Ce reflet dans le miroir …

reflet

Je n’en suis pas encore à un stade où je m’accepte totalement. Je manque de confiance. Je crois qu’au fond de moi, presque inconsciemment, je n’ai jamais pu me considérer comme jolie puisque j’étais (et suis) à l’opposé de certains clichés censés représenter LA femme idéale. A savoir, que je ne suis pas une grande blonde au teint de porcelaine et aux yeux bleus. Du tout. En même temps, avec un papa Suédois Espagnol, il y avait peu de chances que la loterie génétique fasse de moi un sosie de Vanessa Paradis.

Au final, même si j’ai encore du mal avec mon image (c’est si simple de se trouver des défauts et de se focaliser dessus), j’apprends à apprécier (à petites doses) mes particularités. D’ailleurs, ce n’est qu’un exemple, mais après des années passées à me colorer les cheveux, je suis en bonne voie pour retrouver ma couleur naturelle (j’ai hâte) …et je pense ainsi rejoindre la team brunette ! Il y a quelques mois, j’étais retombée sur une vieille photo, je devais avoir onze-douze ans dessus (c’était le siècle dernier quoi) et je paierais cher pour retrouver la même chevelure et le même bronzage. Sauf que ça, sur le moment, je ne le réalisais pas et déjà, j’envoyais valser les compliments.

J’arrive à trouver quelque chose de beau chez tout le monde, je pense qu’il serait bon que j’apprenne à être aussi indulgente envers moi-même (et pas que sur l’apparence, mais ça c’est encore une autre histoire). C’est une dure bataille et je ne suis pas certaine de la gagner un jour … mais je veux bien essayer !

Et vous, êtes vous en paix avec votre reflet dans le miroir ?

10 réflexions sur “Ce reflet dans le miroir …

  1. Melgane dit :

    Comme toi je trouve des qualités à tout le monde, et quand j’apprends qu’Unetelle a un copain je me dis « c’est normal, elle est gentille » ou « toute mimi » ou « drôle ». Et je ne suis pas vraiment aussi indulgente envers moi…
    J’aime pas les blondes au teint de porcelaine, je préfère les brunes ;) Mais bizarrement j’adore Charlize Theron. En même temps elle n’a pas vraiment un teint de porcelaine ^^’

    • Linaa dit :

      C’est plus difficile de se trouver des qualités, sans doute parce qu’on a un regard plus critique sur soi. J’avais vu une vidéo (portraits robots de la vraie beauté par Dove), qui montrait la différence entre la façon dont on se perçoit et celle dont les autres nous voient, c’était surprenant. Et je pense que même côté caractère on peut avoir tendance à se sous-estimer pour X raisons …

      Parait qu’être brune ça donne du caractère … ^^ C’est vrai qu’elle est magnifique, faudrait être de mauvaise foi pour dire le contraire :)

  2. Ginie dit :

    Les brunes sont les plus belles nan mémoire oh !!!! De toute façon on n’est jamais contente… enfin moi non. Il y a des jours où mon reflet me plaît, des jours où je ne peux pas me voir.. Mes cheveux, mes dents, mes cuisses… enfin voilà 😅 Mais on trouvera LA personne pour qui tout cela ne sera que futilités et elle nos aidera à nous aimer un peu plus 😉 (c’est mon côté romantique qui parle xD) ❤💜

    • Linaa dit :

      Haha elles comptent pas pour des prunes hein ;) Oh il y a des jours comme ça oui, où on fait des fixations pour pas grand chose au final ;) Tout à fait, puis l’amour de l’autre peut donner des ailes ;) (toi romantique (?), ça m’étonne ;) )
      💖♡

  3. Clem C. dit :

    Coucou,
    Je suis totalement en paix avec mon reflex, on s’aime pas et on se regarde plus, voilà.
    Blague à part, j’ai encore énormément de mal avec le miroir et les photos. Je me trouve énorme, pourtant, je fais un 38, soit la taille Médium… Mais j’ai des hanches à faire rougir un éléphant! Depuis que je suis petite, on se moque de mon nez, je rêve de l’effacer de la surface de la terre, et j’ai des lèvres, à ce stade là, on dit même plus fine, mais inexistante, tant par le volume que par la largeur d’ouverture, mon nez étant plus large que ma bouche. Bref, comme tu peux le voir, je ne m’aime pas, j’essaie de cacher la misère en me maquillant (ça marche pas mal) mais voilà, je sais que ce n’est pas la réalité… Je crois que la confiance que certaines ont sur la toile m’écrase chaque joue un peu plus. Surtout que certaines n’hésite pas à te rappeler sèchement à la réalité!
    Bisous bisous, ma belle!

    • Linaa dit :

      Coucou,

      Ça aurait été une solution x)
      Tu as l’air d’être très dure avec toi-même, chacune a sa propre beauté, tu as sans doute des atouts aussi ;)
      Après je te comprends car fut une période où vraiment tout me complexait, encore plus si je me comparais à certaines filles photoshopées ! Y a encore des trucs que j’aime pas des masses ( genre mes bras trop fins) mais je pense qu’il faut ne pas trop se focaliser sur ce qui apparait comme des détails aux yeux des autres. On peut apprendre à s’aimer mais il faut accepter de ne pas plaire à tout le monde, ça enlève bien des souffrances de se détacher du regard des autres !
      Des bisous ♡

Un petit mot :) ?

