Ce vide en moi …

USELESS

Quoi que je puisse faire, qu’on que l’on puisse me dire, il y a ce vide en moi. Ce sentiment d’être inutile. Cette pensée tordue et douloureuse que si je n’étais pas là, cela ne ferai pas grande différence. Pour personne. C’est con, je le sais. D’ailleurs quand j’en fait part,on me rétorque toujours d’arrêter mes bêtises. Seulement, il y a des impressions qui ne me quittent pas.Celles-ci et cette peur atroce de déranger que je combats, souvent, qui agace les autres car ils ne la comprennent pas. Cette crainte d’être de trop et qui me vient de je-ne-sais où. Ce qui semble naturel pour d’autres ne l’est pas forcément pour moi. Je me cache derrière des blagues, une façade, mais ma bulle ne me semble plus assez solide pour me protéger. Parfois je suis lasse de mes angoisses que je refoule.J’ai l’impression de faire l’autruche. De jouer au ping-pong avec elles, on se dispute alors la plus longue partie de ma vie…  Je suis fatiguée de ne pas savoir me laisser porter par le courant. Découragée quand je réalise que les choses ne bougent pas. Et j’ai, dans ces moments là, aussi mal au coeur qu’à l’esprit. Mon optimisme me dit que tout ira mieux, mais j’ai des bleus à l’âme qui prennent bien du temps à s’estomper. J’ai trop souvent l’impression que certains bonheurs me sont hors d’atteinte. J’ai le sentiment que, peut-être, je ne serais jamais assez forte pour avancer dans la vie, en tant qu’adulte. Ça me terrifie et renforce la piètre image que j’ai parfois de moi-même. J’aimerai intégrer le fait que je n’ai pas besoin d’être parfaite pour que l’on m’aime. Ce n’est pas comme si je n’avais personne autour de moi. Au final, je reste ma pire ennemie …

#coupdebluesbonjour

W1

Publicités

6 réflexions sur “Ce vide en moi …

  1. Ginie dit :

    Bienvenue au club … tu as lu mon dernier article, tu connais ma situation du moment… et tu sais que j’ai cet atroce sentiment qui revient.. sentiment d’abandon, de ne pas être à la hauteur etc.. Je ne peux donc t’aider à trouver la solution pour te sentir mieux et ne pas avoir ce vide en toi. Mais je peux te dire que pour moi tu es « utile ».. ouais pas super comme mot mais c’est juste pour reprendre ce que tu disais. Tu compte beaucoup pour moi, même si on ne se connait qu’à travers un écran.. Je te connais un peu plus chaque jour et je sais que tu es une fille formidable, qui a juste besoin d’un coup de main, besoin de trouver la personne qui t’aidera à retrouver cette confiance et cet amour dont tu as besoin pour avancer… on dit qu’on doit d’abord s’aimer sois même, penser à nous même etc, mais si on peut avoir une aide cela serait plus facile à tout niveau. Aies confiance et je suis là si besoin ♥♥

    • heylinaa dit :

      Oui, je sais, j’ai l’impression qu’ on a des émotions copiées/collées et souvent les mêmes façons de réagir aux choses de la vie … Merci pour chacun de tes mots, ça fait chaud au coeur ♥♥

  2. Natacha Artbook (@Natachartbook) dit :

    Ces angoisses que tu décris, tu n’es pas la seule à les vivre ou les avoir vécus. peut-être même que des personnes de ton entourage les vivent mais comme toi essaient de les cacher derrière une façade. Parce que ce que tu vis, tous le monde le vit un jour. Je les ai vécu aussi, ça m’arrive encore un peu dans les moments difficiles, mais j’ai appris à mieux les accueillir et à passer par dessus. Et j’espère pouvoir te redonner le sourire en te disant que beaucoup de personnes dans ton cas ont fini par ressentir profondément que :
    – elles avaient de la valeur,
    – elles étaient utiles et avaient quelque chose d’unique à apporter au monde,
    – que chaque instant recèle des trésors.
    Bon évidement écrit comme ça, sur un commentaire web, peut-être penseras-tu plus facile à dire, qu’à faire… et pourtant c’est la vérité. Tu as de la valeur, Tu es unique et tu as quelque chose à offrir au monde, un chemin qui t’es propre à tracer, même si tu n’as pas encore trouver lequel. Ces angoisses, ces émotions, elles ont quelques chose à t’apprendre. elles ne sont pas totalement inutiles et en comprenant leurs messages, où elles prennent racine, tu pourras aussi trouver des solutions.

    Demain est un autre jour, une autre occasion de découvrir ta valeur !
    Gardes espoir :)

    • heylinaa dit :

      Merci sincèrement pour ton commentaire, je dois dire que ça ravive une lueur d’espoir et me donne envie de croire qu’un jour j’arriverai moi aussi à vivre pleinement, sans tous ces sentiments négatifs qui me plombent si souvent le moral. Merci encore ;)

  3. parcoursdunecombattante dit :

    Même si ces mots ne t’aideront pas forcément…je t’avoue que je ressens la même chose et cela depuis un moment…et puis la vie nous donne parfois des coups durs à supporter seule! Je ne sais pas comment t’aider ou comment arrêter de ressentir cela…Je te répète ce qu’on m’a dit il y a quelques jours…Aime toi pour que les autres puissent t’aimer, regarde toi dans le miroir et aime toi! tu mérités d’être aimée avec toutes tes imperfections!Courage, je suis là si besoin! :)

    • heylinaa dit :

      C’est vrai que quand on s’aime et qu’on a une bonne estime de soi, tout est certainement plus simple. J’espère que tout ira mieux pour toi également. Merci beaucoup ♥ ;)

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s