En ce temps là …

Une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie de créer un article avec cinq petites anecdotes (ou des faits anodins) qui remontent à l’enfance. Un billet tout simple, sans prétentions ni prise de tête. Je serais ravie que pour partagiez aussi quelques souvenirs si ça vous tente !

kid

J’ai longtemps crû que l’on disait, non pas un trait-d’union, mais trébugnon. Bon forcément quand j’ai su le vrai mot, ça m’a tout de suite paru plus logique ! (mais trébugnon c’était tout de même plus mignon)

La première poupée que j’ai nommée reçu le nom de … Marie-Louise. Apparemment en rapport avec un personnage apparu dans Arnold et Willy. Je vous le dis tout de suite, mes goûts ont évolués depuis (quoique Marilou ça passe non ?)

Déjà BB dans l’âme, il y a eu une période ou je voulais un poussin. Un jour, j’ai donc entrepris de mettre un oeuf sous une peluche, persuadée que la chaleur de celle-ci suffirait à le faire éclore. Cela n’a évidemment jamais fonctionné, ma mère a été bien amusée quand, découvrant l’oeuf, elle a appris mon projet !

fun

Je l’ai déjà confié : je suis une gentille râleuse. Si bien qu’à 7 ans, en Andalousie, après avoir glissé dans la piscine, j’ai réussi l’exploit de … râler sous l’eau. Je m’en souviens parfaitement, j’étais très vexée en remontant à la surface ^^

Je crois l’avoir déjà mentionné quelque part, mais tant pis: gamine j’adorais les mecs chevelus. Mon premier amour télévisuel fut donc José, d’Hélène et les garçons. Dans le même genre il y avait un des gars du groupe Europe. C’était de la chevelure de compétition !

Voilà pour ma part, et vous alors ??

Publicités

15 réflexions sur “En ce temps là …

  1. carrie4myself dit :

    C’est mignon tout plein!
    Pour ma part, ce dont je me souviens pour le moment, c’est juste d’avoir emprunte les brosses a dents de la famille pour brosser celles des camarades de maternelle! :-D

  2. Ginie dit :

    Ah ah pas mal et niveau chevelu j’aimais bien le chanteur de Bonjovi moi 😁

    Niveau anecdote… pas grand chose de spécial… Ah si.. j’adorais les frites et si tu avais le malheur de m’en piquer une je pleurais tout ce que je pouvais 😯 Je te rassure ce n’est plus le cas lol 😉

  3. Korwynn dit :

    Très bel article. (En plus je trouve la ch’tite en photo trop meugnonne.) :-)

    Le seul truc dont je me souviens qui ressemble à ce que tu as écris, c’est que jeune j’écrivais « l’éponpier » pour « les pompiers ». Va comprendre… Pour le reste… ;-)

    • Linaa dit :

      Merci :) (oui je la trouve chou aussi)

      Héhé ça reste mignon :) Petits, on a souvent une notion très particulière des mots et de leur façon de s’écrire/dire ^^

  4. Aline - Box de créateurs dit :

    Trop adorable l’oeuf sous la peluche!
    Une de mes petits souvenirs d’enfance: j’étais une très grande fan de Sailor Moon et j’ai beaucoup insisté en demandant à mes parents de m’acheter cette super montre Sailor Moon parce que je croyais dur comme fer que j’allais me transformer en Sailor si je le portais… eh ben, non.
    =x

    • Linaa dit :

      Ah Sailor Moon, que de souvenirs ^^
      C’était très mignon d’y croire (l’enfance c’est magique pour cela) , par contre tu as dû être super déçue !

Un petit mot :) ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s