Point de vue

AMOUR

Il y a quelques jours, j’ai captĂ© au vol une remarque qui m’a agacĂ©e.

« Elle est trop bien pour lui »

Un commentaire uniquement basĂ© sur le physique du couple, je tiens Ă  le prĂ©ciser. Sans compter les commentaires moqueurs « Il doit la payer pour qu’elle se montre Ă  ses cĂŽtĂ©s ».

Ben voyons.

Je sature de la mĂ©chancetĂ© gratuite, des attaques ciblĂ©es sur le physique des gens. Ceux qui font ça n’ont donc aucune vie, aucune empathie et un esprit trop fermĂ© pour dire de telles conneries ou bien ?

On n’aime pas quelqu’un juste pour son image. On peut ĂȘtre attirĂ©(e) par certains traits de l’apparence de l’autre, mais si on ne s’intĂ©resse qu’Ă  cela, il y a de grandes chances pour finir déçu(e). Il faut ĂȘtre honnĂȘte, on ne rĂȘve pas vraiment de partager sa vie avec un ĂȘtre de papier glacĂ© ou une coquille vide de toute personnalitĂ©.

Qui leur dit que la fille en question n’apprĂ©cie pas les qualitĂ©s humaines de son fiancĂ© ? Qu’elle n’apprĂ©cie pas de pouvoir partager ses passions avec son copain et de dialoguer des heures avec lui ? J’irais mĂȘme plus loin : Qu’est-ce qui leur permet de croire qu’il n’est pas beau Ă  ses yeux ?

labeauté

Nous n’avons fort heureusement pas tous les mĂȘmes goĂ»ts.Pour donner un exemple simple : parmi mes amies, il arrive souvent qu’on ne trouve pas les mĂȘmes mecs mignons. Ceux qui plaisent Ă  mes copines ne me paraissent pas forcĂ©ment « beaux » et vice-versa. Comme on dit «tous les goĂ»ts sont dans la nature.» Affirmer ou vouloir l’inverse, ça serait comme demander un arc-en-ciel unicolore. Ce serait sans intĂ©rĂȘt, et ça perdrait de sa superbe.

Personnellement, je serais tentĂ©e de dire que la beautĂ© est subjective car chacun de nous a sa propre perception de ce qui est beau ou ne l’est pas.

Et vous ? Qu’est-ce que tout cela vous inspire ?

5 réflexions sur “Point de vue

  1. Ginie dit :

    Mea culpa. J’avoue que parfois quand je vois des couples trĂšs diffĂ©rents physiquement cela me fait faire de gros yeux mais peut-ĂȘtre justement car on est pas habituĂ© Ă  voir des personnes s’intĂ©resser autrement que par le physique ou car les gens ont peur du regard de l’autre (une collĂšgue a dĂ©jĂ  dit qu’elle ne voulait pas montrer son mari car il Ă©tait moche… euh… c’est toi qui dois le trouver beau madame. ..) Mais oui la beautĂ© est subjective et il n’y a pas que le physique qui compte (et heureusement)

    • Linaa dit :

      Parce que c’est toi, je n’enverrai pas de lettre piĂ©gĂ©e Ă  ton adresse :P Non, sincĂšrement tu as le droit d’agir comme bon te semble, je ne jugerais pas ;) AprĂšs il y a une diffĂ©rence entre faire les gros yeux mais garder ses impressions ET faire des commentaires moqueurs sans mĂȘme connaĂźtre les gens. Perso, je trouve ça bien de passer outre le physique, j’ai vu tellement de couples dits « non assortis » mais pourtant adorables et sincĂšrement amoureux que ça ne me choque pas (pour ta collĂšgue qui semble ne pas assumer je trouve que c’est triste d’avoir « honte » de celui qu’on est censĂ©e aimer :/ ) M’enfin c’est comme ça. Oui, le physique n’est pas l’unique chose Ă  prendre en compte. De toute façon quand on aime quelqu’un c’est gĂ©nĂ©ralement pour un ensemble de choses :)

      • Ginie dit :

        Je pense qu’il y a parfois de la jalousie dans mes propos mais moi je n’ai jamais Ă©tĂ© mĂ©chante comme ça… et merci de m’epargner 😅

      • Linaa dit :

        Je me doute que c’est pas ton genre de tenir des propos comme ça :) AprĂšs c’est dĂ©jĂ  bien que tu reconnaisses ce petit « flash » de jalousie (en gĂ©nĂ©ral les autres le rĂ©futent -_-) Personne n’est parfait hein ;) Je t’en prie, j’ai eu un accĂšs de bontĂ© :P

        Rory t’embrasse *private joke*

        ♄

Un petit mot :) ?

