de vivre était revenue. Il a certainement raison. Il faut bien avouer que j’ai toujours été plus heureuse dans la nature qu’au milieu de centres commerciaux. Il y a un sentiment de liberté que j’ai ici et qui m’avait toujours échappé là-bas, j’étais coincée entre les mauvais souvenirs et la peur.

Ainsi que je le disais dans l’article précédent, je fourmille de projets et cette fois, je suis bien décidée à aller au bout des choses. Dernièrement, j’ai eu le sentiment que c’était le moment, j’ai eu pleins de petits signes encourageants pour l’avenir. Ma vie peut commencer ツ

Un petit mot :) ?

