Question de valeur ( non marchande ! )

valeurpriceless

Quand je parle avec des amis, je suis souvent étonnée (et un peu déroutée) du nombre d’entre eux prêts à clamer que toutes les filles ne sont intéressées que par une chose: l’argent. Okay, c’est sans doute vrai chez certaines MAIS il n’y a pas que des femmes vénales, certains hommes ne sont pas en reste. Loin de là, hélas.

Si mon blog s’appelle « J’envoie valser  » c’est, comme je l’ai déjà mentionné, en partie en référence à la chanson de Zazie. Je ne suis pas matérialiste et les paroles de cette jolie chanson me parlent depuis de longues années, je m’y retrouve pleinement.

Quand je rencontre quelqu’un, ce qui m’intéresse c’est son caractère, sa personnalité. Qui il est et non ce qu’il fait. Je ne me verrais pas aimer davantage un homme selon qu’il soit menuisier, médecin, directeur de multinationale ou charcutier. Cela, je m’en fiche royalement. Je suis et serais toujours plus intéressée par les passions de l’autre que par sa fiche de paie. En ce point, j’espère ne jamais changer.

Ce qui compte réellement, ce sont les valeurs auxquelles je suis attachée et que j’espère retrouver en l’autre. La soif de pouvoir et d’argent n’en font pas partie.

Il en va de même chez toutes les personnes que je fréquente. En amitié, je me moque pas mal des apparences. Je suis proche avec des gens très différents les uns des autres. De toute façon, je ne sais pas faire semblant. La superficialité me déplait, me met parfois mal à l’aise. J’aime être moi-même, simple, ça me confère un certain sentiment de liberté.

Ce que je vais écrire ensuite pourra paraitre un peu cliché, mais c’est néanmoins mon (humble) avis, du coup j’ose l’exprimer. Les véritables trésors dans la vie, ce ne sont pas ces choses qui s’achètent. Ce sont les moments qu’on partage, l’amour qu’on donne et qu’on reçoit. Et plus encore. Les véritables trésors n’ont pas de prix.

♥

3 réflexions sur “Question de valeur ( non marchande ! )

Un petit mot :) ?

