En ce temps là …

Une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie de créer un article avec cinq petites anecdotes (ou des faits anodins) qui remontent à l’enfance. Un billet tout simple, sans prétentions ni prise de tête. Je serais ravie que pour partagiez aussi quelques souvenirs si ça vous tente !

kid

♦ J’ai longtemps crû que l’on disait, non pas un trait-d’union, mais trébugnon. Bon forcément quand j’ai su le vrai mot, ça m’a tout de suite paru plus logique ! (mais trébugnon c’était tout de même plus mignon)

♦ La première poupée que j’ai nommée reçu le nom de … Marie-Louise. Apparemment en rapport avec un personnage apparu dans Arnold et Willy. Je vous le dis tout de suite, mes goûts ont évolués depuis (quoique Marilou ça passe non ?)

♦ Déjà BB dans l’âme, il y a eu une période ou je voulais un poussin. Un jour, j’ai donc entrepris de mettre un oeuf sous une peluche, persuadée que la chaleur de celle-ci suffirait à le faire éclore. Cela n’a évidemment jamais fonctionné, ma mère a été bien amusée quand, découvrant l’oeuf, elle a appris mon projet !

fun

♦ Je l’ai déjà confié : je suis une gentille râleuse. Si bien qu’à 7 ans, en Andalousie, après avoir glissé dans la piscine, j’ai réussi l’exploit de … râler sous l’eau. Je m’en souviens parfaitement, j’étais très vexée en remontant à la surface ^^

♦ Je crois l’avoir déjà mentionné quelque part, mais tant pis: gamine j’adorais les mecs chevelus. Mon premier amour télévisuel fut donc José, d’Hélène et les garçons. Dans le même genre il y avait un des gars du groupe Europe. C’était de la chevelure de compétition !

Voilà pour ma part, et vous alors ??

15 réflexions sur “En ce temps là …

  1. carrie4myself dit :

    C’est mignon tout plein!
    Pour ma part, ce dont je me souviens pour le moment, c’est juste d’avoir emprunte les brosses a dents de la famille pour brosser celles des camarades de maternelle! :-D

  2. Ginie dit :

    Ah ah pas mal et niveau chevelu j’aimais bien le chanteur de Bonjovi moi 😁

    Niveau anecdote… pas grand chose de spécial… Ah si.. j’adorais les frites et si tu avais le malheur de m’en piquer une je pleurais tout ce que je pouvais 😯 Je te rassure ce n’est plus le cas lol 😉

  3. Korwynn dit :

    Très bel article. (En plus je trouve la ch’tite en photo trop meugnonne.) :-)

    Le seul truc dont je me souviens qui ressemble à ce que tu as écris, c’est que jeune j’écrivais « l’éponpier » pour « les pompiers ». Va comprendre… Pour le reste… ;-)

    • Linaa dit :

      Merci :) (oui je la trouve chou aussi)

      Héhé ça reste mignon :) Petits, on a souvent une notion très particulière des mots et de leur façon de s’écrire/dire ^^

  4. Aline - Box de créateurs dit :

    Trop adorable l’oeuf sous la peluche!
    Une de mes petits souvenirs d’enfance: j’étais une très grande fan de Sailor Moon et j’ai beaucoup insisté en demandant à mes parents de m’acheter cette super montre Sailor Moon parce que je croyais dur comme fer que j’allais me transformer en Sailor si je le portais… eh ben, non.
    =x

    • Linaa dit :

      Ah Sailor Moon, que de souvenirs ^^
      C’était très mignon d’y croire (l’enfance c’est magique pour cela) , par contre tu as dû être super déçue !

Un petit mot :) ?

