Quand l’espoir renaît

capture-20150902-134531

Un TAG, ce n’est pas toujours un questionnaire pour les blogs, c’est également les lettres pour Trouble Anxieux Généralisé.

Quand je vivais en ville et que j’avais (enfin) osé parler à mon médecin de mes angoisses, il m’avait prescrit un cachet, mais quand je l’ai arrêté au bout de quelques temps (sans réel sevrage, ce qui n’est pas à faire), je me suis retrouvée au point de départ. Par la suite, il prenait un peu ça à la légère, je n’ai plus insisté. Je me sentais désarmée.

L’anxiété généralisé, ce n’est pas comme le simple stress ou le trac avant un rendez-vous ou une présentation devant un groupe, c’est quelque chose qui peut vous bouffer la vie, et qui s’accompagne souvent d’un état dépressif. En fait, comme lu sur un site : c’est une inquiétude excessive de tous les moments de la vie quotidienne. C’est totalement ça. Le truc le plus ridicule prend des proportions démesurées. On est mal H24 et sept jours sur sept.

Ces derniers temps, je me sentais à bout. Vraiment. Ça fait des années que je me traîne ce mal être. Alors, j’ai été consulter un autre médecin, tout près de mon nouveau chez-moi. Et là, sans presque rien avoir à dire, elle a deviné. C’est con, mais j’en aurai presque pleuré de me sentir enfin entendue, comprise. Du coup, j’ai un traitement adapté. Enfin. C’est un souffle d’espoir. L’espoir de vivre «normalement». L’espoir de vivre, simplement, pleinement.

Je suis heureuse d’avoir fait ce pas en avant, heureuse d’avoir saisie la main qui m’était tendue. Désormais, j’y crois à nouveau, même si ça sera long. Si j’écris cet article, c’est pour dire qu’il y a des maladies qui ne se voient pas mais qui, pourtant, vous rongent de l’intérieur. Que ceux en souffrent ne sont jamais aussi seuls qu’ils ne croient. Et surtout, si c’est votre cas : parlez-en, on a qu’une vie, autant se donner la chance qu’elle soit à la hauteur de nos rêves…

♥

4 réflexions sur “Quand l’espoir renaît

  1. Thelaly Lalou dit :

    Je suis heureuse pour toi ! Mon chéri est passé par là également et c’est des séances de sophrologie qui l’ont aidé à enfin maîtriser ces angoisses. Aujourd’hui j’ai envie de dire qu’il angoisse « normalement » comme tout le monde sans que cela prenne des proportions trop importantes comme dans le passé !
    Je te souhaite de trouver ta voie et d’aller de mieux en mieux, de te libérer de toutes ces angoisses ! (et je sais que tu y arriveras! )
    Gros bisous ! :)

    • Linaa dit :

      Merci beaucoup !
      Le fait de savoir qu’en plus ton chéri est passé par là et s’est sorti de ce cercle vicieux des angoisses, ça me donne double dose d’espoir !
      Merci encore pour tes mots ❤
      Gros bisous :) !

Un petit mot :) ?

