Destinaire: Lina, Place: Rue du Futur.

letter

« Je sais qu’habituellement, on écrit à son « moi » plus jeune, mais ne faisant jamais comme tout le monde, j’ai eu envie de t’écrire à toi, Lina, âgée d’approximativement 30 ans.

Vu qu’apparemment, tu ne fais pas le geste de venir me prodiguer quelques conseils (t’es trop occupée, c’est ça??), c’est moi qui viens à toi, et tu n’imagines même pas combien ça m’angoisse. Quand on est du genre à se trouver vieille à seulement 11 ans, ne va pas me dire que ça ne fout pas la trouille de s’imaginer avec presque 20 ans de plus ! Le futur, c’est flippant.

Déjà par pitié : apprends-moi que tu n’es plus du genre à stresser pour tout ?!! J’espère que tu t’es lancée et que tu as osé vivre pleinement. Peut-être qu’à l’heure d’aujourd’hui tu as un mari topissime et un minimoy (?), ça voudra dire que t’as arrêté de tomber sur des mecs carriéristes et/ou qui ne te correspondent pas du tout et qu’il t’aura donc semblé tout naturel de t’engager sur du long terme. (d’ailleurs si t’as un mec j’espère pour vous deux qu’il sait cuisiner ou que tu t’es améliorée :P Lève pas les yeux au ciel, j’ai le droit de te vanner puisque je suis toi, enfin nous … ou plutôt moi).

Je souhaite aussi que tu aies enfin trouvé ta voie et que le domaine professionnel ne t’effraie plus autant. Que tu as cessé de te sous-estimer et de te croire bonne à rien (ou mauvaise en tout, ça dépend du point de vue oui, je sais). Peut-être même vis-tu d’une de tes passions ? Je te fais confiance.

J’ose croire de tout cœur que le vent aura tourné et qu’un nouveau chapitre aura été ouvert entre celle que je suis à 24 ans (ben quoi, il me reste quelques jours) et toi. Je crois qu’on a traversé assez de bourrasques et d’averses pour avoir droit à un peu de quiétude et de bonheur, non ?

Prends soin de toi et profite de la vie « ma vieille » (c’est affectueux !)

Je te rêve sincèrement heureuse et épanouie.

Lina »

(Voilà, petite parenthèse durant les vacances avec cet article que j’ai eu envie d’écrire avant d’aborder le quart de siècle.) Et vous, quelles sont les choses que vous souhaiteriez accomplir ?


7 réflexions sur “Destinaire: Lina, Place: Rue du Futur.

  1. Ginie dit :

    Pourquoi vieille à 11 ans ??
    Moi je suis persuadée que la Lina trentenaire sera épanouie et heureuse. Fais toi confiance comme moi je te fais confiance ❤💜

    • Linaa dit :

      C’était mon ressentit, à 11 ans je me trouvais vieille. Je pense qu’étant une des plus jeunes au collège je n’avais pas envie, contrairement à certains, d’être considérée comme une mini-adulte. Je crois que j’avais peur de grandir trop vite, peur de grandir tout simplement et de voir mes proches vieillir. J’ai toujours beaucoup réfléchit, je suis une phobique du temps qui passe. A l’époque je pouvais au moins me dire que 11 ans me paraitrait ridicule à la vingtaine … maintenant je ne peux plus me rassurer en songeant à cela.

      Je l’espère. Merci beaucoup ♥♥

  2. parcoursdunecombattante dit :

    très joliment écrit!! j’adore te lire! parfois j’ai l’impression que tu lis mes pensées!
    en tout cas tu sais ce que tu as à faire!! je te souhaite tout le bonheur du monde car tu le mérites! et la Lina à 30 ans sera celle dont tu rêves!!!

    • Linaa dit :

      Merci pour tous tes gentils mots :) ♥ !! ça me va droit au coeur, sincèrement !
      Je me retrouve aussi dans pas mal de choses quand tu écris ;)
      Encore merci et j’espère que tout va bien/mieux pour toi !

      • parcoursdunecombattante dit :

        Comme on dit en anglais « great minds think alike » ;) Pas besoin de me remercier, c’est vraiment ce que je ressens et j’aime beaucoup ton style! on fait avec…Demain c’est un autre jour

Un petit mot :) ?

