Ce vide en moi …

USELESS

Quoi que je puisse faire, qu’on que l’on puisse me dire, il y a ce vide en moi. Ce sentiment d’ĂȘtre inutile. Cette pensĂ©e tordue et douloureuse que si je n’Ă©tais pas lĂ , cela ne ferai pas grande diffĂ©rence. Pour personne. C’est con, je le sais. D’ailleurs quand j’en fait part,on me rĂ©torque toujours d’arrĂȘter mes bĂȘtises. Seulement, il y a des impressions qui ne me quittent pas.Celles-ci et cette peur atroce de dĂ©ranger que je combats, souvent, qui agace les autres car ils ne la comprennent pas. Cette crainte d’ĂȘtre de trop et qui me vient de je-ne-sais oĂč. Ce qui semble naturel pour d’autres ne l’est pas forcĂ©ment pour moi. Je me cache derriĂšre des blagues, une façade, mais ma bulle ne me semble plus assez solide pour me protĂ©ger. Parfois je suis lasse de mes angoisses que je refoule.J’ai l’impression de faire l’autruche. De jouer au ping-pong avec elles, on se dispute alors la plus longue partie de ma vie…  Je suis fatiguĂ©e de ne pas savoir me laisser porter par le courant. DĂ©couragĂ©e quand je rĂ©alise que les choses ne bougent pas. Et j’ai, dans ces moments lĂ , aussi mal au coeur qu’Ă  l’esprit. Mon optimisme me dit que tout ira mieux, mais j’ai des bleus Ă  l’Ăąme qui prennent bien du temps Ă  s’estomper. J’ai trop souvent l’impression que certains bonheurs me sont hors d’atteinte. J’ai le sentiment que, peut-ĂȘtre, je ne serais jamais assez forte pour avancer dans la vie, en tant qu’adulte. Ça me terrifie et renforce la piĂštre image que j’ai parfois de moi-mĂȘme. J’aimerai intĂ©grer le fait que je n’ai pas besoin d’ĂȘtre parfaite pour que l’on m’aime. Ce n’est pas comme si je n’avais personne autour de moi. Au final, je reste ma pire ennemie …

#coupdebluesbonjour

W1

6 réflexions sur “Ce vide en moi …

  1. Ginie dit :

    Bienvenue au club … tu as lu mon dernier article, tu connais ma situation du moment… et tu sais que j’ai cet atroce sentiment qui revient.. sentiment d’abandon, de ne pas ĂȘtre Ă  la hauteur etc.. Je ne peux donc t’aider Ă  trouver la solution pour te sentir mieux et ne pas avoir ce vide en toi. Mais je peux te dire que pour moi tu es « utile ».. ouais pas super comme mot mais c’est juste pour reprendre ce que tu disais. Tu compte beaucoup pour moi, mĂȘme si on ne se connait qu’Ă  travers un Ă©cran.. Je te connais un peu plus chaque jour et je sais que tu es une fille formidable, qui a juste besoin d’un coup de main, besoin de trouver la personne qui t’aidera Ă  retrouver cette confiance et cet amour dont tu as besoin pour avancer… on dit qu’on doit d’abord s’aimer sois mĂȘme, penser Ă  nous mĂȘme etc, mais si on peut avoir une aide cela serait plus facile Ă  tout niveau. Aies confiance et je suis lĂ  si besoin ♄♄

    • heylinaa dit :

      Oui, je sais, j’ai l’impression qu’ on a des Ă©motions copiĂ©es/collĂ©es et souvent les mĂȘmes façons de rĂ©agir aux choses de la vie … Merci pour chacun de tes mots, ça fait chaud au coeur ♄♄

  2. Natacha Artbook (@Natachartbook) dit :

    Ces angoisses que tu dĂ©cris, tu n’es pas la seule Ă  les vivre ou les avoir vĂ©cus. peut-ĂȘtre mĂȘme que des personnes de ton entourage les vivent mais comme toi essaient de les cacher derriĂšre une façade. Parce que ce que tu vis, tous le monde le vit un jour. Je les ai vĂ©cu aussi, ça m’arrive encore un peu dans les moments difficiles, mais j’ai appris Ă  mieux les accueillir et Ă  passer par dessus. Et j’espĂšre pouvoir te redonner le sourire en te disant que beaucoup de personnes dans ton cas ont fini par ressentir profondĂ©ment que :
    – elles avaient de la valeur,
    – elles Ă©taient utiles et avaient quelque chose d’unique Ă  apporter au monde,
    – que chaque instant recĂšle des trĂ©sors.
    Bon Ă©videment Ă©crit comme ça, sur un commentaire web, peut-ĂȘtre penseras-tu plus facile Ă  dire, qu’Ă  faire… et pourtant c’est la vĂ©ritĂ©. Tu as de la valeur, Tu es unique et tu as quelque chose Ă  offrir au monde, un chemin qui t’es propre Ă  tracer, mĂȘme si tu n’as pas encore trouver lequel. Ces angoisses, ces Ă©motions, elles ont quelques chose Ă  t’apprendre. elles ne sont pas totalement inutiles et en comprenant leurs messages, oĂč elles prennent racine, tu pourras aussi trouver des solutions.

    Demain est un autre jour, une autre occasion de découvrir ta valeur !
    Gardes espoir :)

    • heylinaa dit :

      Merci sincĂšrement pour ton commentaire, je dois dire que ça ravive une lueur d’espoir et me donne envie de croire qu’un jour j’arriverai moi aussi Ă  vivre pleinement, sans tous ces sentiments nĂ©gatifs qui me plombent si souvent le moral. Merci encore ;)

  3. parcoursdunecombattante dit :

    MĂȘme si ces mots ne t’aideront pas forcĂ©ment…je t’avoue que je ressens la mĂȘme chose et cela depuis un moment…et puis la vie nous donne parfois des coups durs Ă  supporter seule! Je ne sais pas comment t’aider ou comment arrĂȘter de ressentir cela…Je te rĂ©pĂšte ce qu’on m’a dit il y a quelques jours…Aime toi pour que les autres puissent t’aimer, regarde toi dans le miroir et aime toi! tu mĂ©ritĂ©s d’ĂȘtre aimĂ©e avec toutes tes imperfections!Courage, je suis lĂ  si besoin! :)

    • heylinaa dit :

      C’est vrai que quand on s’aime et qu’on a une bonne estime de soi, tout est certainement plus simple. J’espĂšre que tout ira mieux pour toi Ă©galement. Merci beaucoup ♄ ;)

Un petit mot :) ?

