« S’accepter tel que l’on est, c’est vivre … »

ACCEPTATION

J’ai toujours été plus ou moins timide. Timide. Une étiquette qui colle à la peau. Bien qu’on me l’attribue de moins en moins, je suppose que les efforts paient. L’autre jour, on m’a décrite comme «secrète». J’ai trouvé ça joli. Plus proche de la réalité. Je suis quelqu’un qui aime observer (non seulement l’environnement dans lequel je me trouve, mais aussi les gens) et écouter. Dans la vie de tous les jours, je n’aime pas m’épancher sur ma vie. Plutôt que timide, je dirais que je suis réservée. Cela ne m’empêche pas de participer aux discussions et d’oser donner mon avis sur telle ou telle chose. J’ose d’ailleurs de plus en plus m’affirmer. Je n’ai plus autant de craintes à être qui je suis.

Je ne souhaite plus me cacher, n’exister qu’à moitié.

Je ne serais jamais une personne hyper extravertie, bien que selon les situations et les gens avec qui je suis, j’oscille entre les deux extrêmes. Tour à tour extravertie ou introvertie, mais jamais pleinement l’un des deux. Je l’ai accepté et je me dis que les autres, ceux qui m’apprécient vraiment, savent ou sauront en faire autant. J’aime faire l’idiote, dire des bêtises, raconter des blagues et rire à en pleurer, mais j’ai, par exemple, toujours détesté être le centre d’attention. Autant j’aime m’amuser et passer du temps avec ceux que j’aime, autant j’ai aussi besoin de calme, de moments en tête à tête avec moi-même.

J’en suis à un stade où je commence à me connaître et à ne pas/plus culpabiliser d’être celle que je suis. C’est un premier pas dans l’acceptation de soi. C’est en tout cas très libérateur ツ

2 réflexions sur “« S’accepter tel que l’on est, c’est vivre … »

  1. Ginie dit :

    C’est la réflexion que je me faisais à moi même hier soir.. Les Suisses ont un mode de vie totalement différent du mien (boîte, restau au lieu de soirées tranquilles…) et j’ai déjà été regardée de travers car je refuse de changer… et bien maintenant peu m’importe ce que les gens pensent, je ne vais pas être ce que je ne suis pas juste pour me faire accepter.

    En tout cas j’aime le chemin que tu parviens à faire petit à petit ♥

    • Linaa dit :

      Rester fidèle à soi-même est toujours le meilleur choix. « Faire semblant » pour plaire à d’autres serait épuisant sur le long terme, en nous montrant telle qu’on est, on a davantage de chances de rencontrer les bonnes personnes ;)
      Merci pour tes mots qui me boostent toujours ♥

Un petit mot :) ?

